Fender Champ 25 SE

Tous les avis sur Fender Champ 25 SE

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champ

4.1/5
  • Olivier CazalsOlivier Cazals

Top pour l'harmonica

Fender Champ 25 SEPublié le 25/10/23 à 16:12
    J'ai utilisé cet ampli plusieurs années avec un micro shure bullet special harmonica. Pour moi, il est parfait pour cette utilisation. Pour la guitare par contre (avec une telecaster) je trouve le son trop criard au niveau des aigus même en réglant les potards. Ayant dû arrêter l'harmonica pour des problèmes de mâchoire je l'ai revendu pour un Messa Boogie Caliber studio 50 qui me donne entière satisfaction.
  • Stephr75Stephr75

Très bon ampli pour la maison

Fender Champ 25 SEPublié le 14/04/21 à 23:44
    Cet ampli est parfait pour la maison je joue un peu de tout, jusqu’au hard rock ( petite modification de l’ampli pour le gros son).
    La puissance est correcte pour jouer avec un groupe tranquille, si y a du gros son ce ne sera pas suffisant. Le son clair est clair est sympas bien fender. Pour le son saturé je vois dans pas mal de commentaires qu’il est merdique, et bien moi j’ai remplacé les lampes d’origines par des lampes peavey qui étaient sur un 5150 est bien le son est terrible , ça envoie mortel le son à la acdc les doigts dans l nez. Ce que j’apprécie le moins c’est le manque de puissance j’aurais apprécié sur scène, bon j’ai un twin reverb qui fera l’affaire...
  • Chris_DaddyChris_Daddy

Simplement excellent

Fender Champ 25 SEPublié le 14/01/18 à 15:38
    Je joue dans un groupe de reprise a spectre large (De Queen à Muse en passant par Eels...) et sinon je joue du country/Rock/Blues. J'utilise une Telecaster et une NightHawk Gibson.
    Je l'utilise en répétition, en petit concert (25/100 personnes) sans repiquage et à la maison pour travailler. Ses 25 Watts (lampes)sont très suffisant pour se faire entendre mais 20 kg à déplacer régulièrement c'est un peu lourd. Cependant depuis 3 ans que je l'utilise il ne m'a jamais fait défaut malgré ses lampes. il semble indestructible.
    Le son clair est parfait pour moi, la puissance aussi. Il a beaucoup de pêche et de dynamique, c'est réellement un régal. La reverb fait le travaille, c'est une ressort. Si vous voulez plus vous pouvez en mettre une dans la boucle d'effet. L'overdrive n'est pas terrible quand je travaille à la maison mais sur scène il passe très bien et on m'entend. J'ai une pédale pour le crunch car ça n'existe pas ici et c'est parfois bien utile.
    l'ampli est équipé d'une pédale 2 boutons, canal1/canal2 et reverb.d'un boucle d'effets de deux entrés (même impédance), d'une sortie casque, d'une sortie cabinet 8 homs et d'un Standby.
    Le plus : Le moins :
    + Son clair - Le poids
    + Fiabilité - Le canal saturé
    + Puissance
    + Prix

• jcmartinjcmartin

excellent compromis entre tout lampe et hybride fender

Fender Champ 25 SEPublié le 26/09/17 à 17:27
    son fender clair impeccable, seconde entrée saturée modifiée par mes soins selon vidéo youtube, le résultat est bon car la saturation d'origine était très passable;
    ampli un peu lourd mais le rendu en vaut la peine; 25W vraiment efficaces; répète et petites (moyennes) scènes; le HP 12 pouces y est surement pour quelque chose;
    essayé avec stratocaster, epiphone hollow body, jacobacci studio...etc rien à dire.
    vu le rapport qualité prix pas de regrets du tout pour cette acquisition
  • lapiculteurlapiculteur

moi je l'aime vraiment!!!

Fender Champ 25 SEPublié le 05/11/16 à 00:04
    bon,j'ai acheté un premier champ 25 se il y a quelques années et j'ai vraiment aimé cet ampli . j'ai beaucoup d'amplis à lampes et je sais donc de quoi je parle .il a un son clair très bon, claquant et tout et tout un ampli fender quoi avec ce son typique .
    c'est marrant ces amplis fender, on retrouve toujours ce son typique mais différent d'un ampli à l'autre bref, il est puissant, assez juste pour jouer en groupe et si le batteur joue vraiment fort vous allez devoir le pousser un peu dans ses retranchements . il tient bien la route avec des pédales et ça c'est cool . ce n'est pas le cas de tous les amplis . bon, le canal saturé c'est vrai c'est pas terrible, on arrive à en tirer quelque chose mais bbof bof . après celui la, j'ai acheté un champion 1000 je crois , un ampli à transistors 100w que j'ai adoré , puis deux super champ xd . alors la c'est une toute autre chose, j'adore cet ampli mais ne comparons pas ce qui n'est pas comparable . puis j'ai lu les critiques sur le super 112, wahhh dithyrambiques alors je me suis laissé tenter, 380 euros d'occase !!!p'tain ça fait mal et la super déçu, un trés beau son clair c'est vrai mais pour un 60w il sort deux fois moins fort que le champ 25 .j'ai changé les lampes et tout mais rien n'y fait, cet ampli a un très beau son mais pas la pêche . je les ai branchés tous les deux à coté et la différence dans le son clair est infime . certes le super 112 est plus joli à mon oreille mais vu la différence de prix ... et de plus vous ne pourrez pas jouer en groupe avec le 112 alors qu'avec le 25 oui .
    passons aux choses sérieuses, il y a quelque temps j'ai acheté un autre 25 se dans les 100 euros . ( on trouve cet ampli pour presque rien vu qu'il n'est pas coté )comment ne pas craquer quand on connais cet ampli pour ce prix !j'ai eu l'occase d'avoir un hp de super 112 et je l'ai monté dessus . alors la m'sieux dames incroyable, un tout autre ampli ,un délice que dis je un régal.ça vaut vraiment le coup . je vous promets si vous en trouvez un achetez le et changez le hp .il a énormément gagné en pêche et le clair est encore plus beau .vraiment au lieu de mettre très cher dans un autre fender réfléchissez y .
    bon, je crois vous avoir tout dit, je regrette un peu, du coup je ne vais plus en trouver, vous l'aurez acheté avant moi :-D

le 12 06 2018
    je reviens vers vous pour vous parler du canal saturé . j'ai vu au audiofanzien qui a fait des petits changements en suivant une vidéo pour changer le canal saturé et incroyable ! voici le lien vers la vidéo qui est sur you tube

ça va vous couter env 5 euros .
    il faut démonter tous les écrous des potards et des prises jacks ainsi que quelques vis puis deux ou trois soudures et le tour est joué .
    mais si vous saviez comme ça vaut le coup , au lieu d'avoir un canal saturé pourri on a un beau crunch qui lui est gérable et avec de la réverbe c'est juste le pied et du coup cet ampli devient franchement super !
    il faut que je remercie jean claude pour son aide car sur la vidéo ce n'est pas clair . je recopie ici ses indications ;
    Le résultat est vraiment meilleur pour la saturation.

Si on sait manipuler un fer à souder et changer les composants voici quelques détails sur la marche à suivre :

1/ changer le condensateur C16 de 0,047 µF par un 0,022µF (repère 02:25 à 02:43 de la vidéo)

2/ Strapper la résistance R28 (relier ses 2 extrémités par un fil), ce qui élimine l'action des diodes CR1 CR5 et CR6 (repère 02:52 de la vidéo)

3/ Passer R27 de 10Kohms à 33Kohms en lui ajoutant en série une résistance de 22,7Kohms (repère 03:02 de la vidéo)

Voilà, faites l'essai, ça fonctionne très bien.

si vous avez besoin d'aide , ce sera avec plaisir . allez au boulot !
  • HenridoomHenridoom

Excellent dans son domaine "classic rock"

