Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/270
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Sujet Amplifier basse ou voix sur PE60

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 3 079 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Amplifier basse ou voix sur PE60
Bonjour,

Je viens d'acquerir un Pod X 3live et le Tech21 PE60 2x12 :bravo: .

Sur le Pod X3, on a la possibilité de brancher 2 instruments: guitare + basse ou guit+voix ou 2 guitares.

En repet, je pensais brancher un micro chant + guitare sur mon POD et sortir sur le PE60.

Quelqu'un a t'il deja essayé d'amplifier une voix sur un PE60?
Même question question avec une Basse? (J'imagine que cela n'est pas recommandé pour les HP, non?)

Merci
2

Citation : Quelqu'un a t'il deja essayé d'amplifier une voix sur un PE60?



non, ca fonctionnera mais le son sera vraiment pas dingue je pense...

Citation : Même question question avec une Basse? (J'imagine que cela n'est pas recommandé pour les HP, non?)



tu imagines bien !!!
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
3
Je l'utilise avec une basse, et pas de soucis :bravo:
Tech21 recommande bien sur le Bass Power engine parcequ'il est plus adapté aux fréq grave (baffle clos, HP différent), mais chez moi ou en concert avec la basse ou la guitare je n'ai pas de problèmes (Je l'ai d'alleurs déjà expliqué en détails sur ce forum ...) Et vu que je ne joue pas à des volumes exagérés, je ne pense pas endomager quoi que se soit !

Par contre pour une voix, là c'est vraiment pas fait pour, y'a pas de tweeter comme sur une enceinte de sono.
4
Salut,
Pour la voix, il suffit d'utiliser un pré-ampli. D'ailleurs, le X3 peut faire l'affaire en utilisant le modèle Tube Préamp.
A+

Martial

5
Cool, Merci pour vos réponses.

Effectivement le pod x 3 est assez pratique au niveau connectique. De plus, il propose des presets pour les voix (type: chant, megaphone, jolie voix...).
Brancher la voix en direct sur le PE60, ça doit être plat et neutre. Mais ça dépanne!
Maintenant, avec un preampli micro ou POD en serie, ça doit rechauffer tout ça, colorer le son. Je pense que ça peut le faire! En tout cas, je vais tester la semaine prochaine en repet.
Pour la basse, j'hesite un peu plus. Je ferai peut être un essai mais à faible volume.
6
Je pense pas qu'une voix sur le PE60 donne quelque chose de bon: pas de tweeter, puissance très minime pour amplifier une voix, et le HP, bien qu'il soit relativement neutre, est quand même un HP de guitare ;)

Mais bon, tiens-nous au courant quand même. ;)

Edit: Le PE60 existe en version avec un tweeter. ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7
Bon bah, j'ai fait un test en repet: amplifier une voix sur mon PE60 2x12.
J'ai amplifié un Beta58 via le pod X3live, et ça le fait! Je precise que nous jouons du rock, pop...
On recherche pas une voix super clean.
Mais avec les presets voix du pod X3L, on entends bien la voix et les différences de son entre les presets. Je trouve que ça sonne mieux que sur un ampli guitare type marshall ou fender.

Malgré tout, je ne pense pas que ce soit l'ideal! ça depanne bien, quand on n'a pas d'enceintes de monitoring. A+
8
...sinon moi qui ai une très forte envie de succomber au PE60..étant donné que j utilse un pod x3 live aussi..pour la guitare c est l idéal et si j ai bien compris pour la voix une sono c est mieux...le son est il vraiment meilleur pour la guitare que sur une sono.... :?:
Jeffuze
9
Pour moi oui, mais les avis son partagés.

Utilise la fonction recherche, car les avis foisonnent sur ce sujet. :clin:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

10
Salut,

c sur, pour utilisation avec un pod, c'est le top. mais attention, un conseil, pensez à régler la sortie en mode "combo poweramp". Cela modifie vraiment énooooooooormément le son, et on retrouve l'impression de jouer sur un ampli. sinon, on a l'impression d'un son propre et beau, mais type sono, pas ampli de guitare. Faites le test avec la modélisation vox AC30, sons crunch, vous verrez vite ce que je veux dire... :oo:

Pour la basse, moi je l'utilise avec une basse pourrie et la simu bassman de mon pod xt live ou la simu tube preamp, c'est vraiment excellent comme rendu. Mais bon, j'oserai pas le pousser trop fort, c'est pour jouer assez cool, genre petit groupe caf/conc'.

Bon, allez, après avoir venté ses mérites, je vous le dit : je vends le mien... lol Juste parce que je me suis lassé du coté polyvalent du pod et que j'envisage l'achat d'un mesa boogie. Le pod m'a permis de tester plein de style d'ampli et finalement, de voir ce que je préfèrai réellement. :aime: