< Tous les avis Fender Performer 1000
Fender Performer 1000
Fender Performer 1000

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Performer

revola revola
Publié le 12/08/04 à 11:08
Ampli hybride: préampli à lampe et ampli de puissance à transistor.
2 canaux, un clair et un saturé. 2 niveaux de saturation pour le canal saturé, switchable avec le pédalier fourni. Egalisation 3 bandes par canal.
Boucle d'effet, reverbe ...
100w mais si on pousse le volume, j'ai plutot l'impression d'avoir un 300w dans les mains.

Gros gros reproche: pas de master volume. C'est très agaçant parce que le volume séléctionné sur chaque canal influe directement sur le son. Et un master ça permettrait de dépasser le 2 sur le volume des canaux. En général, en jouant en groupe je mets sur chaque canal le volume à 1,5 .... sur 10 !!! difficile de régler parce que 1mm à droite et on est trop fort et 1mm à gauche et on a l'impression de jouer dans un ampli de 2 watts...
Sinon, le reste est très bien. canaux switchable et reverbe on/off sur pédalier fourni.

Rien que pour le son clair, cet ampli vaut son prix. Bien sûr c'est un son fender, très typé, mais pour ceux qui aiment, c'est le bonheur.
Le canal saturé, lui est moins concaincant, mais il suffit de faire chauffer un peu la lampe et de bien régler l'égalisation pour avoir un tres bon son.
Très bien pour des styles allant du jazz au hard rock. Amateurs de métal, passez votre chemin.
L'égalisation est très efficace. on tourne un peu les potards et on obtient un son radicalement différent.
La révèrbe... ah, la révèrbe !!! Je l'adore! Jouez cet ampli sans réverbe pendant 10 minutes puis enclenchez-la ... vous ne pourrez plus vous arrêter de jouer. Superbe.
Un seul regret: il n'est pas possible d'avaoir un son crunch digne de ce nom. Même avec une satu réglée au mini, elle est encore trop présente à mon goût. Reste une solution, monter le volume de l'ampli et baisser celui de la guitare.

Au final, un son clair superbe, une reverbe superbe, un bon son saturé, une égalisation efficace et un pédalier complet.
On sent une différence avec un ampli tout lampe de qualité comme un Fender Twin, mais pour une différence de prix... gargantuesque!
En revanche, dans la même gamme de prix, je n'ai trouvé aucun ampli capable de rivaliser. Seul peut-etre le Marshall VS100R, mais ce dernier est plus orienté rock/métal.
Bref, pour le prix, c'est un bijou.