Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/270
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Sujet Choix : I need HELP!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 789 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix : I need HELP!
Je suis à la base un clavieriste mais je joue un peu de guitare dans mon groupe de rock (pop/rock/electro pour vous situer), j'ai déjà le pod mais j'en ai marre de me faire rire au nez par mon guitariste pour mon son en bois! (pod direct en sono) donc je cherche des avis sur la config suivantes :

clavier(rhodes) et variax -> Pod -> Power engine 60

J'ai un peu peur du côté "tout modelisation" et du fait que le power engine soit à transistor, mais par contre je suis interessé par le fait qu'on puisse avoir accès à plein de sons. Sinon pour les guitares j'ai pensé à une Epiphone Les paul ou une Gretsch Jet pro, pour les préamp j'ai aussi pensé à prendre un sansamp PSA 1 ou un préamp à lampes, et pour les ampli un petit Vox, un classic 30, un H&K edition blonde ou un epiphone valve special, je suis un peu perdu dans tout ce matos. mais je ne sais pas trop comment brancher le clavier et la guitare dans mon systeme.
Mon budget : 350Eur environ pour chaque appareil

I NEED HELP!
2
Ben je ne peux que te conseiller vivement la combinaison PSA1+PE60, c'est certes du transistor, mais qui envoie sévère :bravo:

Ca te permetra d'avoir aussi un son neutre quand tu en as envie, et un son sale voire franchement saturé sur ton Rhodes (curieux d'entendre ça d'ailleurs, je n'ai essayé qu'un B3 virtuel dans le sansamp et je me suis pris pour John Lord ...)

Le Pod étant numérique je pense qu'il est trop figé sons pour guitare. Mais tu peux toujours l'utiliser en bypass pour le Rhodes. Le PE là améliorera ton son par rapport à la sono en sensations acoustiques: le HP 12 pouces renforce le réalisme des simulations.

Après, une pédale A/B box pour choisir entre guitare et Rhodes en entrée, et un pédalier de commande MIDI si tu veux rappeler les mémoires de son (t'as un MPX1 aussi non ?)
3
Ouais cette config est vraiment sympa et pour brancher la guitare et le rhodes, j'avais pensé utiliser les 2 entrées du PSA 1, la guitare dans entrée en face avant et le rhodes en face arrière (-10dB), penses tu que c'est possible?
Certaines personnes pretendent que le PSA 1 est dépassé pour les simulations comparé au POD (car le PSA 1 est plus vieux), qu'en penses tu?
En tout cas merci pour ta reponse.
4
:non: Il me semble qu'il n'est pas possible d'utiliser les 2 entrées simultanément, celle de devant a priorité sur celle de derrière.

Citation : Certaines personnes pretendent que le PSA 1 est dépassé pour les simulations comparé au POD (car le PSA 1 est plus vieux),


Evidement mon avis est peut être partial, mais les simulations du PSA n'ont pas à rougir face au Pod car en plus il se comporte vraiment comme un ampli "classique": si on surcharge l'entrée avec un booster, un tube screamer ou une gratte à fort niveau de sortie il tord très musicalement, et il respecte vraiment le grain de la guitare. Le Pod rajoute des possibilités de choix de simulation de HP (le PSA simulant un ampli avec son HP sans possibilité d'en changer) et les effets.