4.2/5
  • TheColorfulTheColorful

Du simple, c'est tout

Vox Pathfinder 10 Publié le 23/10/13 à 12:20
    Un ampli à lampes parfait pour débuter, plus compliqué pour la suite.
    Une entrée Jack et une sortie... Jack.

Puissance RMS de 10W, largement suffisant pour une chambre, juste pour couvrir une batterie en répèt'.

Réglages: c'est là que ça se complique. Quand je dis parfait pour débuter, c'est surtout niveau réglage: deux potards treble et bass, un bouton clean/overdrive, un potard gain et un potard volume, c'est tout. Si vous voulez des effets avec cet ampli en particulier, pensez à acheter une pédale d'effet, mais la facture peut vite grimper au prix de ses grands frères qui on plusieurs modèles d'amplis, plusieurs effets...

Configuration simple: 3 potards et un …
    Un ampli à lampes parfait pour débuter, plus compliqué pour la suite.
    Une entrée Jack et une sortie... Jack.

Configuration simple: 3 potards et un bouton.
    Le manuel, je sais plus si j'en ai eu un, mais en a-t-on vraiment besoin pour cet ampli?
    Obtient-on facilement un bon son... En toute honnêteté, non. Comptez environ 2 minutes à tourner le potard du gain, puis le treble, puis le bass, afin d'avoir un son potable. Mais une fois le bon réglage trouvé, on y touche plus et on est parti!

Il convient à tous les styles... mais chez soit. Ne comptez pas faire de la scène avec! (C'est mon avis perso)

Je joue avec un Lâg Jet 66 qui était dans le pack de démarrage avec l'ampli.

J'aime bien le son Clean, mais le overdrive est un peu galère à gérer niveau intensité du son...

Je l'utilise depuis plus d'un an maintenant, il est tombé côté HP alors qu'il était au sol, tout est impec, il fonctionne toujours aussi bien.

Ma plus grande déception est le fait qu'il ne possède même pas un potard de réverbe. Mais pour débuter, on en a pas forcément l'utilité.

Avec l'expérience, je ne sais pas si je referai ce choix, je serai peut-être parti sur un ampli moins puissant mais avec plus d'effets.
  • kyleoharekyleohare

GRANDE Amp pratique Chambre

Vox Pathfinder 10 Publié le 09/05/12 à 03:01
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Solid State, 10 watt amp. Simple controls with a drive channel. Plug your axe in and play!

UTILIZATION

EASILY get great clean VOX tones out of this puppy. I mean, we're talking -- this thing really impressed me with how much it sounded like it had tubes in it. Vox really made a great practice amp worth mentioning!

SOUNDS

Sounds FANTASTIC on the clean channel. However, the 'drive' channel or distortion channel sounds rather tinny probably due to the smaller speaker size. It's still OK though, and very useable.

OVERALL OPINION

Love its size, weight, response and tube-like VOX cleans.

Tried numerous practice amps before buying one of these, and my blues - playing father stole it from me promptly once I upgraded to all tube stuff. I have guitar gear OCD, so that's just how it goes.
  • ebrianebrian

Beaux sons clairs

Vox Pathfinder 10 Publié le 25/09/11 à 16:33
    Voir les autres avis.

Bel ampli bien fini et fabriqué au Viet-Nam. Look 100% Vox AC.
    Peu encombrant et léger (5 Kg). Fait pour nomade ou pour travailler à la maison, puissance raisonnable. Prise casque.

Les sons clairs sont tout à fait Vox: clairs et nets, un peu sec et bien définis. Donc une orientation sixtie's à la Brit.
    Le crunch passe bien ! Quant à l'overdrive il ne faut pas trop le pousser. Dès qu'on est dans la distortion "velue" on sent vite les limites pour 2 raisons essentielles: cet ampli n'est pas conçu pour ce type de sons et il n'est pas à lampes.
    On se contentera de styles allant du blues au rock 70's avec une préférence …
    Voir les autres avis.

Bel ampli bien fini et fabriqué au Viet-Nam. Look 100% Vox AC.

