Fender Performer 1000

Performer 1000, Ampli combo hybride pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Performer.

Tous les avis sur Fender Performer 1000

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 17 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
bebs00219/10/2018

L'avis de bebs002"Très bon ampli"

Fender Performer 1000
J'ai son petit frère (le performer 650) depuis 10 ans.
Il y a 5 ans , un ami m'a fait cadeau son performer 1000 en panne
changement d'un ampli op TL072 et c'est reparti comme en 40

Ayant dépanné cet ampli moi même , j'ai donc du me plonger dans le schéma électronique de la bête et je tiens à apporter une précision car on lit tout et n'importe quoi sur le net : Hormis la partie distorsion (j'y reviendrai plus tard) c'est un ampli TOUT transistors.donc PAS de pré-ampli à lampes (contrairement à ce qu'on lit souvent sur le net) et étage de puissance à transistors .
Pour le canal saturé , Fender a bien mis une 12ax7 mais les 2 éléments sont montés en simple double diode (grille reliée à l'anode) et ne sert qu'a écrêter le signal. Une simple paire de diodes à 0,05€ aurait fait pareil. Mais ça permet à Fender de mettre le mot magique <<tube>>> sur la façade et donc de vendre plus cher tant qu'a faire.

J'ai même vu chez d'autres constructeurs de matériels <<soi disant à lampes>> dans lesquels , il y a effectivement une lampe de présente dans le bousin mais qui est connectée électriquement à ... rien du tout

Attention , je ne dis pas que cette ampli est mauvais , au contraire , il est très très bon en clean avec une réverb à se coucher par terre le son mythique Fender est bien là !!!
Par contre je trouve que les 2 canaux saturés sont brouillons

Il est donné pour 100W en fait ,il fait 70W sous 8 ohms et 100w sous 4 ohms.
Cela veut dire que si vous l'utilisez en combo seul il sort 70W (mais je vous préviens , ça envoie déjà du lourd !!!!)

Si vous lui connectez en plus un cab de 8 ohms mini sur la prise prévue à cet effet à l'arrière vous aurez grosso modo vos 100W(8 ohms du hp du combo en parallèle à les 8 du cab fait 4 ohms) et là , c'est plus du lourd mais du très très lourd en puissance (je le branche de temps en temps sur mon cab 2X12 quand j'en ai besoin)

Coté construction : Made in USA , c'est du solide

Utilisation :

Très simple on branche , on règle les Bass, Treble et Mid et on a un des meilleurs son clair que j'ai eu

Sonorités :

Convient très bien pour les sons clair , le blues et , des styles ACDC , etc
je joue sur une strat Squier deluxe et cet ampli me convient très bien à condition d'utiliser l'astuce du réglage du bouton effets pour l'utiliser en master (mais attention le réglage est inversé: 0 = max et 10 = mini) sinon , inutilisable chez soi car trop puissant

bref , pour le prix en occasion , n'hésitez pas si vous voulez le son Fender
JAKO 8312/06/2016

L'avis de JAKO 83"Un ami fidèle depuis + de 20 ans"

Avec mon groupe, je joue du British Blues Rock avec une Telecaster

Cet ampli est + léger que beaucoup de petits amplis à lampes tout en ayant une grosse puissance.
On recherche avec cet ampli le son clair, net, typé Fender que l'on trouve tout de suite
Rien de plus facile à régler avec son équaliseur basse, médium, aigu
petite astuce citée par certains : relier par un câble jack/jack le ''send'' et ''return'' procure un ''Master Volume'' piloté par le bouton ''Effects Mix''
Les sons crunchs et saturés sont plus pointus à régler ( comme beaucoup d'autres amplis d'ailleurs)
Un autre plus : la prise ''Line out'' permet un ''repiquage'' direct sur une sono en évitant de brancher une ''DI'' ou un micro de repiquage devant le HP
Si on lui adjoint un baffle supplémentaire adéquate, on le fait travailler dans la toute plénitude de ses moyens
depuis 1 an , j'ai tenté l'aventure ampli 30W à lampes ( j'en avais déjà un + petit depuis qques années) mais quand on retouve le Fender, c'est avec grand plaisir
Les plus : le son,la puissance,le poids
Les moins : je n'ai vraiment pas trouvé quelque chose à lui reprocher à part le manque de Master, mais comme expliqué + haut , on trouve la solution
Si, les potars équaliseurs craquent souvent mais avec un coup de bombe, çà và
astuce : les règler volume à ''0'' çà ne craque pas
strat'man15/03/2016

L'avis de strat'man"Le son claire Fender !!!"

