Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/268
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Sujet Commentaires sur l'astuce "Buzz avec alimentation"

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 251 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Buzz avec alimentation"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Buzz avec alimentation"

2
Sympathique cette petite astuce, mais "relier les bornes 1 et 3" ? Les bornes de quoi? Il y a pas moyen d'avoir quelques précisions? Ça me parait pas très clair.
3
Il y avait une image explicative, qui a semble-t-il disparu. J'en ai ajoute une autre.
4
Merci bien :)
Et du coup il faut les relier comment?
5
salut..
j'ai essayé l'astuce en prenant une fiche XLR reliant les bornes 1 et 3 comme indiqué, sauf que le souffle que j'ai sur mon Tech21 est toujours le même, oui je l'ai bien branché sur l'entrée celle présente à coté de l'entrée jack...

le type de bruit que j'ai est genre généré par l'électricité, une espèce de humm ou buzzz...

la question qui demeure ou je me suis trompé ou est ce vraiment l'astuce est efficace; quels sont les risques etc..

merci. cordialement blownspirit.
6
Pas plus de réussite pour moi avec ce 'pont'. Le meilleur résultat c'est quand j'utilise un adaptateur XLR-jack. Mais c'est pas la panacée non plus. Je vais continuer de voir ce que l'on peut faire.

 

7
Ayant aussi ce problème de buzz avec mon tech 21 powerengine 60W depuis que je le connecte en jack (je n'avais aucun problème en xlr), je viens de souder les pattes 1 et 3 d'un xlr mâle, comme expliqué, et le vilain buzz à quasi totalement disparu, ce n'est pas le silence total mais c'est mille fois moins fort qu'avant. Pour ceux pour qui ça ne fonctionne pas, ça vient peut-être de la soudure des mauvaises pattes (le schéma montre la vue de derrière du connecteur xlr mâle, là on doit effectivement souder).

[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 11:18:31 ]

8
Bonjour. J'utilise le power engine avec le pédalier richie kotzen V2 (le match est parfait). J'ai rencontré également le problème décrit. J'ai pu brancher la solution décrite ci dessus et ça marche parfaitement, c'est le jour et la nuit. Selon mon expert :) qui m'a fabriqué la fiche XLR soudée, c'est lié au fait que la fiche XLR à l'arrière a dû être prévue pour brancher un micro en même temps. Si on ne le fait pas la prise ne fait qu'amplifier les buzzs de l'ampli.
La solution est simple (j'avoue je n'ai pas soudé la fiche moi même), mais ça marche et ça permet d'utiliser cet ampli made in us avec de meilleures conditions.
Du coup j'envisage de me prendre le pédalier acoustic pour ma guitare acoustique ce qui me permettrait de faire d'une pierre deux coups. A tous ceux qui comme moi en ont marre de se porter du marshall 4x12 avec une tête énorme et un pédalier qui pèse un âne mort, vos lombaires vous diront merci, et vos grattes ne vous feront pas (trop) la tête. Contactez moi si vous galérez à mettre la solution en place. C'est trop simple à résoudre pour se passer de cet ampli