Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Performer 650
Photos
1/69
Fender Performer 650

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Performer

Sujet Quelques soucis avec le réglage du volume

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 468 vues
  • 5 followers
1 Quelques soucis avec le réglage du volume
Salut

ce cher performer 650 est certes un ampli qui en a comme des melons...
mais justement, quand les voisins ont l'habitude de se coucher à 22h et sont peu sensibles à mon inspiration, il peut y avoir conflit !
même en mettant le bouton volume sur moins que 1 et en tripatouillant les pédales, j'ai le choix entre faire trembler les murs ou descendre les carreaux des fenêtres!
alors quelqu'un connaît-il un moyen de le faire tourner moins fort ? je peux jouer au casque sur mon multi-effets (me50 boss), mais le son n'est pas du tout aussi bien... j'ai tenté de brancher un casque sur l'ampli mais ça ne marche pas.
je ne sais pas trop quoi essayer d'autre vous êtes mon seul espoir !
merci ! :8)
2
C'est une bonne question !
j'ai le mien depuis 10 ans
tant que je m'en servait en groupe pas de problème
mais depuis un moment je l'ai à la maison et c'est pas vraiement utilisable
j'avais pensé à changer le potard de volume pour un logarhythmique, mais je sais pas...
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
3
Et en utilisant la pedale volume du boss qui serait branché dans la boucle d'effet?
4
C'est con j'ai pas de pedale de volume pour essayer...
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
5
Y a pas sur ton multi effet une pedale d'expression?
Ou peut etre un volume à regler dans les paramettres du pedalier
Essaye voir si ça a plus d'influence dans la boucle d'effet que en amont de l'ampli
6
Merci chers collègues pour vos idées !

jvais tenter d'utiliser la boucle d'effets : j'ai trouvé sur un site le schéma d'une pédale de volume, à essayer... (je ne peux pas brancher le me50 sur la boucle car j'utilise ses distos). Je vous dirai si ça marche quand j'aurai réalisé l'engin (m'faudra ptet un peu de temps).

sinon j'ai remarqué la présence d'une espèce de switch à 3 positions sur la boucle d'effets, qui a l'air de régler le niveau sonore de réentrée. j'ai pensé qu'en branchant un simple jack de 20 cm de la sortie à la réentrée on pouvait peut-être utiliser ce switch pour diminuer le volume. L'ampli étant en ce moment chez un pote je n'ai pas encore pu mettre ce système à l'épreuve... jvous dirai ce que ça donne

à la prochaine :8) :8)
7
Sinon tu envoies le line out sur une petite console de mixage avec sortie casque et tu auras le son de l'étage de préamplification de ton ampli, auquel tu pourras ajouter (si ta petite console possède une boucle d'effet, mais c'est désormais le cas pour des deux pistes qu'on trouve dès 50 euros) au préamp des effets de ta me-50. Un compromis qui question son risque d'être le meilleur possible si tu veux garder le son de ton ampli.
8
la solution est finalement bien là :

http://cours-de-guitare.cforum.info/t3782-Comment-ajouter-un-master-volume-sur-un-ampli-trop-puissant.htm

ça règle tout à fait le problème.
un potar log de 250 kohm le fait très bien si votre vendeur n'a pas de log 100kohm.
la paix est revenue dans l'immeuble...
9

cool, ça marche bien, je viens d'essayer avec un potard de 1000k , et c'est efficace ....merci ;)