Fender Performer 1000
Le Performer 1000 est la version au look blackface du Rock Pro 1000, les 2 amplis sont identiques (le RP 1000 a une sortie HP supplémentaire en 4 ohms si mes souvenirs sont justes, je l'ai aussi eu...).
Pour les specs et bien c'est un pure transistor pour le canal claire et un hybride pour les 2 canaux overdrive, l'ampli pèse environ 18 kg (le poids reste correct pour la puissance), sinon à priori c'est un 100w, mais j'ai lu sur le manuel du Rock pro 1000 que c'était en réalité 70w en 8 ohms et 95w en 4 ohms...le Performer 1000 étant en 8 ohms, il ferait donc 70w également... ? Et justement, l'hp Éminence (référence 121186) serait selon Éminence un legend 1258 de 75w (très bon HP au passage).
Mais bon, franchement il a largement assez de puissance, même pour jouer sur scène !!!
Il ne faut pas oublier une chose importante pour le volume d'un ampli: le rendement de l'hp !!! L'hp d'origine est vraiment très bien.
Sinon c'est un made un USA, la qualité de fabrication saute aux yeux en comparaison des transistors actuels, les potentiomètres tournent lentement, on sent le bon gros potentiomètre... La reverb est une grande reverb à ressort Accutronics..., bref que du bon !

Je cherchais un ampli pas cher (ayant revendu tous mes amplis par besoin de "flouze") et je lorgnais vers un petit tout lampes genre bugera v5 (ampli que j'aimebbeaucoup, j'en ai eu 2...), mais je suis tombé sur un Performer 1000 (ampli que j'avais déjà eu à mes débuts dans les années 90's) et le prix m'a fait sauter dessus !!! (En 1995 cet ampli coutait environ 4500 francs, soit environ le SMIC de l'époque, 1150€ actuel...). Aujourd'hui il y a le champion 100 à 270€, que j'ai eu, très bon ampli, mais on voit que c'est fabriqué avec le souci de l'économie, le Rolex fin, le bois très fin, la reverb c'est une puce...bon ça l'empêche pas de bien sonner malgré tout, mais question fiabilité durera-t-il autant qu'un performer 1000 ?

J'aime le son claire de ce Fender, il vaut à lui seul l'achat de l'ampli !
J'ai eu vraiment beaucoup d'amplis (surtout à lampes...) et bien croyez le ou pas, mais le Performer 1000 est parmis ceux que j'ai préférés, il me rappelle mon Fender twin..., il a des bass, des aigus qui chantent, des médiums qui tranchent..., il y a aussi un shift pour obtenir un son plus rond, plus jazzy...
Honnêtement le son claire est extra et j'utilise l'ampli à 95% du temps en son claire...
Pour les overdrives que j'utilise très peu et bien c'est vraiment très bien pour peu qu'on diminue les aigus (je monte les bass et médium entre 8-10 et les aigus je les monte entre 2-4...), l'overdrive je ne la pousse pas à plus de 6, mais plutôt entre 1-3..., cela me permet d'avoir un son typé blues-rock.
J'ai testé ma pédale d'overdrive (boss fender deluxe 65 FDR 1) sur le canal claire et l'overdrive n'est pas franchement meilleure que celle de l'ampli..., peut-être que la pédale boss n'est pas ce qui se fait de mieux non plus, mais je trouve que l'ampli sonne très bien dans tous les cas...