On se contentera de styles allant du blues au rock 70's avec une préférence pour le simple bobinage. Il vaut mieux utiliser des pédales pour l'overdrive et la distortion. D'ailleurs ce Vox digère bien les FX analogiques et numériques.

Si vous n'avez pas les moyens de vous acheter un petit ampli à lampes pour bosser chez vous achetez le Vox Pathfinder pour une somme ridicule (64, 00 €) il est moins cher et mieux que nombre de petits amplis à transistors.

Les +

Prix
    Look
    Sons clairs
    Sortie casque en son clair
    Construction

Les -

Saturations avec le HP d'origine.
    Sortie casque en son saturé

Rajout du 28/10/2013

Pour cet ampli il faut rajouter une reverb impérativement.
    Je lui rajoute aussi un HP de 12' Eminence Red Coat The Governor: changement radical surtout avec les saturations car le HP d'origine, sans parler de sa taille, encaisse mal les saturations au-delà du crunch. Sans doute est-ce dû à une membrane trop fine ?

Rajout du 02 novembre 2013

J'ai remplacé le HP d'origine, Vox Bulldog, par un Samy. On a toujours des beaux sons clairs et les saturations sont nettement mieux !
  • Alain3009Alain3009

Un petit ampli courageux !

Vox Pathfinder 10 Publié le 30/06/11 à 11:27
    Déja dit donc en synthèse: 10w transistor sans reverb, 1 canal clair + 1 canal saturé switchable par bouton et sans réglage spécifique, prise casque.
    La finition générale est de bonne facture, notamment les potards. Dommage cependant que Vox ai fait l'économie de coins en plastique pour protéger la bestiole des bings dans le coffre de la voiture !

L'utilisation est simplissime: on branche la guitare, on règle les graves et les aigus, les 2 potards de volume et hop c'est parti !

J'utilise mon pathfinder en trio électrique folk/rock sans batteur, associé à une Leduc D3 et un effet Korg AX1000G. La puissance est très suffisante dans ce contexte (potard de volume entre 4 ou 6/10 dans ce contexte en son clair) et la qualité du son est bluffante compte-tenu du prix de l'engin (61€ !).
    Je n'utilise que le canal clair laissant le Korg AX1000G gérer les saturations.L'association des 2 fonctionne bien mais aboutit à une exagération des aigus qu'il faut corriger sur l'ampli (potard aigu à 1/4, graves à 3/4 !). Dans ce contexte, le son reste clair et précis avec une jolie rondeur et les saturations sont très convaincantes. Je l'ai même utilisé pour un concert en terrasse et il a fait très bonne figure au milieu de Marshalls 50w.
    Dommage qu'un réglage de volume séparé ne soit pas disponible pour le canal saturé car là on aurait atteint la perfection! En effet quant on passe en saturé en cours de morceau, le volume devient alors trop élevé.

J'ai ce petit ampli depuis presque 1 an. Je l'ai acheté sur le net sans l'essayer au vu des excellents avis publiés. J'avais hésité avec un petit Laney LG. J'aime sa polyvalence, sa simplicité, son rapport qualité/prix, son poids plume et sa personnalité "british" sympathique.

Je vais le garder quoi qu'il arrive même si j'achète un ampli à lampes ultérieurement pour jouer avec une section rythmique et en concert.
  • madnazgulmadnazgul

Il bute

Vox Pathfinder 10 Publié le 19/05/11 à 14:51
    Transistor 10W volume, gain, bass, trebble

Plus simple on supprime tout les boutons ...

Je joue du rock, en apparte pour travailler il est vraiment bien, il a vraiment un trés bon son pour la taille et la puissance, on arrive facilement a avoir un crucnh sympa sans faire chier les voisins.

UN SON VOX !!!!

Le meilleur rapport qualité prix, j´ai essayé des petits marshalls ou fender transitor plus cher ou meme d´autre ampli a modelisation et le vox les enterrent sans problème à mon avis. Ca ne vaut pas un ampli lampe bien sur mais ce n´ést pas le meme prix ni la meme puissance.

En concert ou en repette avec un batteur ca sert…
    Transistor 10W volume, gain, bass, trebble

Plus simple on supprime tout les boutons ...

UN SON VOX !!!!

En concert ou en repette avec un batteur ca sert a rien faut pas rever non plus, mais pour travailler a la maison ou pour ramener pour jouer chez un pote c´est super.

• buissonDJbuissonDJ

Vox Pathfinder 10 Publié le 17/12/09 à 14:13
    Transistor.
    15W environ
    les reglage trebble/gain/ middle etc... comme dab.

Ultra simple.
    C'est Anglais, et c'est pas du Chinois.. on plug et hu! cocote!
    Manuel ??? au fait y va bien ? (lol)

Alors là attention les Noreilles!
    1) Il a un grain de folie, et en canal clair c'est bie rond et chaud, je joue dessus avec des Lollar ou BKL... custom.. pas de micros cablés par EDF.. que je bise au passage.
    Clair crunch , c'est MAGNIFIQUE! mais pas de reverb.. une petite pedale d'occase Behringer fera la blague ( occase à 20/25

Transistor.
    15W environ
    les reglage trebble/gain/ middle etc... comme dab.

Ultra simple.
    C'est Anglais, et c'est pas du Chinois.. on plug et hu! cocote!
    Manuel ??? au fait y va bien ? (lol)

Alors là attention les Noreilles!

Je l'ai depuis deux ans..j'en ai eu et essayé des péletées le plus souvent à lampes.. je suis à Paris à 5mns de "l'ampli à lampe", donc hein!!  mais lui ..

alors approche ton noreille de l'ecran j'va te filer un teullio de la mort.. approche.. encore...allez!
    Bon.. voila... le bestio à un HP de 10 Bulldog en 8hm( correque).... hors avec tes papate de devant tu defais les deux "lamelles "clipées au HP... puis tu coupes un vieux cable de gratte  avec un jack 6.5.. du côté femelle.. et tu soude à l'étain deux lamelles idem de chez Leroy Merlin rayon illictriciti... puis tu le plug sur un HP Orange de 30 Celestion vintage 30... en gros t'as créé un câble qui te permet de passer... au cabinet...( ouaf ouaf... very Drôle)
    Alors la le son qui TUE!  pour jouer at home tout doux... c'est le must...et si tu pousses avec des simples ou Humbuckers...
    c'est un delice de notes...et ça envoie!!! non de zeuss! sans agrissiviti.
    Voila le teuillo de 2010! Blues, Rock.. jazouilleu... tous aux cabinets!!

Attention de pas te cramer les papates!!!

DJ

volume commun
    equalisation 2 bande
    hp 6"

Manuel leger ,pas de chichi

Le son : niveau clair très bien assez "chaud" claquant a doux, canal très versatile , attention au basse trop présente a mon gout
    si l'on pousse le gain on arrive a un sons crunch plaisant
    pour le canal overdrive : soufle assez present volume sonore tres elevé par apport au sont clair,disto typé heavy annee70-80

Je l'ai depuis aujourd'hui,donc je completerai au fur et a mesure

bon volume pour bosser a la maison et faire des petit boeuf sans batteur
    bon ampli
  • lis69lis69

Vox Pathfinder 10 Publié le 29/03/08 à 17:48
    Tout a été dit auparavant .

Rien de plus simple .on branche , on joue...pas bessoin de passer des heures a trifouiller les potard pour trouver un bon son. la qualité de fabrication a l'aire plutot bonne

J'étais à la recherche d'un ampli pour joué dans un registre funk -reggae et je doit avouer que là je suis conquis...le son clean est magnifique .ce petite ampli a meme de quoi rivaliser avec bien plus gros et plus cher .par contre question disto ,on trouve mieux meme si ca reste plus qu'acceptable.sonorité tres british.

Tout a été dit auparavant .

