Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/270
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Besoin d'aide PE60 + XTL a haut volume merciiiii.

• 27 réponses
  • 8 participants
  • 2 727 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide PE60 + XTL a haut volume merciiiii.
Hello,

Je viens de faire une premiere repete dans un local insonorise hier soir avec mon PodXTL et le power engine. J'utilisais jusque la le PE sur volume +- 1/4 de la course et le pod (le volume a l'avant) sur +- 1/4 egalement. Hier et certainement a cause de l'insonorisation de la piece, j'ai ete oblige de monter ces volumes a la moitie de la course pour le PE et pareil pour le POD et suite a ca, le son est devenu super brouillon, une bouillie inutilisable et inaudible.... sur ce j'ai baisse le gain de l'ampli du pod et ca allait mieux deja mais le probleme mantenant est que le gain est un peu faiblard et le sustain est plus trop present non plus par rapport a ce que j'ai a bas volume....et des que je monte le gain et ben ca redevient a chier. Donc voila, est ce qu'il y a moyen de remedier a ce probleme ? Est ce que quelq'un a eu ce probleme deja ?

Merci bcp d'avance pour vos repnses pasque la meme si j'etais vraiment content du son a bas volume avec le pod et le pe et ben la chui plutot tres decu du resultat a haut volume....meme avec un bon PE !
:surpris:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ben apres qqes essais avec le PE en repete, j'ai essaye plein de truc et des que je monte le volume ca devient de la puree a chier...bon je monte pas trop le gain et ca va +- mais grosse manque de dynamique et je voyais po trop d'ou ca pouvait venir. Mais une fois rentre j'me suis dit que j'allais ressortir le bedrock, j'ai branche le POD dasn la boucle et BANG ! :eek2:
Retour de la dynamique, je peux toujour pas trop monte le gain mais putain quelle difference ! ... je pensais que le PE allait mieux s'en sortir que le bedrock mais keneni ! ... et maintenant apres avoir bricole un peu le POD et ben le son est mortel, juste comme je le voulais, plein de dynamique, juse gras comme il faut et en plus j'ai retrouve les zolies zarmoniques que j'avais plus non plus sur le PE...Et en plus j'ai encore 3/4 de la course du volume, donc de la marge et la plus je vais monter, mieux ca va etre... :aime2:
Donc au final, pas trop trouve mon bonheur avec le PE... :oops: meme si c du tech21 et que c de bonne qualite...les lampes me manquais....comme quoi faut essayer avant d'acheter...
12
Ouais...mais pour essayer le PE avant de l'acheter...faut se lever tôt!

Il n'y a pas en France avant avril...

...il y a que sur Thomann où on peut se le procurer en ce moment, je vais chercher le mien demain à la poste. D'aprés ton expérience du PE, je vais me consoler en me disant que je joue à 90% du temps à faible volume...
13
Ben c'est jamais que mon avis et mes gouts...Maitenant j'ai fait un test avec les 2 amplis un a cote de l'autre et y'a pas photo...le Bedrock y'a plus de precision et de grain dans le son, le PE est moins precis genre dans les palm mute ou les grosses rythmiques...'fin ca n'a rien a voir vraiment...dans le bedrock les sons du POD sont mis en valeur, plus qu'avec le PE...et meme a faible volume.
14
Attention, la différence entre un ampli "classique" et le PE, c'est qu'il est indispensable d'utiliser un simulateur de haut-parleur sur le PE pour avoir un son chaleureux. :idee:

Je ne connais pas le POD, mais il faut certainement configurer une modélisation sur la sortie en fonction du type d'ampli utilisé (combo, lampe, line...) :???:
15
...peut-être de PE convient mieux à certains styles??

Je pense que cela doit être un peu insuffisant pour jouer du metal en groupe...enfin je vais tester tout ça.