Fender Champ 25 SEPublié le 06/03/16 à 21:10
    1 photo
    En son clair, il est parfait!!! Un son idéal pour faire un peu de tout (sachant que je joue avec une Fender Stratocaster et une Gibson SG)...
    En son saturé, il est excellent pour du rock "classique" car si vous cherchez du gros son "Overdrive" vous serez déçu... Je joue principalement du Pink Floyd, Deep Purple, etc. Pour du genre AC/DC, j'utilise un autre ampli! ;)

Forcément, l'ampli datant de 1992 et acheté en 2005 d'occasion, il vieillit: il est toujours en parfait état (je suis un vrai maniaque) et il fonctionne encore très bien... Bien sûr, il met du temps à chauffer et surtout il faut être très délicat avec les boutons sous peine de grésillement, mais il reste un excellent produit encore aujourd'hui!
    Il convient très bien aux débutants dans sa simple utilisation comme aux guitaristes exigeants qui recherchent un son particulier sans mettre ses voisins à dos et sans vider son compte en banque...

PS: j'utilise un Cube 40GX pour les sons plus "modernes" donc je ne juge pas ce Fender par simple nostalgie... ;)
  • MorbyMorby

Fender Champ 25 SEPublié le 19/10/13 à 15:32
    Combo hybride avec un préampli à transistor et un ampli de puissance à lampe, puissance annoncée 25W qui fait réellement (d'après VHM à Pigale) environ 17/18W, finalement largement suffisant.
    Une boucle d'effet, une réverb. Apparemment cet ampli n'a été commercialisé qu'entre 1992 et 1994.

2 entrée jack :
    - une qui envoie un son claquant
    - une autre qui donne un son plus étouffé
    Je ne saurais vous dire si c'est pour une guitare à micro actif ou pas...

Sur le canal clair : un bouton "mid shift" qui calme un peu les haut médiums, avec un son plus doux, moins claquant, moins agressif

Chaque canal a sa propre EQ + volume, et en sortie on a un master-volume, c'est pratique.

La so…

2 entrée jack :
    - une qui envoie un son claquant
    - une autre qui donne un son plus étouffé
    Je ne saurais vous dire si c'est pour une guitare à micro actif ou pas...

La sortie Ligne à l'arrière ne coupe pas le son du HP de l'ampli, c'est pas le cas partout pour ça que je précise. Après j'ai pas pris le temps de vérifier si c'est une sortie ligne simple pour se brancher sur un autre ampli de puissance ou bien une sortie avec simulateur de HP pour rentrer dans une table de mix.

J'ai une Strat Mexique, elle s'accorde parfaitement à cet ampli en son clair, pas besoin de triturer les potards pendant 107 ans pour que ça sonne : on met les potards à midi puis on ajuste en fonction de ce qu'on recherche.
    Il convient de régler tout de suite la puissance de sortie avec le master-volume car comme l'ampli de puissance est à lampe, quand on monte le volume ça colore le son. Pour garder un son à peu près clair il convient de ne pas pousser le master-volume à fond, genre potard à 2/3h maxi

Par contre le canal saturé est "totalement à chier", j'ai donc acheté une SansAmp GT2 très peu de temps après avoir acquis cet ampli pour compenser cette (grosse) faiblesse, d'où ma note "6/10 correct"

A noter que le canal saturé balance pas mal de souffle, surtout si on monte le gain (mais c'est valable aussi pour la SansAmp GT2). Aussi j'ai rajouté dans mon pedalboard une Boss NS-2, c'est franchement pas du luxe pour avoir un vrai silence quand on cesse de jouer.

Je suis méga fan du son clair que j'obtiens avec ma Stat et cet ampli, du pur Fender, chaud et claquant, parfait pour du blues ou du pop-rock 70/90.

Acheté neuf en 1993 quand j'ai commencé à jouer (donc sans expérience), je l'ai utilisé à fond pendant 5/6 ans avant de racheter ensuite un autre combo plus gros, plus puissant, stéréo, fabriqué maison par un pote. Mais coté transportabilité c'est devenu problématique. Je suis donc revenu à mon vieux Fender plus léger et compact.

Les 2 entrées Jack ainsi que le Send/Return commençant à déconner, je l'ai emmené en révision chez VHM à Paris début 2013 pour un petit check-up. Au passage la lampe 12AX7 a été remplacée par une Electro-Harmonix et le HP Fender d'origine a été remplacé par un "Black Shadow" que m'avait donné un pote (qui est en fait un Vintage 30 spécialement designé par Celestion pour Mesa Boogie).

Résultat : j'ai redécouvert mon ampli en beaucoup mieux !!!!!!!!!
    Le son clair est encore mieux que dans mon souvenir, mais surtout le canal saturé est devenu exploitable ! Je ne dis pas qu'il est démentiel non plus, mais il sonne quand même pas mal alors qu'avant il était complètement à chier.

LE DEFAUT : la réverb a une sonorité sympa mais elle est placée après le préamp et AVANT le send, c'est super couillon je trouve !
    Vu que dans la boucle-FX j'ai ma SansAmp GT2 ainsi qu'un Nova System qui intègre lui aussi un préamp, je suis obligé de faire l'impasse sur la réverb de mon ampli sinon je fais de la bouillie (ce qui finalement n'est pas gênant vu que j'ai des super reverb avec le Nova System)

Concernant la puissance :
    Je ne suis qu'un modeste amateur donc pour jouer chez moi ou en répète avec mon groupe, les 17/18w effectifs ce cet ampli suffisent largement. Après quand on joue dans des petites bars ça suffit aussi, et pour des scènes un peu plus grandes je met un micro devant pour le repiquer en sono, ce qui évite au passage de pousser l'ampli à fond et de trop salir le canal clair.

Est-ce que je referais cet achat ?
    - pour mon champ25 dans son état actuel avec les modifs : oui sans hésiter, j'adore !
    - pour un champ25 100% d'origine non, car il y a d'autres amplis "tout lampe" qui sonnent mieux d'origine sur leur canal saturé, genre Peavy Classic 30.

• sarbacanne_775sarbacanne_775

Bon canal son clair, manque de basses, canal saturé très moyen

Fender Champ 25 SEPublié le 26/01/13 à 09:39
    25w deux lampes 6L6, 1 lampes 12AX7 + transistors.
    Façade de gauche à droite :
    Deux entrées input dont une moins brillante.
    Canal "NORMAL" : son clair avec volume, bass, médium, treble, "mid shift"
    Canal "DRIVE" son saturé avec volume, gain, contour, treble, bass, sélecteur de canal.
    "MASTER" : reverb, loundness agissant comme volume général
    Boucle d'effets : preamp out, poweramp in
    Prise casque.
    Interrupteurs Power et Standby permettant de protéger les lampes lors de la mise en route et l'arrêt.
    Arrière : prise footswitch, sortie line out
    Footswitch fourni avec l'ampli

Utilisation simple, pas de manuel, son clair facile à obtenir

Le…
    25w deux lampes 6L6, 1 lampes 12AX7 + transistors.
    Façade de gauche à droite :
    Deux entrées input dont une moins brillante.
    Canal "NORMAL" : son clair avec volume, bass, médium, treble, "mid shift"
    "MASTER" : reverb, loundness agissant comme volume général
    Boucle d'effets : preamp out, poweramp in
    Prise casque.
    Arrière : prise footswitch, sortie line out
    Footswitch fourni avec l'ampli

Utilisation simple, pas de manuel, son clair facile à obtenir

Le canal son clair est très correct. Très présent, brillant et claquant, il est facile de le modifier en jouant sur les réglages volume, loudness, treble, medium, basses qui sont précis.
    La reverb est bonne.
    On peux soit mettre le volume à fond et jouer sur le loudness pour un son compressé et crunch soit l'inverse pour un son très clair et claquant.
    Néanmoins les basses sont vraiment très faibles.
    La canal son saturé est (à mon sens) inutilisable.