Pour moi on achète cet ampli surtout pour le son claire qui est magnifique, aucun autre ampli à moins de 200€ vous donnera ce son ! (Et oubliez les Fender frontman, aucune comparaison...les autres champion, mustang...et bien essayez les, j'ai eu le mustang 2, je l'ai vite retourné, le champion 100 aussi, il sonnait pourtant bien...mais le Performer 1000 sonne mieux pour mes oreilles).
Alors est-ce la nostalgie de ma jeunesse avec cet ampli qui me fait autant l'appécier ? Non je ne crois pas, le son est vraiment excellent sur le canal claire...
L'ampli est solidement construit et semble fait pour durer...je n'avais jamais eu de problème en 4ans d'utilisation dans les années 90's, celui d'aujourd'hui a visiblement bien traversé les 2 décennies, je pense qu'il va me suivre celui ci, c'est le meilleur rapport qualité de son / prix pour les sons claires.
Et si vous le trouvez trop puissant, il suffit de brancher un embout de jack dans le "SEND" de la boucle d'effet et le potentiomètre de Mixage de la boucle d'effet devient un master volume ! :-)
Bref un super ampli, peu connu des jeunes générations, mais qui séduira toute personne aimant les beaux sons claires Fender...et la reverb, je vous la laisse découvrir, extra...
J'ai echeté un hp Eminence v12 pour l'ampli, mais je ne suis pas pressé de l'installer tellement l'ampli sonne bien d'origine...
Bonne recherche de votre futur ampli, mais si vous trouvez un bon prix sur un Performer 1000 ou Rock Pro 1000, alors ne réfléchissez pas et foncez, à condition d'aimer les beaux sons claires Fender, on aime ou pas...moi j'adore vous l'aurez compris ! ;-)
J'oubliais, l'ampli est insensible aux ondes parasite, même avec un portable branché sur wifi, aucun bruit dans l'ampli (tous mes autres amplis retransmettaient les ondes de manière insupportable parfois), le châssi est en aluminium et cela contribue..., bref un ampli bien pensé, cher à l'époque, ridiculement bas aujourd'hui..., tant mieux ! :-)
Édit: j'ai changé l'hp par un Éminence v12 (rebadgé H&K rockdriver v12 vintage série, mais c'est un Éminence v12), c'est un clone de celestion v30 avec moins d'aigus et qui peut encaisser 120w..., le son est encore meilleur pour mes oreilles, des bass moins chargées, mais toujours bien présentes avec plus de punch, bref si l'hp d'origine est déjà très bon, l'éminence v12 ajoute encore du punch pour de superbes sons claires...
Bref un superbe ampli d'origine ou avec upgrade de l'hp... :-)

Stfsatan02/01/2011

L'avis de Stfsatan"trés bon hybride !!!"

Fender Performer 1000
c'est un amplis hybride (1 lampe en préampl et transistore )
la connéctique est plus que correct pour l'utilisation que j'en fait
on peut jouer en zappant le préamplis ,avec un pédalier ou autre c'est vraiment nickel !!!
normalement ,un footswitch est livré avec ,dessus on a 3 switchs ,2 pour les disto et crunch et 1 pour la révérbe !
niveau réglage ,c'est simple volume basse treble et middle pour le canal 1
canal 2 volume ,basse ,middle ,treble ,gain 1 ,gain 2 et reverbe

oui ,il est trés simple !
pas eu de manuel mais on peut le trouver sur le net !
pour le son ,FENDER a en général un superbe son clair mais assure moins en distortion ;celui ci ne déroge pas a la régle !pour peu que l'on sache régler un amplis ,on obtiens un son clair typique !pour la distortion c'est plus limité mais reste crédible !!!
ATTENTION ,cet amplis va fort !!a partir de 2 au volume ,c'est déja un niveau sonore élevé !!voir les astuces sur la page de ce produit pour régler le probléme ,ça marche nikel !!!

oui il convient a mon style de musique ,je fais du punk en majorité mais il m'arrive de surfer sur différentes vagues musicale et je le couple avec un jcm 900 4501 alors je vais pas me plaindre !!j'ai les aigues FENDER et les basses MARSHALL dure de se plaindre
je joue dessus avec une guitare JACKSON DX10D équipée de micros DIMARZIO SUPER DISTORTION ET PAF PRO !niveau éffet ,j'ai un pédalier ZOOM G92TT
J'AIME TOUTES LES SONORITEES QUI SORTENT DE CET AMPLIS

j'utilise la béte depuis 11 ans maintenant ,j'le connais par coeur ,c'est un super pote ,un peu lourd ,méme quand il n'a pas bu ,un peu gueulard si on sait pas bien l'utiliser mais tellement attachant ;des amplis comme ça ,on en fait plus !!!!
Dish126/07/2008