Je l'ai acheter avec ma premiere gratte electrique, une epiphone special II edtion limited et franchement ,vu le prix ,il a rien a redire .le son clean est sublime ,tres clair avec pas mal de basse tout meme , sa resonne enormement .metaleux et autre hard-rockeur , passer votre chemin ,c'est pas un ampli fait pour les grosse disto .pour ce genre de chose , je pense qui vaut mieux s'orienté du coté d'ibanez...par contre pour un novice de l'electrique comme moi a la recherche de son clair et cristallin ,je pense que c'est parfait.
  • fuzzstonefuzzstone

Vox Pathfinder 10 Publié le 12/01/08 à 05:37
    Ampli transistor 10W, 2 canaux, fabriqué en chine.
    Un interrupteur ON/OFF, un contrôle de volume, un contrôle de gain, grave, aigue, un Switch canal1 et 2 ( clean / OD ) et basta. Bouton chicken head plutôt sympa.
    Une entré guitare, une prise casque plutôt bienvenue, un HP vox de 6,5 pouces. Basic et fonctionnel quoi.
    Le look rappel l’illustre grand frère lointain AC 30, la qualité de fabrication ( en tout cas au premier abord ) est plutôt flatteuse, surtout en regard du prix ( 68€ en VPC ).
    Cet ampli est beau, il faut bien le dire, le revêtement est agréable au touché et la grille est très jolie. Le poids, bah, c’est un transistor de 10 W, donc très léger.
    Si on le juge sur son rapport qua…
    Ampli transistor 10W, 2 canaux, fabriqué en chine.
    Si on le juge sur son rapport qualité prix, le 8/10 est mérité, mais on est d’accord, ce n’est pas un tout lampe câblé a la main. En même temps, un tout lampe a 68€….y’en a pas. Même le Harley Benton GA 5W est 30% plus cher.

Simplissime, tu branche, tu joue. Le canal clair peut quand même cruncher un peu avec le couplage du contrôle de gain. Pas de surprise, vu le peu de réglage disponible, le contraire serait étonnant.
    Evidement on ne fera pas de concert avec, ni de répète, rien, juste bosser chez soi sans emmerder personne.

Essayer avec les trois grattes de la maison ( riviera micro 57 classic gibs, les paul junior 57 avec P90 gibs et dano pro micro lipstick ).
    Le canal clair donc.
    Une couleur de son sympa, profonde, un rien caverneuse qui ferais presque oublier l’absence de reverb. Assez grave malgré tout, mais pas désagréable. Bref, une certaine personnalité, ce qui est plutôt rare dans cette gamme, à savoir cheap et pas cher.
    Assez typé 60’s quand même, mais pas seulement…
    Avec le contrôle du gain on arrive même a le faire cruncher, enfin, avec des micros qu’on un certain niveau de sortie bien sur, genre les classics 57.
    Le canal Overdrive quant a lui est plutôt bien jusqu'à midi, ensuite ça devient sérieusement brouillon, mais toujours ce timbre grave et profond. Cette couleur de son, a condition d’aimer cela, est vraiment la bonne surprise de ce petit combo.
    Idéal pour reprendre « pipeline » des heartbreakers, ou « New kind a kick » des cramps. Après, meme le hard a l’ancienne, c’est quand meme limite…mais pas impossible avec une disto sérieuse. Le blues en clair légèrement crunchy par contre ça le fait quand meme pas mal.

Acheté pour accompagné les premiers pas de ma fille a la gratte, cette ampli en donne vraiment pour son argent.
    Son sympa mais pas passe partout, beau, facile a utilisé, mais pas un gadget malgré un tarif au raz des pâquerettes.
    Il m’arrive parfois de l’utilisé lorsque je joue chez moi pas trop longtemps, ça m’évite de faire chauffer les lampes pour 30mn de jeu, et il se marie particulièrement bien avec la junior pour des petits blues vite fais. Pour les vacances il ne prendra pas de place dans le coffre. Bien vue VOX pour avoir sortie ce combo bien agréable même si quand même très limité en terme de son et d’utilisation…..7/10 car pas cher et plutôt joli.
  • dejhaandejhaan

Vox Pathfinder 10 Publié le 10/01/08 à 22:25
    Deja decris sur les autres avis

Ce petit joujou (qui fait quand meme ces 5kgs) est pas mal du tout! Reglages simple et son vox au RV garantie! Je trouve par contre que le son manque de netteté mais franchement pour 60 euros faut pas hésiter un instant!

Couplé a un multieffets, il convient a tout style de musik, perso moi c est plutot rock, poprock, je l utilise avec une guitare epiphone casino.

