Besoin d'aide PE60 + XTL a haut volume merciiiii.
- 27 réponses
- 8 participants
- 2 783 vues
- 9 followers
Dr Gonzo
Je viens de faire une premiere repete dans un local insonorise hier soir avec mon PodXTL et le power engine. J'utilisais jusque la le PE sur volume +- 1/4 de la course et le pod (le volume a l'avant) sur +- 1/4 egalement. Hier et certainement a cause de l'insonorisation de la piece, j'ai ete oblige de monter ces volumes a la moitie de la course pour le PE et pareil pour le POD et suite a ca, le son est devenu super brouillon, une bouillie inutilisable et inaudible.... sur ce j'ai baisse le gain de l'ampli du pod et ca allait mieux deja mais le probleme mantenant est que le gain est un peu faiblard et le sustain est plus trop present non plus par rapport a ce que j'ai a bas volume....et des que je monte le gain et ben ca redevient a chier. Donc voila, est ce qu'il y a moyen de remedier a ce probleme ? Est ce que quelq'un a eu ce probleme deja ?
Merci bcp d'avance pour vos repnses pasque la meme si j'etais vraiment content du son a bas volume avec le pod et le pe et ben la chui plutot tres decu du resultat a haut volume....meme avec un bon PE !
- 1
- 2
fabou13
pour ton problème (et le mien bientôt): peut-être l'acoustique de ta salle en est pour quelque chose.
Dr Gonzo
fabou13
Si je devais jouer en groupe plus souvent, j'investirai dans un combo tout lampe, mais comme je joue plus souvent à la maison, donc à bas volume, le PE va me suffire.
C'est vrai qu'étant donné les avis trés positif sur le PE, je me suis dit que ca pouvait aussi le faire en repet...mais apparemment, vu ton expérience
j'espère que les possesseurs du PE qui joue en repet vont pas tarder à donner leur avis sur le problème.
StefBee
Perso je l'utilise branché sur un GT-6.
Le volume de sortie du multi-effet est au max, je module avec la pédale d'expression qui gère le volume général.
Sur le PE60, en répet je suis environ à 1/3 et sur scène, il m'arrive de dépasser la moitié, jamais plus de 2/3 et je n'ai pas remarqué de différence sur les sonorités.
Essaie de monter le volume du PE60 sans toucher à celui de ton Pod, c'est peut-être un début de réponse...
Philou31
Je vais peut être dire une connerie mais les sons que tu as fait son un peut être pas si précis que tu le pensais ! Et a fort volume tu ne fait qu'amplifier ce réglages moyen !
Le but est aussi de toujours paufiner ces réglages
A+
Philippe
hubby
En répet et sans sono je l'utilise configuré en "to combo pw amp" car j'ai remarqué que la sortie direct line devenait un peu trop compressée à haut volume (sur le PE j'entend). Le local qu'on utilise est correctement insonorisé.
Dans cette config je pense que plus on monte le volume, mieux le Pe réagit (un peu comme un tout lampe).
Par contre j'ai du refaire un série de présets adaptés à cette config et j'ai tout réglé à fort volume en ajustant l'égalisation des amplis simulés; Le Pe est tout à midi.
D'ailleur certaines simus qui sonnaient médiocre en direct sonnent mieux en pw amp et inversement.
A part des delays souvent réglés au tap tempo et un peu de chorus ou tremolo sur simu Fender ou AC 30, j'utilise très peu d'effets de modulation.
Je fais très attention au réglage des médiums, qu'il faut mettre en quantité suffisante pour éviter la bouillie (éviter les égalisation en W)et ressortir du mix (ça c'est une remarque extrêmement importante qui est vrai pour n'importe quel ampli).
Je ressort du mix sans problème avec un batteur qui tape très fort
Par contre quand faut vraiment jouer fort dans une grande salle, la sono s'impose. Et là il faut aussi utiliser des présets dédiés, ajustés à la sono.
J'ai aussi un mesa F30 tout lampe dont j'ai branché pour voir la sortie préampli (send) dans le PE 60. Et bien je peux te dire que l'ampli de puissance PE 60 n'a vraiment pas à rougir de la partie puissance tout lampe EL 84 du F30, si ça peut te rassurer.
Mon boogie est bien mais je peine à sortir d'un registre blues rock avec, tandis qu'avec le pod et le PE 60 , tout sonne.
J'ai quand même mis quelques mois à trouver comment régler tout ça (faut dire que je joue de tous les styles)
Voilà ce que je peux te dire pour t'aider.
Dr Gonzo
Merci a tous pour vos reponses.
