Mis à part le pod , le Pe 60 donne quoi avec des préamp tout lampes
- 8 réponses
- 7 participants
- 1 945 vues
- 7 followers
hubby
Mais ça donne quoi avec un préampli tout lampe. Moi j'ai essayé avec un Tubeman 2
Et avec le préampli de mon F 30 par la sortie Send . Ca sonne quasiment pareil qu'avec le boogie tout seul voir presque mieux (les puristes de mesa vont crier, mais bon j'aime pas trop les EL 84 et mon mesa risque d'être bientôt à vendre). J'ai même mis un delay stéréo dans la boucle du F30 avec une sortie dans le return et une autre qui attaque le PE 60. Ca un F30 en stéréo.
Mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé avec un triaxis, un préamp ENGL ou Rocktron, Jmp 1 etc...enfin tous les préamp en rack qu'on amplifie normalement avec des ampli de puissances rack tout lampe + baffle.
guiletto
Up !
Damage of puppets
Voyant ce que ça donne sur un préampli en rack à transitors (ici un Rocktron ProGAPv2), et les résultats à priori concluants de hubby avec son Mesa F30 ; je ne vois vraiment pas pourquoi le rendu sonore serait mauvais avec des lampes.
You'll know just where we come from...
CloudHead
Je mettrais 10/10 au PE60 dans cette config s'il faisait 10kg de moins (faut pas rêver), du coup je lui octrois 9/10 :D
Vala vala...
Guitariste VERSiON ORiGiNALE (http://www.myspace.com/voparis) / Chanteur TALLY HO
Nouveau clip : Paris Cimetiere
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
joe le rigolo
si c'est pour la maison le studiotone sonne quand même pas mal fort, et un de ses mauvais côtés c'est une seule équalisation. Tant qu'à faire autant prendre un twintone (en mode Half Power il fait 25 Watts contre 20 pour le studio).
CloudHead
Citation : CloudHead> t'es content de ta config? J'hésite depuis quelque temps à prendre un pedaltone avec un PE60 ou prendre carrément un Studiotone. Bref, je me tâte encore. Pour l'instant, je sors aussi d'un F30 et je n'ai rien racheté depuis. J'ai un POD pour la maison en attendant mais mon dieu ce que la dynamique et le punch me manquent
Apres l'acquisition du pedaltone (dont la sortie casque est top, au passage), j'ai passé deux mois à redécouvrir toutes mes grattes. Je jouais avant avec un XT live, je le gardais en me disant que je jouerai dessus à la maison, mais non, pas moyen de revenir en arriere. Ça fait du bien de redécouvrir la vraie nature de ses instruments, largement gommée dans un Line6 à vrai dire.
Le clean du pedaltone est superbe, les canaux saturés vont jusqu'au sauvage, mais demandent un peu de maitrise de l'appareil (pas beaucoup de potar pourtant, mais subtilement efficaces).
Avec un Eq (MXR 10 bandes ici) dans la boucle, il peut prétendre à plus de versatilité, mais en fait à l'arrivée, j'aime beaucoup le son brut qui sort de ce préampli. La petite section power amp fait bien son job aussi, il faut le noter, et peu donner une coloration vraiment exploitable (ma telecaster qui est pas mal déjà à la base, sur le canal clean un peu poussé, avec le power amp activé et correctement poussé aussi, se transforme en un pur délice).
Attention, si tu hésites, il faut l'essayer !
Si ta gratte envoit du gros signal, attention à ne pas trop forcer sur le gain du canal clean.
Pour l'instant, pas une seule gamelle dans laquelle j'ai branché la bestiole n'a mal sonné, que ce soit en config FX return, power amp, ou frontal (Engl Blackmore, Marshall 900 et 2000, Fender HotRod, Peavey Classic,Mesa DR,PE60), a part un 5150 - mais je ne suis vraiment pas fan du 5150 à la base.
Avec le PE60, le résultat est assez chouette et révele la vraie nature du preamp. Apres ça dépend ce qu'on cherche... Dans un ampli de puissance Fender, le Koch à la classe aussi, mais une classe plus Fenderienne... Il en va de même sur les autres amplis que j'ai pu tester.
Pour ce qui est de l'enregistrement en direct dans un ordi, faute d'avoir eu le temps d'y travailler sérieusement, je ne peux pas encore me prononcer, mais j'avoue avoir eu de plus jolis résultats avec une simulation d'enceinte logicielle qu'avec la simul intégrée au Koch, qui me semble à l'arrivée plus convenir pour une reprise sono, en conditions "petit" live.
Mais bon, j'attire aussi ton attention sur le prix de l'ensemble, Pedaltone + PE60, qui si tu les achetes neufs, te reviendront au prix d'un ampli tout lampes très correct en okkaz... Apres si tu as déjà le Tech21 sous la main, c'est une autre histoire.
Voila, j'espere que ça t'éclaire, meme si il me parait clair qu'il faut l'essayer avant de l'acheter, et se laisser au moins deux ou trois semaines avant de le juger.
Désolé pour le (très) léger hors sujet.
Guitariste VERSiON ORiGiNALE (http://www.myspace.com/voparis) / Chanteur TALLY HO
Nouveau clip : Paris Cimetiere
Oiseau Bondissant
Ba en fait, je lâcherai pas mon PODX3 (pour l'instant) car je n'ai encore rien trouvé de mieux pour jouer au casque le soir en stéréo et m'enregistrer dans la foulée. Ma femme et ma fille m'en sont reconnaissant.
Je recherche une config plus orientée live. On répète chez un pote et je suis de plus en plus allergique aux milliards de combinaisons quand je me branche. Je tourne d'ailleurs toujours sur 2 ou 3 présets, c'est un signe qui ne trompe pas, et je me dis qu'un truc du style pedaltone avec 2 canaux pourrait convenir. Le truc top avec le POD c'est son côté nomade. Et comme mon pote a une sono toujours en place, bah ça me simplifie grandement la tâche. D'où mon hésitation pour un combo ou un pedaltone. Et je me dis aussi qu'un pedaltone pourrait mettre mon POD au placard
Par contre pour tester un pedaltone...
PS: je joue sur strat, SG et SZ et j'ai 2-3 pédales qui traînent: overdrive, disto, chorus.
Si c'est trop HS dites-le, j'édite et je mets les balises
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
- < Liste des sujets
- Charte