Je l utilise depuis 2 mois, je le couple avec le fender champion 10 a lampes: tout les 2 reunis franchement ca le fait trop bien!
    Deja decris sur les autres avis

• TruitonTruiton

Vox Pathfinder 10 Publié le 22/11/07 à 18:49

Bla

Très bon ampli d'appartement le 15 w.
    je dis d'appartement car en groupe, même en caf concert, il ne permettra pas de couvrir la batterie (dans ce cas, prendre le da 15 avec une lampe qui booste le son et qui passe sans pb).

à part ça, le son est super : chaud (et oui, pour du transistor 15 w c'est étonnant) et surtout très droit : si vous voulez un ampli qui respecte la subtilité de votre guitare et de vos propres pédales, il est pour vous. le son de base est super propre, assez vintage, j'adore
    en comparaison, les amplis à modélisation sonnent plus faux.

je referais ce choix sans hésiter : avec une sg epiphon…

Bla

Très bon ampli d'appartement le 15 w.

en comparaison, les amplis à modélisation sonnent plus faux.

je referais ce choix sans hésiter : avec une sg epiphone (avec des micros gibson) et une OD 9 de chez Maxon, je suis super content de mon son. Merci vox. Merci Pathfinder. Snif
  • buissonDJbuissonDJ

Vox Pathfinder 10 Publié le 30/08/07 à 15:52
    Je viens d'acheter cet ampli....a transistors.

En saturé , surtout avec une bonne guitare Blade c'est chaud et c'est genial m^me a bas niveau...le gain, treble, grave , est genial...blues rock...tres Anglais.
    en son clair c'est net.. mais m^me a fond... on reste avec 15 Watts... et cela reste leger en puissance, c'est pas trés cool.
    Pour les reglage ils changent avec mes grattes... chez vous aussi.. d'ailleurs il n'existe pas deux guitares identiques...
    Je viens d'acheter cet ampli....a transistors.

L'amli est ideal en appartement, sans bateries... car pensez qu'il est preferable de pousser un 10 ou 15 watt que de "brider" un 30 watts qui fera Hurler les voisins et vous frustrera.... a domicile , en groupe il est preferable de passer a un pathfinder 15..avec reverb.. plus gros plus fort plus lourd... logique..c'est une autre histoire...
    je l'adore.. je l'aime...

dJ

C'est enfantin....( voir un telechargement du manuel sur le net )...pour les plus maladroits

Blues, Rock son Anglais à la stones des années 60 .. genre "after mat".
    Je le joue avec une RH4, Une autre blade , une Telecaster et une gratte yamaha RGx520S avec des duncan seymour HHS 5 59.. que j'ai installé..
    et une gipson les paul.. dés que l'on tappe la rythmique shuffle avec du gain Yaouuuuuuuuuuuu!!! c'est explosif.

Quelques jours
    Il est beau.... VOX . pas de defaut.
    J'ai essayé des dizaines d'amplis et en posséde 5.... chacun est differant mais celui çi est racé... Anglais et non US.
  • aerostefaerostef

Vox Pathfinder 10 Publié le 11/07/07 à 14:12
    Voir avis précedent

Pas besoin de manuel

Gain à 6, un peu de bass, un peu de treble et le tour est joué, plus simple y'a pas.

l'overdrive à trop d'aigu à mon gout et est trop "sale" pour mon style (si tant est que je puisse avoir la prétention d'en avoir un ;-)

Pour le rock c'est terrible : led zep, who, hendrix, kravitz, telephone, stones, si vous avez ce genre de références, et que vous voulez vous faire plaisir à la maison, c'est parfait.

Son très très proche de l'AC30.

Un look sympa, une patate d'enfer, pour un 10 watt ça envois très fort et question son c'est THE son Vox.

Connecté à ma TC boost, ma SG Jr sonne terrible (c…
    Voir avis précedent

Pas besoin de manuel

Son très très proche de l'AC30.

Connecté à ma TC boost, ma SG Jr sonne terrible (c'est presque du Bertignac mais sans le toucher ) je l'ai recu il y 3 heures et franchement j'aurai du en acheter un plus tot.

