Vester Maniac

Tous les avis sur Vester Maniac

3.0/5
  • timbersontimberson

Vester ManiacPublié le 03/10/06 à 21:28
    D'abord, il s'agit d'un ampli et non d'une guitare (ca se voit un peu sur la photo...)
    Il est fabriqué en Corée.
    Puissance 20W, à transistor
    1 HP diamètre 10''
    2 canaux (drive et clair) avec volume séparé
    1 egaliseur 3 bandes
    1 Dual Frequency selection control (DFSC)
    1 reverb à ressort
    2 entrées (high, low)
    1 sortie preamp, 1 prise casque
    1 footswitch changement de canal

La finition bois est jolie. Il est plutôt solide avec ses coins renforcés mais le bois a tendance à prendre des rayures.
    Il est plutôt léger et on peut facilement le ballader chez soi.

Les sons sont globalement corrects mais manquent de coffre (dans les basses).
    Le DFSC permet d'obten…
    Il est fabriqué en Corée.
    Puissance 20W, à transistor
    1 HP diamètre 10''
    2 canaux (drive et clair) avec volume séparé
    1 egaliseur 3 bandes
    1 Dual Frequency selection control (DFSC)
    1 reverb à ressort
    2 entrées (high, low)
    1 sortie preamp, 1 prise casque
    1 footswitch changement de canal

Il est plutôt léger et on peut facilement le ballader chez soi.

Les sons sont globalement corrects mais manquent de coffre (dans les basses).
    Le DFSC permet d'obtenir des sons plus chauds, il fait un peu office de simulateur d'ampli.
    L4overdrve inclut est passable mais je préfère largement brancher mon multi effet et utiliser le canal clair.
    La puissance est suffisante pour la maison mais pas pour une répète.

Je l'ai depuis plus de 12 ans. J'apprécie son look, sa légèreté et le DFSC.
    Je regrette son manque de corps. Il a remplacé un marshall JCM800 100W et ca n'est pas vraiment la même chose : je souhaitais un truc sage pour la maison. J'avais éssayé un fender (mieux dans le clean mais moins bien dans le saturé) et d'autres amplis bas de gamme et celui-ci m'avais paru d'un bon rapport qulité prix etr d'une bonne poyvalence.
    Si c'était à refaire, je prendrais un petit ampli à lampe avec moins de réglages mais plus de chaleur.