Sujet Coupler au sansamp, simulation de hp ?
- 11 réponses
- 3 participants
- 259 vues
- 4 followers
acedric91
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/06/2024 à 15:38:27Coupler au sansamp, simulation de hp ?
Bonjour, je possède un sansamp 2.0 psa et je compte acheter un power engine pour m’amplifier en répétition et en concert.
Je trouve que la simulation de HP n’est pas folle sur le sansamp et je me posais la question suivante : faut-il désactiver la simulation de HP une fois branché dans le cab ?
Concernant les sansamp sur lesquels on ne peut pas couper la simu de HP cela pose-t-il problème ?
Je trouve que la simulation de HP n’est pas folle sur le sansamp et je me posais la question suivante : faut-il désactiver la simulation de HP une fois branché dans le cab ?
Concernant les sansamp sur lesquels on ne peut pas couper la simu de HP cela pose-t-il problème ?
- 1
- 2
stuntmanmike
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 13/06/2024 à 17:09:47
Salut..pour résumer..le power engine est un ampli a transistor donc neutre ..il faut donc dans la logique désactiver la simu de cabinet sur ton simulateur ..mais comme le HP d'origine du power engine est un celestion seventy 80 ,c'est le son de ce dernier qui donnera le grain du son final.
Donc dans ton cas ,la simu de ton sans amp plus la coloration du 70/80 c'est va être criard ,degueulasse pas exploitable sauf peut être avec égalisation ,il va plus rester grand chose en harmoniques..l'idéal pour moi ,ce que j'utilise avec mon kemper ,c'est un ampli transistor ,la simu de cabinet activé et un HP le plus neutre possible comme le celestion F12 x200 ou un F12 m150 triple cone..j'ai un 4x12 avec 2 de chaque et je suis aux anges avec ça..au passage je vends 4 powerengine avec leur HP d'origine sur GAP 05...
Donc dans ton cas ,la simu de ton sans amp plus la coloration du 70/80 c'est va être criard ,degueulasse pas exploitable sauf peut être avec égalisation ,il va plus rester grand chose en harmoniques..l'idéal pour moi ,ce que j'utilise avec mon kemper ,c'est un ampli transistor ,la simu de cabinet activé et un HP le plus neutre possible comme le celestion F12 x200 ou un F12 m150 triple cone..j'ai un 4x12 avec 2 de chaque et je suis aux anges avec ça..au passage je vends 4 powerengine avec leur HP d'origine sur GAP 05...
[ Dernière édition du message le 13/06/2024 à 17:11:13 ]
acedric91
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 13/06/2024 à 17:51:33
Ah yes je vois, le problème c’est que je n’aime pas la simu HP sur le sansamp.
Et si j’achète un cab simple, que je lui met le HP de mon choix et que j’utilise le GPA 100 Harley Benton pour amplifier, ce sera pas mieux ?
Et si j’achète un cab simple, que je lui met le HP de mon choix et que j’utilise le GPA 100 Harley Benton pour amplifier, ce sera pas mieux ?
stuntmanmike
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 13/06/2024 à 22:35:54
Ben pas sur en fait ..c'est un vaste sujet ..car une simu sans émulation de prise de son cabinet /micro avec un ampli a transistor et HP guitare ,ça va sonner anémique :ya ni la chaleur des lampes ,ni ce qui la simule ...il y en a qui mettent une simu sans HP avec un ampli de puissance a lampe et cabinet classique et en sont contents(la seul le preamp est numérique ).ayant essayé avec diverses combinaison je n'ai jamais trouvé mon compte comme ça .. toujours trouvé que ça sonne artificiel dans le sens mauvais feeling de jeu..
stuntmanmike
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 13/06/2024 à 22:47:04
Pour moi les combinaisons hybrides ne valent pas la peine de se casser la tête vu les résultats obtenus ..ce n'est que mon humble avis ..Donc soit tout lampes classique ,éventuellement(un peu hybride qd même )un torpedo live ou autre machine du même genre a la fin de la chaine ou alors tout numérique (simu HP activée) avec ampli neutre et cabinet equipé d'un HP neutre qui lui correspond niveau dimension du cab ouvert fermé...oui c'est le bordel ..
acedric91
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 13/06/2024 à 22:55:49
Ok, je vais essayer le power engine 60 avec mon sansamp et je verrais déjà ce que ça donne.
stuntmanmike
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 13/06/2024 à 23:01:33
Oui c'est seulement en testant que tu sauras ..en tout cas le power engine avec les hp celestion FRLR ,ça marche très très très bien...branché en XLR par contre sinon y'aura sûrement du bruit de fonds.
kosmix
45889
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 13/06/2024 à 23:03:34
Je suis assez d'accord. Déjà je trouve qu'une simu d'ampli/cab dans un ampli c'est redondant, à moins de bypasser le préampli de l'ampli en entrant dans le return de la boucle, mais émuler un cab sur un cab qui a un son typé (pas FRFR) ça me semble vain.
Autant faire du tout numérique dans une enceinte amplifiée full range ou alors rester en analo avec sansamp ou préamp qui se substitue an préamp de l'ampli utilisé.
Mais une sansamp déjà la base ça sonne pas mal du tout, même branchée en façade. Le mieux reste encore l'oreille, si la simu de HP intégrée ne te plaît pas au niveau sonore le mieux est de la désactiver (je trouve que les simu HP des pédales analogiques sont toujours inutilisables tellement elles étouffent le son). Il y a déjà bien moyen de sculpter le son à partir de la sansamp elle-même mais si ça ne suffit pas il existe de très bonnes pédales de simulation très complètes avec IR, genre chez Two Notes, c'est probablement ce qu'il te faut.
Autant faire du tout numérique dans une enceinte amplifiée full range ou alors rester en analo avec sansamp ou préamp qui se substitue an préamp de l'ampli utilisé.
Mais une sansamp déjà la base ça sonne pas mal du tout, même branchée en façade. Le mieux reste encore l'oreille, si la simu de HP intégrée ne te plaît pas au niveau sonore le mieux est de la désactiver (je trouve que les simu HP des pédales analogiques sont toujours inutilisables tellement elles étouffent le son). Il y a déjà bien moyen de sculpter le son à partir de la sansamp elle-même mais si ça ne suffit pas il existe de très bonnes pédales de simulation très complètes avec IR, genre chez Two Notes, c'est probablement ce qu'il te faut.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 13/06/2024 à 23:05:06 ]
acedric91
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 13/06/2024 à 23:13:37
Alors je suis juste largué sur un truc. Vous pouvez m’expliquer la différence entre un HP FRFR et FRLR ?
kosmix
45889
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 13/06/2024 à 23:18:01
FRLR je ne connais pas mais tout ce qui n'est pas FRFR n'aura pas une réponse sur l'ensemble du spectre audible par l'oreille, les enceintes d'amplis guitare notamment. Une enceinte FRFR est neutre, linéaire comme des enceintes de monitoring.
Citation de google :
Les enceintes FRFR, pour « Full Range Flat Response » (large bande, réponse neutre), sont spécialement conçus afin de tirer parti de la qualité des modélisations d'amplis, enceintes et effets embarqués dans vos processeurs pour guitares et basses, telles que le HeadRush Prime, Core ou MX5 de la marque.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2