Philou, en effet j'ai le POD depuis peu de temps (3 semaines), donc peut-etre que mes reglages sont pas top mais bon je les ai quand meme revu en repete et genre sur le soldano j'arrive po a monter le gain a + d' 1/3.
StefBee: Je vais essayer de monter le PE en laissant le volume du POD a 1/4, quitte a le mettre a donf sur le PE et on va voir.
Par contre on dirait que tout le monde met le PE sur midi...perso je mets les graves sur +- 3/4 et les aigu a +- 1/3 le mid etant a midi...peut-etre que ca peut y contribuer aussi.
Hubby, sur mon lampe j'ai toujours eu un equalo avec une bon vieux reglage en V, mais c'est vrai que sur le POD, ben pas moyen de faire ces reglages ca devient tout de suite ignoble...
Y'a vraiment moyen de sortir des trus de fou avec ce pod en son clair, mais en disto j'ai vraiment du mal par rapport a mon set d'avant...aussi bien que j'ai bien envie de ressirtir mon bedrock pour la semaine prochaine...
En tous cas merci a tous pour votre aide, je vais essayer tout ca a la prochaine repete et je vous tiens au jus via ce thread.
a+
hubby
Le SLO 100 je m'en sert beaucoup et le gain à donf
Sonik Stach
Dr Gonzo
Retour de la dynamique, je peux toujour pas trop monte le gain mais putain quelle difference ! ... je pensais que le PE allait mieux s'en sortir que le bedrock mais keneni ! ... et maintenant apres avoir bricole un peu le POD et ben le son est mortel, juste comme je le voulais, plein de dynamique, juse gras comme il faut et en plus j'ai retrouve les zolies zarmoniques que j'avais plus non plus sur le PE...Et en plus j'ai encore 3/4 de la course du volume, donc de la marge et la plus je vais monter, mieux ca va etre...
Donc au final, pas trop trouve mon bonheur avec le PE...
fabou13
Il n'y a pas en France avant avril...
...il y a que sur Thomann où on peut se le procurer en ce moment, je vais chercher le mien demain à la poste. D'aprés ton expérience du PE, je vais me consoler en me disant que je joue à 90% du temps à faible volume...
Dr Gonzo
StefBee
Je ne connais pas le POD, mais il faut certainement configurer une modélisation sur la sortie en fonction du type d'ampli utilisé (combo, lampe, line...)
fabou13
Je pense que cela doit être un peu insuffisant pour jouer du metal en groupe...enfin je vais tester tout ça.
En tous cas, il m'a fallu un certain temps d'adaptation pour utiliser le POD, au début j'étais limite déçu, mais en lisant la notice, en jouant au casque, en prenant du temps, ça n'a rien plus rien à voir...et je m'en lasse vraiment pas...j'attendais vraiment que le PE pour pouvoir en profiter sans le casque de ce POD.
Tout ça pour dire que je vais bien prendre mon temps d'étudier le PE, son égalisation, etc...pour en sortir qqchose de bien...de tout façon je pense pas que ce soit pire que mon vieux valvestate VS 100R.
chocopopz
Je trouve que le PE60 sort aussi magnifiquement les acoustiques et en particulier la Variax acoustic a travers le POD XTL. Magnifiquement = d'une facon transparente = on retrouve les couleurs de son du POD. Fameux.
Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...
fabou13
hubby
Perso plus je le monte en volume mieux il sonne; Il aurait-y pas un problème ton PE 60
quelle config du pod utilise tu ??
Jusqu'à préssent j'ai rien trouvé de mieux pour amplifier le pod,mis à part une bonne sono (en façade ça sonne vraiment d'enfer avec la stéréo) et surtout pas un combo à lampe;
Dans mon boogie le pod
Dr Gonzo
Mais bon je sors d'une repete avec le pod branche dans le bedrock et ca envoie grave ! Le seul prob c'est que je peux plus repasser par la sono et l'ampli en meme temps sinon la c fade sur sono vu que l'ampli a deja pas mal de basses, faut baisser sur le POD...donc ca colore le son evidemment mais ca lui donne du coffre...plus de realisme qu'avec le PE.
J'ai lu plusieurs fois sur les avis sur harmony central que bcp de gens l'utilisent dans la boucle de leur ampli lampe et que les resultats etaient tres bon... Bon ca fait un peu chier pour le passage sono+ampli mais bon...c tellement bon comme ca...Le PE vais refaire un essai ou l'autre...
La config que j'utilise ? telecaster thinline->PODxTL->PE60. LE POD sur combo power amp, le volume sur moitie et le volume du PE au besoin...des que je monte le gain a + de la moitie sur par ex. le SLO100 et ben c gras, synthetique et ca degeule...
