< Tous les avis Vox Pathfinder 10
jofal62 jofal62

« petit ampli de qualité -canal clair convaincant - manque une entrée aux. »

Publié le 19/10/19 à 18:57
Tout d'abord, j'ai acheté cet ampli car je voulais quelque chose pour travailler à la maison sans déranger mais sans prise de tête à régler tout plein de boutons (genre Peavey vypyr que j'avais possédé ou fender Gdec)
Le prix et les avis m'ont convaincus, 66 euros port compris avec une garantie...no comment.
Cet ampli est beau, de taille équilibrée, et léger, donc idéal comme ampli de travail.
On dirait un mini AC 30

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
je joue du blues et du rock, voire des ballades avec une Fender stratocaster vibe 50

uniquement pou travailler ou dans des bars éventuellement sans batterie

Les sons clairs, crunch et saturés vous conviennent-ils?

les sons clairs ont un petit grain, typé Vox, je ne sais pas comment le décrire mais il y a un caractère indéniablement Vox, par contre le volume en son clair est dérisoire, il faut pousser le volume à fond...mais le son est sympa
Alors qu'en son saturé, le volume de la bestiole est bien plus important, impossible de passer de l'un à l'autre sans anticiper sur le volume. j'aime moins les sons saturés, même si avec des bons réglages, on peut obtenir un son assez crunchy convaincant.
Pour tout dire, j'ai modifié cet ampli en enelevant les deux diodes rouges à l'intérieur et là on se retrouve avec un canal boost qui permet de vrais sons crunch en montant le gain et en jouant avec le volume de la guitare, c'est génial...incroyable pour un 10 watts !!!

Les réglages sont-ils efficaces?
oui, les potentiomètres sont de qualité avec une bonne résistance, progressifs à régler

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

j'aime l'esthétique, la qualité des sons en général. il respecte le son des micros et des guitares
par contre je déteste qu'il n'y ait pas de prise entrée aux sur un ampli de travail
Je branche en amont un zoom G1on et là, l'ampli révéle tout son potentiel! je n'utilise que peu d'effets, reverb mais je peux insuffler des backings tracks.

EN CONCLUSION : à acheter les yeux fermés, à condition de s'adapter au manque d'entrée auxiliaire et de faire la modification sur les diodes.