Toutefois, même à la maison vous ne pourrez pas le pousser sans que votre voisine fan de franck michael vienne taper à votre porte.

Un conseil si je peux me permettre : si vous cherchez un petit amplis rock pour la maison, pour 60€ le joujou n'hésitez pas, équipez vous
  • victhebigvicthebig

Vox Pathfinder 10 Publié le 05/06/07 à 00:59
    Ampli à transiteurs rien à voir avec les autres transisto...ici on parle d'une légende!

headphones/line output
    input guit
    treble/bass/gain/volume

-On obtient plein de bon sons et même branché au PC (perso: - via une digitech bad monkey qui balance le signal)...avis aux home studio passionnés!
    -l'overdrive: de classe A, donc quasiment parfait, et oué un peu d'aigues

Ca fait du metal aussi; sans doute le palm mute n'est pas assez riche en basse, mais franchement la réponse low end est exceptionelle et...délicieuse!

Franchement, le meilleur des petits
    c'est celui là; le petit vox qui fait son boulot!!

cristallin: parfait, on entend un sustain et presq…

headphones/line output
    input guit
    treble/bass/gain/volume

-l'overdrive: de classe A, donc quasiment parfait, et oué un peu d'aigues

Franchement, le meilleur des petits
    c'est celui là; le petit vox qui fait son boulot!!

cristallin: parfait, on entend un sustain et presqu'un reverb délicieux, non mais essayez!!
    drive: ajoutez une pédale de disto ou fuzz, ça fera tout.

Acheté auj'd, 4 mai 2007.
    avant j'ai eu: behringer AC 108, peavey envoy 110, fender dsp 25 et j'en passe...

c'est le meilleur, point.

mes projets futurs: un vox Ad ou bien un Mesa Boogie. Je vois pas de concurrence, s'il y en a faudrait chercher tjs du côté England. Merci VOX!!!
  • fairbecfairbec

Vox Pathfinder 10 Publié le 14/09/03 à 00:46
    Ampli transistor 15 watts, mais super pechu.

reglages :

- gain + volume permettent de passer d'un son clair hyper propre, voire cristallin (bien pour le funk, les arpeges, et tout ca), a un son crunch, bluesy, puis a une bonne p'tite saturation.
    - boost, histoire de passer de la p'tite saturation a un bon overdrive. assez decoiffant couple a une pedale de distortion, je pourrais me la peter nouveau guitariste my bloody valentine, si, si!

- treble + bass, reglages qui completent la grande polyvalence de cet ampli.

- tremolo integre! on gere la profondeur et la vitesse.

connectique :

- input
    - sortie casque
    - foot switch pour activer le tremolo

malheureusement, la pedale est en option …
    Ampli transistor 15 watts, mais super pechu.

reglages :

- treble + bass, reglages qui completent la grande polyvalence de cet ampli.

- tremolo integre! on gere la profondeur et la vitesse.

connectique :

- input
    - sortie casque
    - foot switch pour activer le tremolo

malheureusement, la pedale est en option et va chercher dans les 40 euros.
    tant qu'on fait pas de scene, ca roule

On obtient un son fabuleux.
    faut dire aussi que de l'autre cote, c'est une tele standard us, qui est branchee.

mais en magasin, je l'ai teste plusieurs fois, notamment une fois avec une guitare assez bon marche type strat, et j'arrivais grace aux reglages, a obtenir aussi bien des sons types strat, que tele.

Je l'utilise pour beaucoup de sonorités différentes : pop legere, rock a guitares lourdes, electro avec des guitares plutot funky.

Je l'ai depuis un an, et j'avoue que mon vieil attax 100 h&k ne sert plus beaucoup depuis.

Le seul truc que je ne pourrai pas faire avec, c'est de la scene, puisqu'il passe en son crunch quand je pousse le gain, le volume ne serait pas suffisant... quoique bien sonorisé, ou en preamp pour mon h&k?!!

pour une repet meme avec batterie, ca convient encore tres bien.

Le rapport qualite/prix est au dela de mes attentes, puisque je l'ai eu neuf pour moins de 150 euros.

Plus que de refaire le meme choix, je le conseille vivement a tout le monde. Essazer, c'est l'adopter!