< Tous les avis Vox Pathfinder 15R
Vox Pathfinder 15R
Vox Pathfinder 15R

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Pathfinder

tiep tiep
Publié le 19/04/06 à 10:07
Petit ampli à transistors 15 watts, avec reverb et tremolo
un seul canal avec gain et volume, et un switch de boost
bon point pour le design, il est vraiment joli je trouve

Config très simple
pas besoin de manuel

Pour le style, je crois que c'est clair, c'est plutot typé sons clairs ou crunch
c'est un petit ampli pour jouer dans un appartement, alors il ne faut pas esperer avoir des basses énormes
donc, même avec une pédale de disto, c'est difficile d'avoir des gros sons métal
c'est possible, mais le rendement n'est pas excellent, à cause du manque de basses, sans doute dû au H¨P de 8 pouces
toutefois, les sons cleans sont vraiment très très sympas et le crunch est exellent
le son est assez sec, et il ne faut pas esperer avoir le son d'un ampli à lampes
mais pour bosser, c'est vraiment excellent
l'équalisation 2 bandes est très efficace
la reverb est vraiment très jolie, très propre, pas envahissante
le tremolo est très bien aussi

Un très bon son pour un joli ampli, s'il est utilisé pour jouer dans une chambre ou un appartement
ça vaut pas un classic 30, mais c'est le meilleur ampli de faible puissance que j'ai essayé
ça vaut pas non plus un VOX AC30 comme j'ai pu le lire, c'est vaguement comparable pour le timbre mais ça s'arrête là
un son vraiment top pour un prix ridicule: 120 € environ en magasin en france
pour ce prix, j'i pas hésité longtemps
j'ai essayé un fender 10 watts dont la reverb soufflait à mort, un marchall tout moche et un VOX AD15, que je trouve trop sourd, avec moins de personalité
le pb du AD15 c'est que quelques sons sont pas mal, comme le JCM 800 ou l'AC30
sinon, je trouve le reste mediocre et les effets sont les mêmes que sur un pod 2, c'est à dire inutiles
donc mercu Monsieur VOX pour ce petit ampli charmant