Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/270
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Pour la basse?

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 566 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pour la basse?
Salut je cherche un ampli qui pourrais me servir aussi bien pour la guiter que pour la basse. J'hesiterais franchement avec un ampli de guiter normal de brancher ma basse (une active qui plus est ) dedans. Mais celui-ci a l'air différent.
J'ai aussi un sans amp gt2.
Niveau son c'est : funky ou jazzy bien rond pour ma guitare (quelques crunch tout de même de temps en temps, voir des sons plus punk !) et gros et gras bien funk ou reggae pour la basse (mais c'est surtout pour une utilisation maison à la basse en répete il y a un ampli, eventuellement pour dépanner).
Pour une guitare acoustique?
Vous en pensez quoi?

j'ai pas très bien cerné la philosophie du truc au final. mais bon ... ça peut servir pour de l'enregistrement (en direct ou aves micros)
2

Citation : la philosophie du truc au final

:fleche: amplifier sans colorer un son déjà nickel en sortie de préampli. :)

J'ai déjà branché une basse dans le P.E. et ça marche, mais c'était via un Sansamp classic que j'utilise pour enregistrer en direct la basse. A la basse je joue du pop-rock et je m'essaie au slap. Le tout à volume modéré car je ne sais pas si le HP encaisse bien les extrêmes graves (il a l'air sensible, donc fragile) :??:

Pour une histoire d'impédance il faut un appareil entre la guitare et le P.E., alors ta basse active elle sort en haute ou basse impédance ?

Pour une guitare acoustique il existe un autre P.E. avec un tweeter en plus, mais les sons acoustiques modélisés par mon VG88 sortent bien.
3
Je pense que je me trouverais un petit préamp soldano pour la guitare, en plus !

Pour la basse il est donc peut être plus prudent d'acheter un autre HP, non? genre un petit 15" en plus ça doit le faire non?

Côté impédence, je sais pas comment sort la basse (comme toutes les actives non?)je passe par un aphex xciter (qui fait aussi DI) et un sans amp GT2 ça doit le faire non?
4

Citation : je passe par un aphex xciter (qui fait aussi DI) et un sans amp GT2 ça doit le faire non?

Oui, celà corespond à ce qu'il faut mettre entre la guitare (ou basse) et le P.E., je rajouterai même que la sortie DI du xciter est la bienvenue, puisque le P.E. a une entrée XLR.

Pour ta basse, c''est l' EQ ou les micros ou les 2 qui sont actifs ? Si les micros le sont alors ton impédance de sortie est basse vu qu'il y a un préamp intégré à chaque micro, donc peut être (je dis bien peut être) tu peux te brancher direct dans le P.E.

Pour le HP, c'est peut être moi qui suis parano. Il peut accepter 100 W et l'ampli en fait 60; c'est le fait qu'il reproduise bien les fréquences aigues qui me fait dire que les fréquences graves le fatigueraient plus vite... :???:

Tu peux demander au service client de Tech21 sur leur site, ils sont très sympas.
http://www.sansamp.com
5
Pour la basse c'est les micros j pense (c'est une g&l tribute) mais à vrai dire j'en sais trop rien !
merci en tout cas pour tes conseils
6
La réponse de tech 21

Citation : Thanks for your product inquiry. You should check out the Bass Power
> Engine 60 instead of our Power Engine 60. This unit uses a 12" in a
> closed back cabinet to tighten up the bottom end when used with bass and
> keyboards. The Power Engine 60 has an open back cabinet and is not
> recommended for use with bass guitar.

en tout cas répondu super vite, vraiement efficace. En gros ils ont plutôt l'air de conseiller celui pour basse pour un usage polyvalent !

vous en pensez quoi?
7
Ben en effet, le Bass Power Engine a un HP spécial, légèrement différent du Power Engine (un s'appelle Spécial Design, l'autre Custom Design... :| ). Et la conception en baffle clos augmente le rendu des graves.

A toi de voir l'utilisation principale que tu veux en faire: basse ou guitare ? Il se peut qu'en baffle fermé, le P.E. sonne plus comme un stack 4*12 :P: (perso je préfère ouvert, j'aime pas trop les graves: mon EQ sur le P.E.: Bass -2, Mid 0, High +10)

Je pense pouvoir affirmer que ta G&L tribute n'a que l'EQ d'actif, et sort très certainement en haute impédance, comme toute basse standard.
8
Je verais bien en fonction des opportunités d'occsion (canada). L'ampli est le meme par contre?
l'utilisation principale, bah justement j'en sais trop rien. Je travail la guitare et la basse tous les jours donc... Je pense que si les aigu ressortent de trop sur le bass je dois pouvoir compenser avec un eq par contre si la basse abime les hp du guitare je compenserais rien du tout ! C'est surtout pour avoir un ampli d'appoint de qualité que pour un ampli principal (j'ai un fender blues deluxe mais bon il va devoir rester à 5000 km de mon future chez moi !)
9
Hey.

je déterre tous les topics concernant cette fameuse version : Citation de Sonik stach :
Pour une guitare acoustique il existe un autre P.E. avec un tweeter en plus
Je suis intéressé pour des claviers / synthés / BAR, et aussi guitare dans TRI AC.

Des infos sur cette version avec tweeter ?

Cela dit, si la version pour basse est plus polyvalente, je vais peut-être m'y essayer. Mais si certains peuvent témoigner de tout ça, d'avance merci !