< Tous les avis Tech 21 Power Engine 60 1x12
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Tech 21 Power Engine 60 1x12
fabou13 fabou13
Publié le 31/10/06 à 15:42
Ampli de puissance (neutre) 60W à transistor au format combo dédié à l'amplification de préampli numérique (POD et autres) ou analogique (GT2, etc..).

Connectique de type jack ou xlr

une seule égalisation 3 bandes (grave, medium et aigue) et un volume.

Robuste, pas trop lourd, simple d'utilisation.

seul inconfort, les potentiomètres sont à l'arrière.

Je l'utilise avec un POD2 et j'obtiens le maximum de ce preamp c'est à dire sans déformation (proche casque) et à faible volume (appart) comme à fort volume (répétition).

Je joue du blues-rock essentiellement avec une strat US.

J'ai aussi une Ibanez RG570, et alors j'obtiens un son plus froid pour du metal. Contrairement, à ce que j'ai pu lire dans certains posts, je trouve que malgré le numérique, le son reste bien influencé par la guitare.

Cela fait maintenant plus de 6 mois que je l'utilise et que j'en suis trés satisfait aussi bien pour jouer en appartement qu'en répétition.

je le recommande à tous ceux qui souhaitent tirer profit de leur preamp numérique (ou analogique).

J'apprécie d'avoir une telle configuration PE 60 + POD2, car je peux jouer aussi bien chez moi qu'en répétition avec les même presets, sans toucher aux réglages.

Et enfin, c'est plus polyvalent, économique ( 400 (PE neuf) + 100 (POD occasion) = 500€) et robuste. On peut alors se permettre d'acheter une bonne guitare.