Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/268
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Sujet Ohé, Ohé, à tous les proprietaires d'appareil de modelisation.

  • 332 réponses
  • 69 participants
  • 44 890 vues
  • 68 followers
1 Ohé, Ohé, à tous les proprietaires d'appareil de modelisation.
J'ai trouvé la solution idéale pour amplifier votre appareil de modélisation :



Le Power Engine 60 en configuration LIVE!!! :





Je vous propose un compte rendu de mon utilsation en trois points :

La puissance du Power engine, Le Son qu'il délivre et enfin sa Perception par les musiciens qui composent mon groupe.

1° Point : La puissance :

J'ai mis le volume de sortie du Pod au maximum et l'égualisation du Tech 21 au minimum et j'ai monté progressivement le volume de l'ampli.... et là :violent: non que dis-je, :rocket: Je couvre le batteur sans problème sans dépasser 3 sur le volume

2° Point : La qualité sonore :

Transparence et dynamique : Véritablement bleuffantes :8O:

Cela fait 17 ans que je joue de la guitare et mes configurations ont toujours étaient : guitare dans un ampli guitare (lampe, transistor, rack, j'ai bouffé à tous les rateliers :clin: )

Là c'est ébouriffant de dynamique, de précision et de propreté et surtout ed transparence...aucune différence entre le son Studio et le son live...

:bravo2: Mention très spéciale à la modélisation du SLO 100 de Soldano... le sol vibrait de plaisir :aime:

Nuno is back... Putain vivement ma XP N4 like

:mdr:

3° Point : Les impressions du groupe :

Je considère cet aspect comme fondamental : En effet, c'est bien beau de prendre son pied avec son matos si c'est pour voir les mines déconfites du bassiste et du batteur... Le Son est celui groupe. Il doit donc plaire à tous les musicos qui le composent!

Mon batteur était ravi par la qualité de la "machine" :"Quel ampli" a t'il précisé... "Le son est nickel"

Le bassiste, sceptique sur l'usage d'un pod en situation Live, était finalement également ravi par LE SON dans l'ampli...

En conclusion :

OHE, OHE, A TOUS LES PROPRIETAIRES D'APPAREIL DE MODELISATION :

J'ai LA solution idéale pour brancher votre machine (Pod, TONELAB, Digitech et autres...) et sortir ce qu'elle a dans le ventre en qualité Studio, sans devoir modifier les réglages des patchs, sans colorer le son de votre machine MAIS en apportant la dynamique d'un véritable HP ( ce qui se sont branché sur une sono même haut de gamme me comprendront ;) )

Fermer les yeux, vous jouez sur un SOLDANO SLO 100, puis sur un Fender Bassman, puis sur un VOX AC 30 Rhaaaaaaaaaaaa :(((

Jetez vous sur cet ampli, conseil de °Schizophonic°



Si vous avez des questions, n'hésitez-pas ;)

P.S : je compte m'en acheter un second après livraison de ma XP pour jouer en Stéréo :tourne:
Afficher le premier post
21
Qu'est ce qui t'as fait choisir le line 6 par rapport au Vox tonelab SE par exemple?
comment comparerais tu ce pod live avec le pod XT? en enfin par rapport au GT2 car tu en a eu un je crois
22

Citation : ce pod live avec le pod XT?



Ce sont les mêmes machines...

Perso j'ai rpéféré le pod Live au tonelab SE car, en un aprèm, je n'ai pas réussi à me faire une grosse disto potable avec le tonelab, ce que j'ai pu faire très rapidement avec le pod...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

23
J'ai passé un après-midi a essayer les Pod XT Live, Le Tonelab SE et le GT 8.... J'ai préféré (subjectivité absolue :clin: ) la configuration matérielle et les sons du Pod :roll:

Néanmoins, le GT2 reste (Toujours ma subjectivité :clin: ) au dessus en terme de rendu sonore... Hélas, il ne permet d'obtenir qu'un seul son, saturé ou clean... :noidea:

Je précise (mais tu le sais déjà :clin: ) que je suis Old School, qu'il me faut donc un Bon son clair, un Bon crunch et une bonne saturation avec un chouillat de réverbe et Basta...

Ne souhaitant plus de rack avec ampli de puissance et tout et tout, j'ai pris un ensemble en faisant l'acquisition d'un pod en pédalier... (dont je n'exploite qu'1% de ses capacités...)

:8) Depuis, j'ai eu l'opportunité d'essayer un Tech 21 Trademark 60 (Son d'un GT2 dans un ampli :bravo2: )... Bref, je sens que je vais certainement en coupler un à mon Power Engine 60 ce qui me fera un mini stack de 2x60 W facilement transportable et modulable avec un son sublime

:aime:

Enfin, j'attends d'abord d'avoir ma XP "N4 like" afin de re tester l'ampli avec ma prochaine guitare :clin:
24
Et puis le GT2 t'as la simulation de micro toujours...

donc en conclusion tu trouve le GT2 > pod XTlive > tonelab

bon je vais rester avec mon GT2 pour le studio alors... en fait je cherchais quelque chose avec des mémoires surtout... ce que le GT2 n'a pas
25
Le GT2 est idéal pour le studio... Moi je te parle de configuration Live et le Trademark couplé au Power Engine semblerai me convenir....
26
Au fait Schizo, tu as vu qu'ils ont deux Trademark 60 en occas à Music Mag ? C'est clair que çà sonne d'enfer, rien à voir avec les Pod.
27

Citation : donc en conclusion tu trouve le GT2 > pod XTlive > tonelab

:oops2:

Ca dépend peut être du style, mais moi pour du blues rock il n'y a que le Vox qui m'ai séduit !!!
28
Oui pauillac, j'ai vu mais j'ai un plan sur Strass pour avoir la nouvelle version (finition plus classe encore) neuve à 590 euros... Donc dès que j'aurais ma XP, je vais réessayer l'ampli avec à music mag et je commanderais à Strass :8O: Les affaires sont les affaires J'ai déjà lacher plein de fric chez eux sans pour autant bénéficier à ce jour d'aucun avantage lié au statut de "Bon" client du genre, je te fais une ristourne par ce que tu as déjà bien alimenté mes caisses... :noidea:
29
Et concernant un Vamp? Car j'ai toujours entendu dire que les sons du Vamp sont moins bons que ceux du Pod. Et c'est vrai que le Vamp a beaucoup de soufle lorsque l'on monte beaucoup le grain.

Bon, c'est pas tres clair, je reprends. :bravo: Cet ampli de puissance vaut il le coup pour un vamp?
30
Franchement Le GT2 est Top de chez Tops mais n'est pas exploitable en configuration live...