< Tous les avis Behringer Vintager AC108
Behringer Vintager AC108
Behringer Vintager AC108

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Behringer appartenant à la série Vintager

Matosman59 Matosman59

« Super ampli pour bosser et pour enreg. Ou le live! »

Publié le 16/10/14 à 03:36
1 lampe en preamp 12ax7
Et la lampe n est pas là pour decorer, mais fait son taf.
15 watts rms.... Des vrais watts car il pousse le bougre
Peu de reglage gain bass treble et master
À coté de cela 2 switch pour le canal sturé et l autre qui agit sur la quantité de bas medium

Plus simple tu meurs.
Le canal clair est très bon que ce soit avec le switch de medium enclanché ou pas.
Le son saturé quand à lui.... Il faut le bosser un peu plus.
Disons que de 0 à 12h sur le gain, nous passons d un overdrive leger à un overdrive rentre dedans.
À partir de 12h, c est un overdrive poussé à l extreme, et nous avons là un son overdrive fuzzy.
Le gain à fond, et nous avons un fuzz crade, mais pas desagreable.

j ai pris cet ampli pour bosser tranquille chez moi.
Là ou fut ma surprise, c est lorsque je lui ai collé un overdrive.
Le canal saturé a pris toute son ampleur et sonne tres gros malgré le hp tout petit.
Franchement, j etais sur le c.l!
Il accepte super bien tout type de pedale et meme les simulateurs sont les bienvenue.

l ampli possede de vrais basses avec une gamelle toute petite, et les aigue ne sont pas agressive comme sur la plupart des amplis de ce tarif.

Il me rappel un petit fender hybride, mais je dois bien l admettre.... En mieux!
Etrange, mais c est comme ça....

Habituellement, je n aime pas les produits behringer, mais là, je suis seduit.
D ailleurs cet ampli est le meme que le bugera bc 15 rebadgé, mais moins cher de 40€.
Le rapport qualité prix est excellent, surtout d occaz (40€ pour le mien).

Edit :
Ceux qui n y croient pas, essayez d en trouver un.
Et n ayez pas peur de le pousser au moins à 10h pour que la gamelle travaille bien.
Utilisé avec un bon pedalboard et vous n en reviendrez pas, meme pour un live où la puissance est largement assez forte pour couvrir un batteur furieux (même si ce n est pas son application première...)

Edit 2 : branché dans un 12 pouces, c est encore plus monstrueux! Le canal de crunch/satu prend tout son ampleur, et il sonne bien sur toute sa course. Franchement épatant cet ampli.