L'avis de Dish1

Fender Performer 1000
Voir les autres avis où tout est bien détaillé.
Une grosse réserve de puissance, une connectique complète (HP, Send return, Direct line).
Trois canaux, réglages en façade comme sur un Deluxe reverb ou un Twin.
Jolie couleur version black face.
Les potards sont un peu cheap, la poignée aussi.
Toile grise, logo Fender Made in USA.
Plutôt léger (Un plus!). Footswitch fourni.
Rien de négatif à ce niveau.

Rien de bien compliqué.

Le gros plus c'est le son clair : réglage ultra simple, Volume,Treble, Mid et Bass.
C'est incontestablement la Touche Fender : Son brilant, nerveux, un classique ... Ce Performer vaut vraiment le détour, à ce niveau de prix c'est impossible de trouver mieux !
Les canaux saturés sont tout à fait exploitables, la lampe joue son rôle.
Voici mes réglages :
- Clair : Treble à 5, Mid à 5 et basse à 7.
- Disto : Gain à 2/3 canal rythm, 5 canal lead, Treble à 5, Body à 3/4 et Basse à 6. Il suffit d'ajuster la puissance avec le volume.
- Reverb à 4, je suis d'accord avec les autres avis, elle est magnifique.

Ainsi, j'obtient un beau son clair, pas trop agressif car je modère le Treble.
Un crunch vraiment apréciable.

En lisant certains avis, je note que certains heureux propriétaires du Performer sont gênés par la puissance de la bête. No soucis, tout problème a une solution ! Il suffit de relier à l'arrière la sortie Line Out à l'entrée AUX Send. Et, quel miracle, le potard Effects Mix en façade joue le rôle d'un Master général ! Aussi, à la maison, vous pouvez utiliser pleinement l'ampli sans risquer les ennuis avec le voisinage. De plus, on accroît la capacité sonore de l'ampli en mixant le Master crée les volumes et les gains ! Elle est pas belle la vie ?

Le plus : je lui colle en baffle d'extension un cabinet que j'ai bricolé avec un Eminence 15 pouces qui booste les graves !!!(Attention 8 homs min)

N'oublions pas que nous sommes sur un transistor, c'est à dire le son est quasiment le même quelque soit la puissance utilisée. Sur un ampli à lampe, le son change, évolue, se bonifie si on le pousse. Ce performer est généreux mais il n'a pas la compression et la pureté d'un bon ampli à lampe. Un coté un peu clinique, caractéristique des amplis à transistor.

J'ai donc résolu le problème du HP, seul point faible de l'ampli.

Pour 250 euros, c'est une excellente affaire.
Rajoutons environ 100 euros pour un bon HP ou un baffle d'extension oté d'un 15 pouces c'est mon conseil : 350 euros, si il existe un ampli capable de rivaliser en terme de puisance, de qualité sonore et de connectiques, mais aussi au niveau de l'esthétique.
necrokill06/09/2007

L'avis de necrokill

Fender Performer 1000
-ampli transistor avec préamp à lampe pour la disto

-100Watts (un de mes amis qui a un Marshall 150 après l'avoir tester m'a dit qu'il était plus puissant que le siens !)

-configuration pas compliqué, soit en son clair, avec 2modes de disto switchables et réglables séparement pour le gain

-le son clair est franchement bien, on retrouve le son fender, avec la reverb (vraiment géniale sur cet ampli!!) c'est un régal...

pour le mode avec la disto on peu dire que ça envoi bien comme il faut ! les bluesy, crunchy, et limite métal quand on la pousse sonne superbement !
La Basse est aussi bien présente quand on la pousse ce qui est très apprécier !