En tous cas, il m'a fallu un certain temps d'adaptation pour utiliser le POD, au début j'étais limite déçu, mais en lisant la notice, en jouant au casque, en prenant du temps, ça n'a rien plus rien à voir...et je m'en lasse vraiment pas...j'attendais vraiment que le PE pour pouvoir en profiter sans le casque de ce POD.

Tout ça pour dire que je vais bien prendre mon temps d'étudier le PE, son égalisation, etc...pour en sortir qqchose de bien...de tout façon je pense pas que ce soit pire que mon vieux valvestate VS 100R.
16
A propos, j'ai comparé le POD XTL sur mon VS65R et sur le PE60, et bien, la boucle d'effet du VS65R est excellente mais légèrement + colorée que sur le PE60. En tout cas c'est super exploitable pour sortir en stéréo ou faire joujou avec les échos (le "Reverse Delay", c'est phénoménal!!!) ! On ne sent plus la couleur Marshall et les HP et "cabinets" du POD sonnent différents. C'est le but. Par contre sur la boucle de 2 autres amplis a lampes (vox ac30 et super112), le son est complètement influencé. Un désastre.
Je trouve que le PE60 sort aussi magnifiquement les acoustiques et en particulier la Variax acoustic a travers le POD XTL. Magnifiquement = d'une facon transparente = on retrouve les couleurs de son du POD. Fameux.

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

17
Dans la boucle d'effet de mon vs 100r, le pod sort trés mal...son étouffé, trop de basse (du moins à faible volume) et on peut difficilement ré-ajusté ça, alors que le PE est pourvu d'une égalisation.
18
Franchement ça m'étonne ton problème avec le Pod + le PE, mais bon , les goûts et les couleurs :!: :!: :!: :!: :!:

Perso plus je le monte en volume mieux il sonne; Il aurait-y pas un problème ton PE 60

quelle config du pod utilise tu ??

Jusqu'à préssent j'ai rien trouvé de mieux pour amplifier le pod,mis à part une bonne sono (en façade ça sonne vraiment d'enfer avec la stéréo) et surtout pas un combo à lampe;

Dans mon boogie le pod :(( :(( :(( :( :( :(
19
Ben ouaih chui le premier etonne... :noidea:
Mais bon je sors d'une repete avec le pod branche dans le bedrock et ca envoie grave ! Le seul prob c'est que je peux plus repasser par la sono et l'ampli en meme temps sinon la c fade sur sono vu que l'ampli a deja pas mal de basses, faut baisser sur le POD...donc ca colore le son evidemment mais ca lui donne du coffre...plus de realisme qu'avec le PE.
J'ai lu plusieurs fois sur les avis sur harmony central que bcp de gens l'utilisent dans la boucle de leur ampli lampe et que les resultats etaient tres bon... Bon ca fait un peu chier pour le passage sono+ampli mais bon...c tellement bon comme ca...Le PE vais refaire un essai ou l'autre...
La config que j'utilise ? telecaster thinline->PODxTL->PE60. LE POD sur combo power amp, le volume sur moitie et le volume du PE au besoin...des que je monte le gain a + de la moitie sur par ex. le SLO100 et ben c gras, synthetique et ca degeule... :beurk:
20

Citation : J'ai lu plusieurs fois sur les avis sur harmony central que bcp de gens l'utilisent dans la boucle de leur ampli lampe et que les resultats etaient tres bon...

Bien sûr, sur certains amplis Fender à lampes c'est très bon.

Citation : La config que j'utilise ? telecaster thinline->PODxTL->PE60. LE POD sur combo power amp

Moi j'ai remis la position "studio direct" car sur "power amp" ça compresse pas mal.
A faible volume je met le curseur à l'arriere du pod(amp/line) sur amp pour la maison et sur line pour le fort volume et sans mettre le master volume à l'arrire à fond, l'equa du PE à midi mais bon ça c'est personnel parce que je sais que d'autres preferent "power amp" à fort volume, bref il faut tout essayer. :D: :D: