< Tous les avis Vox Pathfinder 10
Alain3009 Alain3009

« Un petit ampli courageux ! »

Publié le 30/06/11 à 11:27
Déja dit donc en synthèse: 10w transistor sans reverb, 1 canal clair + 1 canal saturé switchable par bouton et sans réglage spécifique, prise casque.
La finition générale est de bonne facture, notamment les potards. Dommage cependant que Vox ai fait l'économie de coins en plastique pour protéger la bestiole des bings dans le coffre de la voiture !

L'utilisation est simplissime: on branche la guitare, on règle les graves et les aigus, les 2 potards de volume et hop c'est parti !

J'utilise mon pathfinder en trio électrique folk/rock sans batteur, associé à une Leduc D3 et un effet Korg AX1000G. La puissance est très suffisante dans ce contexte (potard de volume entre 4 ou 6/10 dans ce contexte en son clair) et la qualité du son est bluffante compte-tenu du prix de l'engin (61€ !).
Je n'utilise que le canal clair laissant le Korg AX1000G gérer les saturations.L'association des 2 fonctionne bien mais aboutit à une exagération des aigus qu'il faut corriger sur l'ampli (potard aigu à 1/4, graves à 3/4 !). Dans ce contexte, le son reste clair et précis avec une jolie rondeur et les saturations sont très convaincantes. Je l'ai même utilisé pour un concert en terrasse et il a fait très bonne figure au milieu de Marshalls 50w.
Dommage qu'un réglage de volume séparé ne soit pas disponible pour le canal saturé car là on aurait atteint la perfection! En effet quant on passe en saturé en cours de morceau, le volume devient alors trop élevé.

J'ai ce petit ampli depuis presque 1 an. Je l'ai acheté sur le net sans l'essayer au vu des excellents avis publiés. J'avais hésité avec un petit Laney LG. J'aime sa polyvalence, sa simplicité, son rapport qualité/prix, son poids plume et sa personnalité "british" sympathique.

Je vais le garder quoi qu'il arrive même si j'achète un ampli à lampes ultérieurement pour jouer avec une section rythmique et en concert.