Il convient à tous ceux qui aiment les sont clair jusqu'au gros crunch, associé aux 100watts ça fait plaisir !

Je referais ce choix sans hésiter !
J-ft15/01/2007

L'avis de J-ft

Fender Performer 1000
Donc, voici un beau gros Fender performer 1000, amplificateur principalement a transistor, mais avec une lampe intergrée dans le pré-amp de distortion.

Fender annonce 120 watts de puissance, personellement j'en aurait mit 200. Cet ampli est une vrai bombe. J'ai jamais osée le pousser au dela de 6.

Treble-Middle-Bass pour le son clean, et 2 gain-treble-body-bass pour la distortion.Rien de plus simpliste. Le tout controler par un switch 3 bouton(clean/distortion, Gain1/Gain2 et Reverb on/off.

Pour se qui est des distortions/effets, on compte 2 cannals de distortion, avec 2 bouton de gain indépendant l'uns de l'autre. Parfait pour mode solo/rythmique. On retrouve aussi un reverd,asser performant et très utile en live.

Petit bemol, l'absense de master, et le manque de retenue au niveaux plus bas.

Rien de plus facille que d'utilisé un performer 1000. On ne se casse pas la tête. Branche la guitare et c'est partie.

Pour le son, alors la, j'ai trouver l'amour de ma vie. Le fameux clean fender, bien rond et bien callibré. Pour la distortion, j'aime ne pas trop pousser les gains, juste pour avoir un beau son rond, parfait pour gratter un peut de blues. C'est certain que si on veut quelque chose de plus puissant, faut faire apelle au effet(Personellement,La legendaire electro harmonix Big muff, et une boss ds-1)

Je conseille cet ampli au guitariste de blues, malgrés que je joue moi meme dans un groupe de rock/psycho/ska.

Le son est magique, j'utilise la dessu une Fender cyclone model humbucker et single coil de strat.

Le son est tout se qu'on peut esperer d'un fender. Parfait pour le blues, et peut tres bien faire le travail pour du rock, mais les métaleux, passer votre chemin.

Un petit ampli, mais une puissance énorme. A utilisé avec les bons effets par contre. Si vous utilisé une pedale de distortion du type metal zone, vos oreilles n'enduront pas cela longtemps. Dirigé votre choix vers une distortion plus Blues

Je l'utilise depuis pres de 1 ans et demi, je n'est jamais été dessu!

J'ai payer 300 dollard canadien usagé. Jamais trouver meilleure qualité/prix

Je refrais se choix n'importe quand, je l'aime et je ne voudrait jamais m'en separer. Par contre je commence a trouver le son un peut faible en live.

J'adore tout sur cet ampli, mais je note l'absense flagrente de master, se qui pose probleme lorsque qu'on utilise souvent les canaux de distortion.

Beau petit bijoux, avis au amateur de blues
ebrian24/09/2006

L'avis de ebrian"Du tout bon."

Voir les autres avis.

Configuration simple.Egalisation efficace.Facile d'obtenir ce qu'on veut.Puissance à déconseillée à la maison.Ca décoiffe!

Fait pour le blues et le rock.Fortement déconseillé pour le metal.Trés beau son clean "fendérien" et chaud.Les sons saturés sont réussis,on sent le travail de la lampe,il y a de la dynamique, de la chaleur avec un côté blues-rock, rock sudiste.

Cet ampli est une réussite dans la famille des hybrides, il est fait pour les répètes en salle et les concerts. Même la saturation est réussie et pourtant ce n'est pas le point fort de Fender.

Les +

Difficilement utilisable en appartement
ManuM501/07/2005

L'avis de ManuM5

Fender Performer 1000
Comme il l'a déjà été dit, c'est un ampli hybride, c'est à dire que le canal saturé ( 2 drives différents ) du préampli est équipé d'une lampe. Il est possible de changer le grain de la saturation en changeant de lampe.
Le seul regret est l'absence de master volume, difficile ainsi d'avoir LE son a un volume bas.

La puissance exacte est de 90 watts, ils sont bien là.

La connectique est complète, possibilité d'ajouter un baffle, boucle d'effet, sortie ligne, le pédalier de commande est complet avec son clair, saturé 1 et 2 et reverbe au pied.

