< Tous les avis Behringer Vintager AC108
Behringer Vintager AC108
Behringer Vintager AC108

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Behringer appartenant à la série Vintager

alexba alexba
Publié le 27/12/05 à 12:12
Ampli hybride. Preampli a lampe (12ax7).15 watt.reglages basiques: grave aigu, touche mid shift( action sur les mediums), gain , sortie casque et entée cd.La qualité de fabrication est remarquable pour un ampli de ce prix(50€), ebenisterie en mdf, revetement joli et bien fini, c'est loin d'etre cheap sa fait plutot haut de gamme.
Je n'ai pas pu resister a l'envie de l'ouvrir, la lampe est bien la, montée sur un suport ceramique. La fabrication est industrielle(forcement a ce prix c'est pas cablé en l'air)mais trés soignées.
cest un ampli qui ne renie pas ces origines germaniques.

Utilisation extra simple etant donne le peu d'effets.Simple mais efficace(c'est ce que je prefere...).
Le son me plai beaucoup, bien rond bien gras. Comme son nom l'indique c'est plutot vintage, donc plutot type blues rock old school voire jazz.
Le potentiçmetre de gain manque un peu de progressivité , surtout en fin de course . Un reglage des mediums aurrait eté mieux vu que la touche shift.
Le manuel n'est pas d'une grande utilité, on peut noter cependant la traduction assez "speciale" qui peut faire sourire.

Pour moi c'ezst exactement le style de sons que je recherchais,je suis donc totalement satisfait.Les amateurs de sons metal plus modernes risquent d'etre deçus(encore qu'avec une pedale...)
Je joue avec une guitare jim harley( ne vous moquez pas...)style fender(showmaster) donc plutot basique voire pas geniale, et les sons sont sympa. Sa donne envie de changer de gratte.
Petite tendance a la ronflette, surement due a des cappacites de filtrage rikiki,mais rien de trop genant.

Vraiment tres bon produit, aussi bien au niveau de la qualité de fabrication que du rendu sonore.Je le conseille a tous ceux qui veulent debuter( ils auront un bon son ce qui est motivant) et aux autres: deuxieme ampli,de voyage ,de studio, d'exercice. Ou simplement , comme moi , les peu fortunés...