Scott Bis
Citation : J'ai lu plusieurs fois sur les avis sur harmony central que bcp de gens l'utilisent dans la boucle de leur ampli lampe et que les resultats etaient tres bon...
Bien sûr, sur certains amplis Fender à lampes c'est très bon.
Citation : La config que j'utilise ? telecaster thinline->PODxTL->PE60. LE POD sur combo power amp
Moi j'ai remis la position "studio direct" car sur "power amp" ça compresse pas mal.
A faible volume je met le curseur à l'arriere du pod(amp/line) sur amp pour la maison et sur line pour le fort volume et sans mettre le master volume à l'arrire à fond, l'equa du PE à midi mais bon ça c'est personnel parce que je sais que d'autres preferent "power amp" à fort volume, bref il faut tout essayer.
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
Dr Gonzo
Citation : Moi j'ai remis la position "studio direct" car sur "power amp" ça compresse pas mal.
A faible volume je met le curseur à l'arriere du pod(amp/line) sur amp pour la maison et sur line pour le fort volume et sans mettre le master volume à l'arrire à fond, l'equa du PE à midi mais bon ça c'est personnel parce que je sais que d'autres preferent "power amp" à fort volume, bref il faut tout essayer.
Ben j'ai fait tout pareil, tout essaye et le son du PE ne me plait pas, ptet je vais essayer l'atomic pour voir. Pour moi le PE est un tres bon ampli mais y'a juste cette chaleur des lampes qui fait toute la difference. Je dois couper les simu de cab et me mettre en combo power amp, ce qui veut dire qu'avec tout ca je peux pas repasser dans la sono mais bon, faut savoir ce qu'on veut...
Moi j'ai fait mon choix et mon PE sera certainement bientot a vendre...
Dr Gonzo
Bon ben je tiens quand meme a remercier tout le monde pour l'aide que vous m'avez donne pour regle ce probleme qui en fait n'en n'est pas un...
Je pense en fait que le PE sonne tres bien mais tout depend de ce que l'on cherche, quand je joue avec chez moi tout seul je trouve le son vraimant bon, mais perso j'en ai plus besoin pour une utilisation live...
Le PE dans une utilisation en groupe je trouve est moins bien qu'un lampe, je m'y retrouve plus avec le POD branche dans la boucle de mon Bedrock meme si celui ci ne respecte pas tout a fait les sims et bien le son est meilleur qu'avec le PE (meme si celui ci encore une fois sonne tres different et tres bien dans son genre, je critique pas le PE qui fait tres bien son taffe, le son du PE a ses avantages c'est a dire la clarte et le respect des sons du POD, et ca il le fait plus que bien).
Maintenant je trouvais en fait le preamp du Bedrock assez merdique...son clair trop criard et disto trop grasse....maitenant avec le POD dans sa boucle je suis aux anges...j'ai le son que j'ai souvent cherche mas jamais trouve...et de plus je peux zapper avec differents preamps. Evidemment je dois couper les sims de cabs et je peux plus repasser en sono...donc je dis pas qu'il y a que du positif a faire comme ca....mais bon, on vous a deja fait le coup des gouts et couleurs...
Sur ce comme je ne vais plus avoir besoin du PE, et ben vous pouvez le trouver en vente dans les annonces, il est neuf, j'ai joue trois jours dessus et je l'ai recu il y a 2 semaines...donc evidemment etat neuf et encore sous garantie...avis aux amateurs.
Encore merci a tous !
chocopopz
"Dans la boucle d'effet de mon vs 100r, le pod sort trés mal...son étouffé, trop de basse (du moins à faible volume) et on peut difficilement ré-ajusté ça, alors que le PE est pourvu d'une égalisation."
Et bien j'ai la soluce! Il faut mettre un jack dans l'entrèe Input du VS100, mème avec aucune gratte au bout du jack. Si tu fais ca, PIM PAM POUM: le POD XT sort comme une merveille dans l'entrée "Return", les basses pourries se barrent, le FX Mix permet de doser le volume, c'est du bonheur, le crapaud se change en prince charmant... J'utilise un jack de connection entre boites d'effet. Je pige pas pourquoi ca marche, mais ca marche. Il faut détromper le VS100 avec une entrée leurre. Ca nous ramène pas loin de la pureté du PE60, avec le couillu du caisson de basse en sus.
Astuce a considérer avant d'acheter un PE60, ou pour sortir en stéréo ! POD XT + PE60+VS100 c'est une bombe a neutrons.
Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...
fabou13
fabou13
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2