J'ai acheté cet ampli principalement pour le son clair qu'il procure.
    Couplé à une strat, le son fender est bien là mais surtout dans le registre clair et claquant.
    La connectique est complète, l'ampli. est fiable, le rapport qualité prix est bon.
    Le manque de basses, le son saturé inutilisable en sont ses principales défauts.
  • iamqmaniamqman

Specdial édition

Fender Champ 25 SEPublié le 30/06/11 à 22:27
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Fender has made an amp that uses this new idea at the time to fuse digital and tube sections in one amp. This is one of those experiments that they decided to go with. It was a good one at the time and that should be commended.

Music Man amps did amps like this in the 80's and it was pretty successful. This amp is one of the amps that had a hybrid technology where you have a solid state preamp section and a power tube output section. This amp takes the tone of the vintage champ amps from Fender and adds a modern twist of tone shaping and features. You have a preamp tube for the phase inverter and then two power tubes.These were a step above the technology of that day and were extremely modern for their time.

UTILIZATION

Speakers/Load 1 x 12"/8 ohms
    Effects Reverb, Channel Switching
    Config Combo
    Control Panel Black forward facing w/ white labels, controls numbered 1-10
    Front Conrol Layout Normal: In, In, Treb, Mid, Bass, Mid Shift Sw - Drive: Vol, Gain, Treb, Bass, Contour - Master Vol, Reverb - Effect Out, Effect In - Line Out - Standby Sw, Power Sw
    Rear Conrol Layout Fuse (1A)
    Knobs Black round, unnumbered
    Cabinet 17 1/2" x 20" x 11" (44.5 x 50.8 x 27.9 cm)
    Cab Hardware Black Strap handle, plastic corner protectors, glides
    Cab Covering Black Tolex
    Grille Black grille cloth
    Weight 38 1/2 lbs. (17.5 Kg)

SOUNDS

I like the tone of most American made Fenders and though it is solid state in the preamp and the power amp tubes do cover up the harshness of the solid state tone. This compliments the nature of the amp quite well. The clean is very Fender sparkly and jangly.

I always like Fender amps with a good Fender Stratocaster or a Fender Telecaster. They just go perfect with one another. One thing that bugs me on this amp is the effects loop on the front panel. Any amp that does this like some Peavey's just bug me. Having multiple cables running in the front of the amp plus a mic if you are using it live just looks tacky.

OVERALL OPINION

Well you have to search the used market for one of these now a days. I have seen them on evilbay for about $200. Now a bad price for this type of amp. I like that these amps were still made in Southern California. These amps were such a departure of what Fender would normally do. It was a hit with some people who weren't Fender fan-boy's because those guys just want the classic style and tone. This would have appealed to the persona searching for something more or just something different to them.

I would recommend this to any one who needs a good practice amp and doesn't want to break the bank to buy it. I suggest trying it out first before buying because the voicing may not be your thing.
  • gaspar85gaspar85

ugrader un champ 25 SE

Fender Champ 25 SEPublié le 06/11/11 à 17:14
    2 photos
    Lampes et transistors

Bon sons difficiles a obtenir

pour avoir un son correct j'utilise une pédale sansamp branchée directement dans l'ampli de puissance juste avec la sortie de la boucle.

cet ampli était pour moi mauvais en disto avec de bons sons clairs mais pas très typés Fender "trop neutres". Equipè d'une strat je n'ai jamais trouvé le son qui s'approchait de mes idoles Hendrix SRV etc. J'ai d'abord pensé à le vendre mais comme c'était un cadeau j'ai fini par le ressortir du placard et le modifier pour obtenir le son qui me plaisait.
    Etape 1 changement des lampes, 1 ECC83 Mullard et deux 6L6 GC Electro harmonix.
    Résultat un…
    Lampes et transistors

