Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/270
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Possesseur du pod xt live et power engine 60

• 27 réponses
  • 12 participants
  • 5 754 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Possesseur du pod xt live et power engine 60
Salut,

Je possede un pedalier Pod xt live et un ampli de puissance Tech 21 Power engine 60.
Ma question est simple sur la doc. de line 6 il est dit que "si l'ampli a des commandes de tonalité passives, réglez le medium sur le maximun et l'aigu ainsi que le grave sur le minimun ce qui revient à une égalisation neutre".
Dois je appliquer cette recommandation sur le power engine 60? :???:

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous

Citation : Ma question est simple sur la doc. de line 6 il est dit que "si l'ampli a des commandes de tonalité passives, réglez le medium sur le maximun et l'aigu ainsi que le grave sur le minimun ce qui revient à une égalisation neutre".

A mon sens ce qui importe dans ce que dit Line6 c'est "commandes de tonalité passives"(tous les potars réagissent entre eux) et sur le PE (si je me trompe corrigez moi) la commandes de tonalité est active, ce qui fait toute la différence. Donc commande à 12 heure et on corrige selon la salle, son humeur, son goût etc... et que sais-je encore. ;)
12
Dans la doc line6 si les commandes de tonalités sont actives: "les reglages peuvent varier". A ce moment là, en effet tout à 12h et puis on ameliore si besoin.

Merci des reponses apportées.
:clin:
13
Bonjour,je suis nouveau sur le forum!

Citation : Ma question est simple sur la doc. de line 6 il est dit que "si l'ampli a des commandes de tonalité passives, réglez le medium sur le maximun et l'aigu ainsi que le grave sur le minimun ce qui revient à une égalisation neutre".

Je ne suis pas sûr que vous ayez bien lu la doc du Pod xt live,car c'est dans le cas ou le Pod est branché dans l'Input d'un ampli guitare traditionnel(en général sur la face avant)c'est-à-dire dans son préampli qui bien-sûr colore le son de manière différente selon l'ampli utilisé.Le PE 60 est juste un ampli de puissance avec un HP,donc relativement neutre(il n'y a pas de préampli,juste une égalisation Graves/Médiums/Aigus qui agit sur l'ampli de puissance),ceçi a déja été dit maintes fois sur le forum, et je ne fait juste que de le rappeller.Dans ton cas"jules",qui est aussi le mien(et celui de beaucoups d'autres)tu met les Potars de tonalité du PE 60 à douze heures,et tu corrige au besoin suivant l'acoustique du lieu où tu joue.Voilà j'espère avoir"éclairé ta lanterne".Bon jeu!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

14
Tout ça me parait trés clair.
Merci. :)
15
Bonjour!

je réveille ce vieux topic car je viens de recevoir mon Power Engine en direct de Thomann.
Mon problème est simple et j'ai peur que ça puisse être soit un énorme oubli de ma part (dans ce cas ça va et cpour ça que je poste) soit un retour au sav et là ça me plaît beaucoup moins...

Donc, je branche mon matos de cette façon : 1/4 input PE 60 > right output POD XT live > input > guitar, ce qui me paraît logique à réaliser...

Seulement, je n'ai absolument aucun son qui sort du PE (en touchant juste le jack branché dans l'ampli, il n'y a aucun buzz) et je ne sais  pas d'où ça pourrait venir...
J'ai pensé à mes jacks mais c'est pas possible que tout foire en même avec l'ancien ça marchait très bien hier... J'ai la loupiote du Tech 21 qui s'allume quand je le branche, signe qui, normalement, veut dire qu'il est branché!

Bref, si vous avez une idée! Je suis trop frustré de l'avoir attendu pour ça...HELP!!! 

Merci d'avance
16
Pourquoi "right output" du Pod? Sur la plupart des appareils c'est le Left output qui fait office de sortie mono...
Après comment sont les réglages du PE?
17
Hello,
J'ai aussi un pod xt (live) et un PE 60 : c'est bien la sortie left/mono qu'il faut entrer dans le PE.
Je suppose que tu as mis un peu de volume ? (level)
18
Bien sûr, j'ai mis du volume sur le préamp et sur le PE,  du coup je comprends pas d'où ça peut venir... Je me dis de plus en plus que le HP a grillé en route ou jsais pas quoi.

J'ai entendu aucun son sortir de la bête donc je suis assez sceptique...
19
Sinon les réglages du PE étaiet à peu près tous sur 12h.

Je crois que je vais passer par le SAV mais ça m'embête tellement de le renvoyer...
20
C'est ce que tu as de mieux à faire effectivement !