Problème avec un Fender Performer 1000
- 32 réponses
- 23 participants
- 13 920 vues
- 23 followers
didier.guillemer
Il change de canal tout seul en faisant un cracckk énorme, le problème semble connu, mais pas la solution.
Si un technicien a la solution, ce serai cool.
Evidemment j'ai pas un rond, ma femme me trompe et mon groupe m'a viré.
Didier de Quadra
didier.guillemer
Effectivement il faut refaire les soudures sur les 2 résistantes de puissance
genre de petit sucre 30x5x5 milimètres, même si elles paraissent bonnes.
Si ça règle le problème envoyez moi un mail, ça fait plaisir !!!!!!!!!!
didier.guillemer@free.fr
steelpulse
Je posséde également un performer 1000 et j'ai eu les mêmes problèmes. Crack, baisse de son, chgt de canal aléatoire.
Pour le chgt de canal je pense que c'est un probleme de footswitch. Avec le temps le footswicht s'ecrase légerement et si vous le demontez vous remarquerez que l'espace vide entre l'électronique et la masse du footswitch est faible. A ceci il faut ajouter le vieillissement des contacts. Donc à mon avis c'est un problème de court circuit. En plus le fonctionnement du footswitch est géré en 2 fils donc un chgt de potentiel même leger entraine forcement une panique au niveau de l'electronique. Solution : priviligier un bon jack de raccordement (et pas le vieux limé qui traine au fond de l'etui guitare) et démonter le footswitch pour s'assurer de l'isolement des composant (quitte à rajouter de l'isolant).
Pour le crack vérifier si les tresse de raccordement de l'hp ne sont pas en contact avec la masse. Ca m'est arriver car le raccordement se fait sur une platine en 'carton' qui s'use et peut meme se casser.
Si tout ca est en place et que ca fonctionne pas, se referer aux commentaires forum.
Ludovicle
je deterre le sujet, j'ai cet ampli et le meme probleme de changement de canal...
ALors je l'ai ouvert et j'ai trouvé un tas de soudures defectueuses, dites soudures seches.
Je les ai refait, (c'est facile et ca ne coute quasi rien!) et depuis, mon ampli fonctionne a merveille! Plus aucun changement de canal, plus de crack, plus de baisse de volume... Il est comme neuf!
A bon entendeur!
boul80
Le mien, ça fait 2 ans que je l'ai eu d'occaz'. Dès les 1ers jours il s'est mis à changer de canal tout seul. C'était les soudures du footswitch qui merdaient. Après 1 an sans problème il s'y est remis. Cette fois c'était les grosses résistances bleues qui avaient une patte cassée plus quelques autres soudures à refaire. Ca remarche, le son est bon à faible volume mais l'enceinte a morflé. Pis la lampe est fatiguée, il faut un moment de chauffe avant de sortir un son. Alors je suis les bons conseils de ce forum: je change la lampe pour une Sovtec wb, la baffle pour une Celestion Hot 100. La disto est un poil plus mordante mais le son est carrément mieux défini et plus puissant. J'ai un ampli neuf. Coup des opérations:3 bouteilles de cidre pour l'électronique, 15 dollars pour la lampe et 70 pour le HP
ibancall
les vibrations de la scene sont aussi en cause.selon l endroit ou vous jouez il faut une base stable en dessous de l ampli.
https://ibancall.bandcamp.com/
vincent.b33
dawamaker
vincent.b33
vincent.b33
dawamaker
- < Liste des sujets
- Charte