Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/270
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Sujet Quel HP sur le PE60?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 343 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel HP sur le PE60?
Je suis possesseur d'un PE60 depuis peu. Branché derrière le POD XT Live, c'est une tuerie de bonheur, surtout a volume modéré.
Par contre quand je monte le volume, le HP semble talonner et se dégrader.
J'ai un HP TECH21 2112-A 100 Watts 8 ohms. On m'a dit que la bète était maintenant équipée avec un Celestion. Quelqu'un peut confirmer et dire si cela fait une différence? :?:

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

2
Salut,

Le HP (d'origine) de mon Power Engine 60 est un Celestion G12P-80 "Seventy 80".

En local, je joue avec le volume sur 1/3, et sur scène il m'arrive de monter à 1/2, jamais plus.

Et je n'ai jamais remarqué de dégradation de son.

Je précise encore que je sors d'un multieffet Boss GT-6
3
Merci. Ca fait rager :fache: un peu car j'ai acheté le PE60 neuf :???: la semaine dernière et que j'ai un vieil HP... Entre temps un commercial de TECH21 m'a répondu que le Célestion a + de corps en moyennes fréquences alors que le HP TECH21 est tout "plat", ce qui dans mon cas est une bonne chose vu que je veux amplifier les modèles du POD ou du Tonelab.
Je me demande quand méme s'il vaut mieux pousser le volume du preamp (POD par exemple) ou sur le volume de la guitare ou sur le PE60 quand on veut limiter la mauvaise disto... J'ai tendance a baisser la guitare a donf et a laisser tout les autres niveaux a mi-course...
Vos avis m'interessent...

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

4
Perso, je laisse le volume principal du multieffet au max, ce qui me permet quand même de moduler avec la pédale d'expression pour redescendre le niveau.

Et pour les sons de distos, c'est à fond sur la guitare pour les gros sons, mais selon les patches du préamp, je baisse aussi le volume de la guitare pour des sons plus crunchys, voire blues.

La difficulté sur les préamplis à modélisation c'est de ne JAMAIS dépasser le seuil de la saturation "numérique", car au-delà le son est pourri.
Sur le GT-6, il y a un vu-mètre qui permet de contrôler le niveau de chaque effet.

Mais le mieux encore, c'est d'essayer par toi-même les différents réglages et de trouver TON son ! :D:
5
Salut, tu a dit que dans les préampli a modélisation c de ne jamais dépasser le seuil de la saturation numérique
mais comment tu le vois en faite je ne comprend pas tres bien. Moi en tou cas j'ai un tonelab et j'aimerai savoir ou est le "seuil" de la satu d'origine.

sinon j'ai une deuxieme question on parle bcp des cabinets et je me demander si on remplace le hp neutre par un hp guitare genre celestion vintage 30 on pourrais ne plus utiliser les cabinets... comme sur un combo guitare
merci
6
Je me posais la meme question: un Celestion Vintage style V30 va t-il trop colorer? Je pense que je vais tenter le remplacement bientot car j'en ai un peu marre du HP 100W d'origine, pas assez de medium et grosses basses pour le rock '70s. Et puis si ca ne marche pas je sais ou caser le Celestion.

Entre temps si quelqu'un a deja essaye de changer le HP sur le PE60, l'histoire m'interesse...

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

7
Les résultats, avec mon POD XP Live branché sur le PE60 sur lequel je change le HP:
Avec un Celestion vintage 30, comme on peut s'y attendre, son soyeux, chaud pour des amplis style AC30, AC15. Sons interessants pour ampli Marshall. Beaucoup trop grave pour du Fender. Mais vlan! je perd toute la furie des amplis metal, style Mesa Rectifier, et ca colore un max les amplis jazzy style JC120. De + il faut reprogrammer tout le POD... démontage.
Avec un Celestion Century, la c'est tout le contraire: j'ai tout le mordant/sustain démentiel des amplis metal trash (du vrai bonheur), du Fender honnète. Par contre tout le reste est pourrave et faut tout re-programmer. Donc, démontage.
Je remets le HP TECH21, c'est le meilleur compromis pour garder la versabilité.

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

8
Tech21 rulez !!!!!!! :bravo: :bravo:
Domage qu'ils aient changé le HP "spécial design" pour un Celestion, va faloir que je cherche mon deuxième PE60 pour la stéreo d'occase :|

Hors sujet : Oh, mon 100e post !! J'aurais du trouver plus original mais bon, on verra au 1000e ... :clin:

9
Alors, au final, j'ai mis un Seventy 80 qui va mieux pour les sons en satu. C'est vrai qu'on devient vraiment difficile a force.

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...