Bon sons difficiles a obtenir

Etape 1 changement des lampes, 1 ECC83 Mullard et deux 6L6 GC Electro harmonix.
    Résultat un vrai son d'ampli à lampes bien rond et chaud, ce n'était plus le même ampli.
    Etape 2 comme je décidais finalement de l'optimiser au maximum j'ai échangé le HP par un Jensen C12N "pour le vrai son Fender".
    dernière étape le remplacement de l'AO tl072cp en U2 par un texas instrument NE5532 pour retarder la disto et réchauffer le son façon blues.
    Maintenant, je suis comblé, l'ampli est performant, il tient bien mieux la puissance, idéal pour jouer en groupes, précis et des crunchs d'enfer, à conseiller pour le Blues.
    Depuis tous ceux qui l'ont essayé n'en sont pas revenus "moi non plus".
    Un conseil pour ceux qui ont cet ampli, la première chose à faire qui ne coûte rien c'est de fixer les deux potars des volumes au maxi et de gérer ensuite le son avec le potar loudness qui n'est qu'un master, c'est à partir de 5 que le son est le plus chaud et rond, pour le reste si vous avez comme moi une bonne strat jouez avec le volume de la guitare.
  • electracoustikelectracoustik

Fender Champ 25 SEPublié le 03/06/11 à 15:49
    1 ax7 en préamp (à mon avis pour le son clair)et transistors(à mon avis pour le canal saturé) et 2 6l6 en puissance.

Le son clair est très fender bien claquant d'ailleurs le claquant peut se doser avec le réglage loudless se qui est intéressant ,un bouton mid shift permet de changer la donne ,l' équalisation répond aux attentes bref on peut jouer tout avec un son clair comme ca ;du jazz au funk aux ballades à condition de tourner les boutons.
    Pour le canal saturé c'est très brouillon : bruit de fond ,parasite , pas de dynamique bref y a du transistor la dedans c'est meme moins bien que sur un frontman 65w .
    La reverb est satisfaisant elle peut devenir envahissante co…

La reverb est satisfaisant elle peut devenir envahissante comme sur beaucoup de fender à lampe si on en met de trop.

Municer vous d'une pédale tube screamer ou autre et vous serez comblé ! Si vous ne l'acheter pas trop cher ( 200euro ) ca peu etre intéressant sinon pour 300 à 400 euro vous trouverez mieux en tout lampe d'occaz .

Je l'ai utiliser pendant 2 ans avec une blues driver le résultat était vraiment bon ,digne du son à lampe sinon ne conpter pas trop sur le canal saturé . Bref je l'ai remplacé par un Hot rod deluxe qui est bien mieux (canal saturé a lampe et beaucoup plus de grave!)
    J'oubliais ! Les 25 w annoncé sont largement suffisant pour le bar ou les petits concert !
  • GuizmosshartGuizmosshart

Fender Champ 25 SEPublié le 24/08/08 à 12:41
    Pour completer encore une fois

C'est un ampli mi-lampes mi-transistor

3 lampes au total

Les reglages sont trés simple, le Loudness sert juste a pousser les lampes...

Tous les reglages sont utiles pas de problemes a ce niveau la.

Alors ici nous sommes a un point delicats,

On a un super son clair indeniable digne de chez Fender
    Terrible...
    Les crunchs sont egalement trés bon

Mais quand on pousse le gain on se rends vite compte qu'on devient limité
    Les basses n'envoient pas assez sa etait dis avant...

Pour completer encore une fois

C'est un ampli mi-lampes mi-transistor

3 lampes au total

Les reglages sont trés simple, le Loudness sert juste a pousser les lampes...

Tous les reglages sont utiles pas de problemes a ce niveau la.

Alors ici nous sommes a un point delicats,

On a un super son clair indeniable digne de chez Fender
    Terrible...
    Les crunchs sont egalement trés bon

Mais quand on pousse le gain on se rends vite compte qu'on devient limité
    Les basses n'envoient pas assez sa etait dis avant...

J'aimerais insisté sur le fait que c'est ampli a lampes qui se joues dans un style de musique plutot precis blues rock alternative jazz et tout ce qui va avec

Alors si c'est pour envoyer la disto a fond genre Nirvana et tout ce qui va avec c'est pas trop la peine...
    Pour moi il me convient avec une pedale de disto genre big muff on est servi mais naturellement l'ampli n'est pas fait pour a distortion

L'ampli en lui meme est a gardé a vie,

C'est un super ampli assez polyvalent dans la guitare

Sof la disto qui risque de decevoir

L'ampli est exellent en clean crunch (...)
  • elfeefooelfeefoo

Fender Champ 25 SEPublié le 05/06/06 à 11:38
    Simplement pour compléter l'avis précédent.

