Vox Pathfinder 10
Vox Pathfinder 10
jofal62 19/10/2019

Vox Pathfinder 10 : l'avis de jofal62

« petit ampli de qualité -canal clair convaincant - manque une entrée aux. »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Tout d'abord, j'ai acheté cet ampli car je voulais quelque chose pour travailler à la maison sans déranger mais sans prise de tête à régler tout plein de boutons (genre Peavey vypyr que j'avais possédé ou fender Gdec)
Le prix et les avis m'ont convaincus, 66 euros port compris avec une garantie...no comment.
Cet ampli est beau, de taille équilibrée, et léger, donc idéal comme ampli de travail.
On dirait un mini AC 30

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
je joue du blues et du rock, voire des ballades avec une squier stratocaster classic vibe 50

En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène?
uniquement pou travailler

Les sons clairs, crunch et saturés vous conviennent-ils?
les sons clairs ont un petit grain, typé Vox, je ne sais pas comment le décrire mais rien à voir avec un son clair Fender, par contre le volume en son clair est dérisoire, il faut pousser le volume à fond...mais le son est sympa
Alors qu'en son saturé, le volume de la bestiole est bien plus important, impossible de passer de l'un à l'autre sans anticiper sur le volume. j'aime moins les sons saturés, il faut baisser le gain mais dans ce cas, on ne peux jouer qu'en son crunch, pas plus. DE plus je trouve le son saturé vraiment synthétique, en fait et contrairement à ce que j'ai pue entendre dans certaines vidéos, je trouve le canal saturé très moche

Les réglages sont-ils efficaces?
oui

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
j'aime l'esthétique, la qualité des sons clairs en général
par contre je déteste qu'il n'y ait pas de prise entrée aux sur un ampli de travail
Je branche en amont un zoom G1on et là, l'ampli révéle tout son potentiel!