Possesseur du pod xt live et power engine 60
- 27 réponses
- 12 participants
- 5 832 vues
- 11 followers

jules(60)

Je possede un pedalier Pod xt live et un ampli de puissance Tech 21 Power engine 60.
Ma question est simple sur la doc. de line 6 il est dit que "si l'ampli a des commandes de tonalité passives, réglez le medium sur le maximun et l'aigu ainsi que le grave sur le minimun ce qui revient à une égalisation neutre".
Dois je appliquer cette recommandation sur le power engine 60?

Merci.
- 1
- 2

Nic02

Laisse le juge ultime décider: tes oreilles!

multiform

le reste, je règle sur le pod live

jules(60)

multiform

Studio R7

J'sais pas, mais c'est ce que j'ai toujours fait ... Et c'est aussi ce que je ferai quand j'achèterai un PE60 : quelque soit le matos que je brancherai dessus (MicroCube, Metal Planet, ou autre chose), je mettrai l'égalisation en mode neutre sur TOUT le matériel. Histoire de bien sculpter le son

multiform

Citation : il vaut mieux mettre toutes les commandes d'égalisation à 12h.
oui, c'est le mieux, j'ai juste ajusté les bass, comme ça j'ai plus à y toucher, tous mes réglagles persos du pod passe bien, c'est l'essentiel

jules(60)

Citation : je mettrai l'égalisation en mode neutre sur TOUT le matériel
Lidocain si tu regardes mon post et le manuel de line 6 "une egalisation neutre sur la majorités des amplis c'est :
Citation : réglez le medium sur le maximun et l'aigu ainsi que le grave sur le minimun ce qui revient à une égalisation neutre
.Donc apparement line 6 est à coté de la plaque?

Pour vous le neutre c'est tout à 12h.

fabou13

Maintenant, savoir comment faut régler l'égalisation sur le PE60...je dirais que c'est déjà un ampli neutre, et que donc cette égalisation sert seulement à corriger un peu le son selon le contexte.
Par exemple, si tu as réglé ton preamp à faible volume (60dB), il y aura besoin d'une correction à fort volume (90dB): baisser le niveau des basses et des aîgues, (du fait de la non-linéarité de l'oreille humaine)
Pour plus d'infos sur le sujet:
http://line6.custhelp.com/cgi-bin/line6.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=3788&p_created=1067384990
Donc pour moi l'égalisation du PE60 est là pour corriger le son sans toucher au preamp selon le contexte (fort et faible volume, acoustique différente, etc...)

Sonik Stach

Citation : Donc pour moi l'égalisation du PE60 est là pour corriger le son sans toucher au preamp selon le contexte (fort et faible volume, acoustique différente, etc...)
C'est pour celà qu'elle a été conçue

Boby

Citation : Ma question est simple sur la doc. de line 6 il est dit que "si l'ampli a des commandes de tonalité passives, réglez le medium sur le maximun et l'aigu ainsi que le grave sur le minimun ce qui revient à une égalisation neutre".
A mon sens ce qui importe dans ce que dit Line6 c'est "commandes de tonalité passives"(tous les potars réagissent entre eux) et sur le PE (si je me trompe corrigez moi) la commandes de tonalité est active, ce qui fait toute la différence. Donc commande à 12 heure et on corrige selon la salle, son humeur, son goût etc... et que sais-je encore. ;)

jules(60)

Merci des reponses apportées.

Variaxocaster

Citation : Ma question est simple sur la doc. de line 6 il est dit que "si l'ampli a des commandes de tonalité passives, réglez le medium sur le maximun et l'aigu ainsi que le grave sur le minimun ce qui revient à une égalisation neutre".
Je ne suis pas sûr que vous ayez bien lu la doc du Pod xt live,car c'est dans le cas ou le Pod est branché dans l'Input d'un ampli guitare traditionnel(en général sur la face avant)c'est-à-dire dans son préampli qui bien-sûr colore le son de manière différente selon l'ampli utilisé.Le PE 60 est juste un ampli de puissance avec un HP,donc relativement neutre(il n'y a pas de préampli,juste une égalisation Graves/Médiums/Aigus qui agit sur l'ampli de puissance),ceçi a déja été dit maintes fois sur le forum, et je ne fait juste que de le rappeller.Dans ton cas"jules",qui est aussi le mien(et celui de beaucoups d'autres)tu met les Potars de tonalité du PE 60 à douze heures,et tu corrige au besoin suivant l'acoustique du lieu où tu joue.Voilà j'espère avoir"éclairé ta lanterne".Bon jeu!
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

jules(60)

Merci.

zephiroth666

je réveille ce vieux topic car je viens de recevoir mon Power Engine en direct de Thomann.
Mon problème est simple et j'ai peur que ça puisse être soit un énorme oubli de ma part (dans ce cas ça va et cpour ça que je poste) soit un retour au sav et là ça me plaît beaucoup moins...
Donc, je branche mon matos de cette façon : 1/4 input PE 60 > right output POD XT live > input > guitar, ce qui me paraît logique à réaliser...
Seulement, je n'ai absolument aucun son qui sort du PE (en touchant juste le jack branché dans l'ampli, il n'y a aucun buzz) et je ne sais pas d'où ça pourrait venir...
J'ai pensé à mes jacks mais c'est pas possible que tout foire en même avec l'ancien ça marchait très bien hier... J'ai la loupiote du Tech 21 qui s'allume quand je le branche, signe qui, normalement, veut dire qu'il est branché!
Bref, si vous avez une idée! Je suis trop frustré de l'avoir attendu pour ça...HELP!!!
Merci d'avance

Sonik Stach

Après comment sont les réglages du PE?

timberson

J'ai aussi un pod xt (live) et un PE 60 : c'est bien la sortie left/mono qu'il faut entrer dans le PE.
Je suppose que tu as mis un peu de volume ? (level)

zephiroth666

J'ai entendu aucun son sortir de la bête donc je suis assez sceptique...

zephiroth666

Je crois que je vais passer par le SAV mais ça m'embête tellement de le renvoyer...

timberson

Room135

Bonjour,
J'aimerai connaitre ton expérience du Pod + PE 60, en es-tu content, je cherche à amplifier mon Pod HD!
Merci

jules(60)

Cet ampli est fait pour fonctionner avec un pédalier donc pas de soucis. Par contre ça envoie beaucoup moins que brancher dans des monitoring, par contre c'est mieux que d'être brancher dans une sono pourrie ou manipulée par un abrutis de tech son.

Room135

Ok merci,
Ca marche vraiment mieux que sur un ampli traditionel?

jules(60)

Dur à dire disons que ça t'evite un tas de réglagé à faire sur un ampli traditionnel pour que le pod sonne.
Avec le power engine le son est neutre.

timberson

Ca marche vraiment mieux que sur un ampli traditionel?
Hello,
J'ai expérimenté le pod sur un ampli traditionnel et sur un PE60 et la réponse est : Oui, ca n'a rien à voir !
Il faut savoir quez le pod n'est pas un pédalier mais un simulateur d'ampli (agrémenté d'effets), ce qui signifie qu'il joue un rôle de préampli.
Un ampli traditionnel est composé de 2 étages : préampli + ampli de puissance.
Quand on branche le pod dessus, on met donc en série 2 préamplis avec forcément une coloration du préampli qui dénature celle du pod.
Le PE60 est juste un ampli de puissance qui laisse donc "passer" le préampli du POD de manière neutre (sous réserve que l'on utilise bien le réglage "poweramp" en output sur le POD.
J'espère que c'est clair...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2