Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/268
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Sujet Besoin d'aide PE60 + XTL a haut volume merciiiii.

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 2 612 vues
  • 9 followers
1 Besoin d'aide PE60 + XTL a haut volume merciiiii.
Hello,

Je viens de faire une premiere repete dans un local insonorise hier soir avec mon PodXTL et le power engine. J'utilisais jusque la le PE sur volume +- 1/4 de la course et le pod (le volume a l'avant) sur +- 1/4 egalement. Hier et certainement a cause de l'insonorisation de la piece, j'ai ete oblige de monter ces volumes a la moitie de la course pour le PE et pareil pour le POD et suite a ca, le son est devenu super brouillon, une bouillie inutilisable et inaudible.... sur ce j'ai baisse le gain de l'ampli du pod et ca allait mieux deja mais le probleme mantenant est que le gain est un peu faiblard et le sustain est plus trop present non plus par rapport a ce que j'ai a bas volume....et des que je monte le gain et ben ca redevient a chier. Donc voila, est ce qu'il y a moyen de remedier a ce probleme ? Est ce que quelq'un a eu ce probleme deja ?

Merci bcp d'avance pour vos repnses pasque la meme si j'etais vraiment content du son a bas volume avec le pod et le pe et ben la chui plutot tres decu du resultat a haut volume....meme avec un bon PE !
:surpris:
2
J'en ai commandé un de PE sur thomann, je veux amplifier mon POD2 et j'espère qu'il sonne aussi à fort volume :(

pour ton problème (et le mien bientôt): peut-être l'acoustique de ta salle en est pour quelque chose.
3
Ben c'est une salle specialement concue pour les repetes, y'a pas mieux je pense alors je pense pas que ca vienne de la...en tous cas ca fait chier et si c'est pas possible de resoudre ce prob je prefere repasser sur mon ampli lampe.... :frown:
4
C'est clair! l'avantage d'un tout lampe en repet...t'arrives...tu branches...pas de problème, pas de surprise...tu passes pas 3h à régler dans tous les sens. (attention: je ne parle que pour les repets type live, pas de prise micro, etc...avec sono)

Si je devais jouer en groupe plus souvent, j'investirai dans un combo tout lampe, mais comme je joue plus souvent à la maison, donc à bas volume, le PE va me suffire.

C'est vrai qu'étant donné les avis trés positif sur le PE, je me suis dit que ca pouvait aussi le faire en repet...mais apparemment, vu ton expérience :|


j'espère que les possesseurs du PE qui joue en repet vont pas tarder à donner leur avis sur le problème. :clin:
5
Salut,

Perso je l'utilise branché sur un GT-6.
Le volume de sortie du multi-effet est au max, je module avec la pédale d'expression qui gère le volume général.

Sur le PE60, en répet je suis environ à 1/3 et sur scène, il m'arrive de dépasser la moitié, jamais plus de 2/3 et je n'ai pas remarqué de différence sur les sonorités.

Essaie de monter le volume du PE60 sans toucher à celui de ton Pod, c'est peut-être un début de réponse...
6
Salut,

Je vais peut être dire une connerie mais les sons que tu as fait son un peut être pas si précis que tu le pensais ! Et a fort volume tu ne fait qu'amplifier ce réglages moyen !

Le but est aussi de toujours paufiner ces réglages

A+

Philippe
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
7
Ca fait un an que je l'utilise et je n'ai pas de problème, même si en live il ne me sert que de retour,car je passe en sono avec le pod configuré en direct line.

En répet et sans sono je l'utilise configuré en "to combo pw amp" car j'ai remarqué que la sortie direct line devenait un peu trop compressée à haut volume (sur le PE j'entend). Le local qu'on utilise est correctement insonorisé.

Dans cette config je pense que plus on monte le volume, mieux le Pe réagit (un peu comme un tout lampe).

Par contre j'ai du refaire un série de présets adaptés à cette config et j'ai tout réglé à fort volume en ajustant l'égalisation des amplis simulés; Le Pe est tout à midi.
D'ailleur certaines simus qui sonnaient médiocre en direct sonnent mieux en pw amp et inversement.
A part des delays souvent réglés au tap tempo et un peu de chorus ou tremolo sur simu Fender ou AC 30, j'utilise très peu d'effets de modulation.

Je fais très attention au réglage des médiums, qu'il faut mettre en quantité suffisante pour éviter la bouillie (éviter les égalisation en W)et ressortir du mix (ça c'est une remarque extrêmement importante qui est vrai pour n'importe quel ampli).

Je ressort du mix sans problème avec un batteur qui tape très fort

Par contre quand faut vraiment jouer fort dans une grande salle, la sono s'impose. Et là il faut aussi utiliser des présets dédiés, ajustés à la sono.

J'ai aussi un mesa F30 tout lampe dont j'ai branché pour voir la sortie préampli (send) dans le PE 60. Et bien je peux te dire que l'ampli de puissance PE 60 n'a vraiment pas à rougir de la partie puissance tout lampe EL 84 du F30, si ça peut te rassurer.

Mon boogie est bien mais je peine à sortir d'un registre blues rock avec, tandis qu'avec le pod et le PE 60 , tout sonne.

J'ai quand même mis quelques mois à trouver comment régler tout ça (faut dire que je joue de tous les styles)

Voilà ce que je peux te dire pour t'aider.
8
Hello !

Merci a tous pour vos reponses.

Philou, en effet j'ai le POD depuis peu de temps (3 semaines), donc peut-etre que mes reglages sont pas top mais bon je les ai quand meme revu en repete et genre sur le soldano j'arrive po a monter le gain a + d' 1/3.
StefBee: Je vais essayer de monter le PE en laissant le volume du POD a 1/4, quitte a le mettre a donf sur le PE et on va voir.
Par contre on dirait que tout le monde met le PE sur midi...perso je mets les graves sur +- 3/4 et les aigu a +- 1/3 le mid etant a midi...peut-etre que ca peut y contribuer aussi.
Hubby, sur mon lampe j'ai toujours eu un equalo avec une bon vieux reglage en V, mais c'est vrai que sur le POD, ben pas moyen de faire ces reglages ca devient tout de suite ignoble...
Y'a vraiment moyen de sortir des trus de fou avec ce pod en son clair, mais en disto j'ai vraiment du mal par rapport a mon set d'avant...aussi bien que j'ai bien envie de ressirtir mon bedrock pour la semaine prochaine...
En tous cas merci a tous pour votre aide, je vais essayer tout ca a la prochaine repete et je vous tiens au jus via ce thread.
a+
9
Je pense vraiment que c'est une question d'égalisation.

Le SLO 100 je m'en sert beaucoup et le gain à donf :clin: :clin: :clin:
10
:fleche: En théorie les sons devraient être préparés avec l'EQ du PE droit, et ensuite cet EQ sert à s'adapter au lieu où on joue; et plus le volume est fort, mieux le HP reproduira les basses, donc pas besoin de trop les booster, contrairement peut être à faible volume ...