< Tous les avis Vox Pathfinder 10
fuzzstone fuzzstone
Publié le 12/01/08 à 05:37
Ampli transistor 10W, 2 canaux, fabriqué en chine.
Un interrupteur ON/OFF, un contrôle de volume, un contrôle de gain, grave, aigue, un Switch canal1 et 2 ( clean / OD ) et basta. Bouton chicken head plutôt sympa.
Une entré guitare, une prise casque plutôt bienvenue, un HP vox de 6,5 pouces. Basic et fonctionnel quoi.
Le look rappel l’illustre grand frère lointain AC 30, la qualité de fabrication ( en tout cas au premier abord ) est plutôt flatteuse, surtout en regard du prix ( 68€ en VPC ).
Cet ampli est beau, il faut bien le dire, le revêtement est agréable au touché et la grille est très jolie. Le poids, bah, c’est un transistor de 10 W, donc très léger.
Si on le juge sur son rapport qualité prix, le 8/10 est mérité, mais on est d’accord, ce n’est pas un tout lampe câblé a la main. En même temps, un tout lampe a 68€….y’en a pas. Même le Harley Benton GA 5W est 30% plus cher.

Simplissime, tu branche, tu joue. Le canal clair peut quand même cruncher un peu avec le couplage du contrôle de gain. Pas de surprise, vu le peu de réglage disponible, le contraire serait étonnant.
Evidement on ne fera pas de concert avec, ni de répète, rien, juste bosser chez soi sans emmerder personne.

Essayer avec les trois grattes de la maison ( riviera micro 57 classic gibs, les paul junior 57 avec P90 gibs et dano pro micro lipstick ).
Le canal clair donc.
Une couleur de son sympa, profonde, un rien caverneuse qui ferais presque oublier l’absence de reverb. Assez grave malgré tout, mais pas désagréable. Bref, une certaine personnalité, ce qui est plutôt rare dans cette gamme, à savoir cheap et pas cher.
Assez typé 60’s quand même, mais pas seulement…
Avec le contrôle du gain on arrive même a le faire cruncher, enfin, avec des micros qu’on un certain niveau de sortie bien sur, genre les classics 57.
Le canal Overdrive quant a lui est plutôt bien jusqu'à midi, ensuite ça devient sérieusement brouillon, mais toujours ce timbre grave et profond. Cette couleur de son, a condition d’aimer cela, est vraiment la bonne surprise de ce petit combo.
Idéal pour reprendre « pipeline » des heartbreakers, ou « New kind a kick » des cramps. Après, meme le hard a l’ancienne, c’est quand meme limite…mais pas impossible avec une disto sérieuse. Le blues en clair légèrement crunchy par contre ça le fait quand meme pas mal.

Acheté pour accompagné les premiers pas de ma fille a la gratte, cette ampli en donne vraiment pour son argent.
Son sympa mais pas passe partout, beau, facile a utilisé, mais pas un gadget malgré un tarif au raz des pâquerettes.
Il m’arrive parfois de l’utilisé lorsque je joue chez moi pas trop longtemps, ça m’évite de faire chauffer les lampes pour 30mn de jeu, et il se marie particulièrement bien avec la junior pour des petits blues vite fais. Pour les vacances il ne prendra pas de place dans le coffre. Bien vue VOX pour avoir sortie ce combo bien agréable même si quand même très limité en terme de son et d’utilisation…..7/10 car pas cher et plutôt joli.