Les réglages de tonalité sont excellents

La reverbe est divine jusqu'à 3.

Je nota à 7 a cause de l'absence de master.

La configuration est simple, une seule entrée, un volume avec egalisation pour le son clair, un égaliseur pour le drive, chacun des deux drive à son volume et son niveau de drive.

Il est facile de trouver un bon son en montant un peu le volume.

Le manuel est téléchargeable sur le net.

Le son clair est typique fender, c'est a dire délicieux, avec la pèche et le grain superbe. Du jazz au funk en passant par le blues. Il respecte en plus le son d'origine de la guitare branchée.

L'avantage du drive est qu'il en existe deux avec chancun leur volume, il est donc possible de regler le premier pour un leger crunch et d'envoyer le deuxième plus saturé ou non pour les solos par exemple.
Avec ma tube screamer et le pédalier de l'ampli j'ai donc 5 possibilités de sons saturés.

J'utilise la boucle d'effet pour les effets de modulation, la tube screamer est en direct.

Ce n'est certes pas un tout lampes, mais c'est un excellent hybride, puissant et musical.

Je l'utilise depuis un an, ce que j'aime dans cet ampli c'est le son fender du canal clean avant tout.
Pour la saturation, je joue plutôt avec une saturation légère, donc ça va, mais je pense pas que ça convienne pour du métal, quoique avec une pédale spécifique, il faudrait essayer.

L'intérêt de cet ampli est d'avoir un bon ampli, musical, polyvalent, fiable et costaud pour environ 250 / 300 euros.

Je referais ce choix sans hésiter.
revola12/08/2004

L'avis de revola

Fender Performer 1000
Ampli hybride: préampli à lampe et ampli de puissance à transistor.
2 canaux, un clair et un saturé. 2 niveaux de saturation pour le canal saturé, switchable avec le pédalier fourni. Egalisation 3 bandes par canal.
Boucle d'effet, reverbe ...
100w mais si on pousse le volume, j'ai plutot l'impression d'avoir un 300w dans les mains.

Gros gros reproche: pas de master volume. C'est très agaçant parce que le volume séléctionné sur chaque canal influe directement sur le son. Et un master ça permettrait de dépasser le 2 sur le volume des canaux. En général, en jouant en groupe je mets sur chaque canal le volume à 1,5 .... sur 10 !!! difficile de régler parce que 1mm à droite et on est trop fort et 1mm à gauche et on a l'impression de jouer dans un ampli de 2 watts...
Sinon, le reste est très bien. canaux switchable et reverbe on/off sur pédalier fourni.

Rien que pour le son clair, cet ampli vaut son prix. Bien sûr c'est un son fender, très typé, mais pour ceux qui aiment, c'est le bonheur.
Le canal saturé, lui est moins concaincant, mais il suffit de faire chauffer un peu la lampe et de bien régler l'égalisation pour avoir un tres bon son.
Très bien pour des styles allant du jazz au hard rock. Amateurs de métal, passez votre chemin.
L'égalisation est très efficace. on tourne un peu les potards et on obtient un son radicalement différent.
La révèrbe... ah, la révèrbe !!! Je l'adore! Jouez cet ampli sans réverbe pendant 10 minutes puis enclenchez-la ... vous ne pourrez plus vous arrêter de jouer. Superbe.
Un seul regret: il n'est pas possible d'avaoir un son crunch digne de ce nom. Même avec une satu réglée au mini, elle est encore trop présente à mon goût. Reste une solution, monter le volume de l'ampli et baisser celui de la guitare.

Au final, un son clair superbe, une reverbe superbe, un bon son saturé, une égalisation efficace et un pédalier complet.
On sent une différence avec un ampli tout lampe de qualité comme un Fender Twin, mais pour une différence de prix... gargantuesque!
En revanche, dans la même gamme de prix, je n'ai trouvé aucun ampli capable de rivaliser. Seul peut-etre le Marshall VS100R, mais ce dernier est plus orienté rock/métal.
Bref, pour le prix, c'est un bijou.