< Tous les avis Fender Performer 1000
Fender Performer 1000
Fender Performer 1000

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Performer

J-ft J-ft
Publié le 15/01/07 à 03:09
Donc, voici un beau gros Fender performer 1000, amplificateur principalement a transistor, mais avec une lampe intergrée dans le pré-amp de distortion.

Fender annonce 120 watts de puissance, personellement j'en aurait mit 200. Cet ampli est une vrai bombe. J'ai jamais osée le pousser au dela de 6.

Treble-Middle-Bass pour le son clean, et 2 gain-treble-body-bass pour la distortion.Rien de plus simpliste. Le tout controler par un switch 3 bouton(clean/distortion, Gain1/Gain2 et Reverb on/off.

Pour se qui est des distortions/effets, on compte 2 cannals de distortion, avec 2 bouton de gain indépendant l'uns de l'autre. Parfait pour mode solo/rythmique. On retrouve aussi un reverd,asser performant et très utile en live.

Petit bemol, l'absense de master, et le manque de retenue au niveaux plus bas.

Rien de plus facille que d'utilisé un performer 1000. On ne se casse pas la tête. Branche la guitare et c'est partie.

Pour le son, alors la, j'ai trouver l'amour de ma vie. Le fameux clean fender, bien rond et bien callibré. Pour la distortion, j'aime ne pas trop pousser les gains, juste pour avoir un beau son rond, parfait pour gratter un peut de blues. C'est certain que si on veut quelque chose de plus puissant, faut faire apelle au effet(Personellement,La legendaire electro harmonix Big muff, et une boss ds-1)

Je conseille cet ampli au guitariste de blues, malgrés que je joue moi meme dans un groupe de rock/psycho/ska.

Le son est magique, j'utilise la dessu une Fender cyclone model humbucker et single coil de strat.

Le son est tout se qu'on peut esperer d'un fender. Parfait pour le blues, et peut tres bien faire le travail pour du rock, mais les métaleux, passer votre chemin.

Un petit ampli, mais une puissance énorme. A utilisé avec les bons effets par contre. Si vous utilisé une pedale de distortion du type metal zone, vos oreilles n'enduront pas cela longtemps. Dirigé votre choix vers une distortion plus Blues

Je l'utilise depuis pres de 1 ans et demi, je n'est jamais été dessu!

J'ai payer 300 dollard canadien usagé. Jamais trouver meilleure qualité/prix

Je refrais se choix n'importe quand, je l'aime et je ne voudrait jamais m'en separer. Par contre je commence a trouver le son un peut faible en live.

J'adore tout sur cet ampli, mais je note l'absense flagrente de master, se qui pose probleme lorsque qu'on utilise souvent les canaux de distortion.

Beau petit bijoux, avis au amateur de blues