< Tous les avis Fender Champ 25 SE
Fender Champ 25 SE
Fender Champ 25 SE

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champ

gaspar85 gaspar85

« ugrader un champ 25 SE »

Publié le 06/11/11 à 17:14
Lampes et transistors

Bon sons difficiles a obtenir

pour avoir un son correct j'utilise une pédale sansamp branchée directement dans l'ampli de puissance juste avec la sortie de la boucle.

cet ampli était pour moi mauvais en disto avec de bons sons clairs mais pas très typés Fender "trop neutres". Equipè d'une strat je n'ai jamais trouvé le son qui s'approchait de mes idoles Hendrix SRV etc. J'ai d'abord pensé à le vendre mais comme c'était un cadeau j'ai fini par le ressortir du placard et le modifier pour obtenir le son qui me plaisait.
Etape 1 changement des lampes, 1 ECC83 Mullard et deux 6L6 GC Electro harmonix.
Résultat un vrai son d'ampli à lampes bien rond et chaud, ce n'était plus le même ampli.
Etape 2 comme je décidais finalement de l'optimiser au maximum j'ai échangé le HP par un Jensen C12N "pour le vrai son Fender".
dernière étape le remplacement de l'AO tl072cp en U2 par un texas instrument NE5532 pour retarder la disto et réchauffer le son façon blues.
Maintenant, je suis comblé, l'ampli est performant, il tient bien mieux la puissance, idéal pour jouer en groupes, précis et des crunchs d'enfer, à conseiller pour le Blues.
Depuis tous ceux qui l'ont essayé n'en sont pas revenus "moi non plus".
Un conseil pour ceux qui ont cet ampli, la première chose à faire qui ne coûte rien c'est de fixer les deux potars des volumes au maxi et de gérer ensuite le son avec le potar loudness qui n'est qu'un master, c'est à partir de 5 que le son est le plus chaud et rond, pour le reste si vous avez comme moi une bonne strat jouez avec le volume de la guitare.

Photos liées à cet avis

• photo