A noter qu'il est super pratique !

Pour moi c'est un "petit ampli/gros son" avec recyclage sono.
    Personnellement & contrairement à l'avis précédent, je mets un type 57 devant et n'utilise pas la sortie directe.

Il a fait pas mal de scène tjrs recyclé en sono. Les sons me plaisent vraiment tant avec ma strat qu'avec ma Rickenbacker 620.

C'est vrai que la disto est particulière. Elle peut ne pas convenir. Personnellement, elle a toujours fait son office sur mes sets et enregsitrements. A tester donc pous savoir si elle vous plait.

Mon ampli depuis 1996.

Plus que satisfait. Je referais c…
    Simplement pour compléter l'avis précédent.

A noter qu'il est super pratique !

Pour moi c'est un "petit ampli/gros son" avec recyclage sono.

Mon ampli depuis 1996.

Plus que satisfait. Je referais ce choix.

Il se peut qu'un jour j'essaie des pédales de disto pour me diversifier un peu. Mais pour l'instant ce n'est pas d'actualité.
  • loicmloicm

Fender Champ 25 SEPublié le 14/04/05 à 10:32
    Lampe (2 6l6, et une 12 ax7) et transistor.
    25 w (attention c'est puissant comme un marshall 8080 a transistor)
    Deux entrées jack
    Deux cannaux, reverb, master

Très simple de configuration.
    Les tonalités sont tres efficaces (si on met a 0 grave mid treble, il n'y a plus de son du tout ...)
    Le son clair est impec sans aucun souffle même a volume confortable (idéal pour jouer à la maison)
    La doc ne sert pas à grand chose. (mais c'est tres clair)
    La reverb est pas mal mais moins longue que sur un twin. je l'aime bcp. Rien a voir avec les vieux marshall genre 8080.
    Lampe (2 6l6, et une 12 ax7) et transistor.
    25 w (attention c'est puissant comme un marshall 8080 a transistor)
    Deux entrées jack
    Deux cannaux, reverb, master

Très simple de configuration.
    La doc ne sert pas à grand chose. (mais c'est tres clair)
    le son saturé est pas terrible. Ca crunch pas mal mais la grosse disto est un peu sale. genre Fender : moi j'aime pas.
    C'est trop sec et pas assez gras a mon gout mais je ne l'utilise jamais.
    Avec mon préamp GX 700 boss, j'obtiens tout ce que je veux. et le son est tres propre.
    Cet ampli n'a pas vraiment de personalité marqué. on peut tout passer avec un bon préamp/multi.

Il est assez puissant pour repeter ou pour des petits concerts mais pas assez pour des grosses salles sauf si on le branche sur la sono. La sortie direct est tres propre pour ca.
    J'ai maitenant un Twin et je n'aime plus trop cet ampli mais il m'a accompagné pendant plus de 7 ans de guitare ...
    J'aimerai le garder car c'est mon premier ampli mais j'ai pas la place (voir mon annonce)
    Je trouve aussi qu'il n'a pas assez de basse mais pour ca mon twin est un champion ...
    Comparé aux nouveaux amplis neuf a 300 euros je pense que ce Fender est bien mieux. L'electronique est solide et les potards n'ont pas pris de souffle en 7 ans. C'est tres fiable. Les lampes n'ont pas besoins d'êtres changées trop souvent car il ne passe que 25 w dedans.

C'est un tres bon rapport/qualité prix.
    D'occaz il vaut le coup car il y a un bon HP fender 12 p et les lampes apportent un tres bon son clair.
    Il marche super avec des électros et aussi avec des claviers.
    Pour le prix c'est un super ampli. Il est beau et pas trop lourd. Il se trimbale facilement. (pas comme le twin ;-)