Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Performer 1000
Photos
1/194
Fender Performer 1000

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Performer

Problème avec un Fender Performer 1000

• 32 réponses
  • 23 participants
  • 13 920 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Problème avec un Fender Performer 1000
J'ai un problème avec un Fender Performer 1000:
Il change de canal tout seul en faisant un cracckk énorme, le problème semble connu, mais pas la solution.
Si un technicien a la solution, ce serai cool.
Evidemment j'ai pas un rond, ma femme me trompe et mon groupe m'a viré.
Didier de Quadra
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le problème décrit par moi au début j'ai la solution!!!!!!!!!!!!
Effectivement il faut refaire les soudures sur les 2 résistantes de puissance
genre de petit sucre 30x5x5 milimètres, même si elles paraissent bonnes.
Si ça règle le problème envoyez moi un mail, ça fait plaisir !!!!!!!!!!
didier.guillemer@free.fr
12
Bonjour à tous
Je posséde également un performer 1000 et j'ai eu les mêmes problèmes. Crack, baisse de son, chgt de canal aléatoire.
Pour le chgt de canal je pense que c'est un probleme de footswitch. Avec le temps le footswicht s'ecrase légerement et si vous le demontez vous remarquerez que l'espace vide entre l'électronique et la masse du footswitch est faible. A ceci il faut ajouter le vieillissement des contacts. Donc à mon avis c'est un problème de court circuit. En plus le fonctionnement du footswitch est géré en 2 fils donc un chgt de potentiel même leger entraine forcement une panique au niveau de l'electronique. Solution : priviligier un bon jack de raccordement (et pas le vieux limé qui traine au fond de l'etui guitare) et démonter le footswitch pour s'assurer de l'isolement des composant (quitte à rajouter de l'isolant).
Pour le crack vérifier si les tresse de raccordement de l'hp ne sont pas en contact avec la masse. Ca m'est arriver car le raccordement se fait sur une platine en 'carton' qui s'use et peut meme se casser.
Si tout ca est en place et que ca fonctionne pas, se referer aux commentaires forum.
13
Hello
je deterre le sujet, j'ai cet ampli et le meme probleme de changement de canal...
ALors je l'ai ouvert et j'ai trouvé un tas de soudures defectueuses, dites soudures seches.
Je les ai refait, (c'est facile et ca ne coute quasi rien!) et depuis, mon ampli fonctionne a merveille! Plus aucun changement de canal, plus de crack, plus de baisse de volume... Il est comme neuf!
A bon entendeur!
14

Le mien, ça fait 2 ans que je l'ai eu d'occaz'. Dès les 1ers jours il s'est mis à changer de canal tout seul. C'était les soudures du footswitch qui merdaient. Après 1 an sans problème il s'y est remis. Cette fois c'était les grosses résistances bleues qui avaient une patte cassée plus quelques  autres soudures à refaire. Ca remarche, le son est bon à faible volume mais l'enceinte a morflé. Pis la lampe est fatiguée, il faut un moment de chauffe avant de sortir un son. Alors je suis les bons conseils de ce forum: je change la lampe pour une Sovtec wb, la baffle pour une Celestion Hot 100. La disto est un poil plus mordante mais le son est carrément mieux défini et plus puissant. J'ai un ampli neuf. Coup des opérations:3 bouteilles de cidre pour l'électronique, 15 dollars pour la lampe et 70 pour le HP 

15
le roc pro 1000 connait le meme probleme,je l ai reparé.1an apres:meme probleme
les vibrations de la scene sont aussi en cause.selon l endroit ou vous jouez il faut une base stable en dessous de l ampli.

http://www.bathernay.be/

https://ibancall.bandcamp.com/

16
les resistance ce sont des diodes zener1n5353b j'aie eut ce probleme de changement de canal et je l'est aie changer avec la lampe,une 12ax7 eh,et la nickel gavé de puissance en plus comme dit boul80 un ampli neuf
mon groupe my space/dunkelgeist
17
Enfin des propositions de solution concrètes face à ce problème plus que récurent sur cet ampli . Je sens que je vais me remettre au bricolage dès le week-end prochain (si j'ai le temps d'aller re-choper une lampe avant...).
18
si tu veus va sur mon profil et dans mes forum il y a le shema electronique du roc pro1000 qui est le meme que le performer les diodes qui avait cramé etais en 57 et 56 sur le shemawink
19
en fait je l'aie sur un autre site et je sais pas mettre un lien mais tape shema electronique roc pro sur ton moteur de recherche
20
J'ai déjà la doc technique, le problème que j'ai c'est surtout de trouver la panne mais l'idée de tapoter les résistances n'est vraiment pas idiote surtout que lors de sa première réparation il y avait déjà une histoire de mauvais contact entre résistance et circuit ce qui avait cramé les transistors... Résultat un coût d'entretien de presque 200 € qui a tenu 14 mois...