Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Performer 650
Photos
1/69
Fender Performer 650

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Performer

Performer 650 et fender mustang.

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 769 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Performer 650 et fender mustang.
Bonjour, je possède une fender mustang vintage :aime: et un ampli fender princeton 112. je trouve ce dernier un peu limite en répétition :(( ! je voudrais acquérir un ampli plus puissant avec une bonne disto :aime: ; je joue essentiellement du pop-rock :8) (radiohead, nirvana...)! le princeton est pas mal (mais ca reste du transistor) :( , alors je voulais savoir si avec un ampli hybride de ce type on peux obtenir un son qui décoiffe! je rappelle que la mustang possède 2 micros simple! merci à vous. :bravo:

Like

2
3
4
Pourquoi pas taper dans du twin, du bassman du deluxe reverb (ça c'est si on veut rester dans le trip fender)

ou sinon un AC30 pour du radiohead je le sens bien, un peu moins pour nirvana

ou un laney lionheart (très polyvalent, en version 20Watts, il tiendra sans soucis en live)

ou du coté de mesa, le 5:25 est vraiment pas mal, grosse disto assez "grunge" et très bon clair assez cristallin ou sinon (mon préféré dans ton cas), sinon ya l'occase avec les vieux caliber et studio 22, voir pourquoi pas un mark (même si j'aime moins, trop usine à gaz)

sinon, il y a le rocker 30 chez orange qui est bien sympa (très beau clair) et une disto assez grasse.

etc...
5

Citation : Pourquoi pas taper dans du twin, du bassman du deluxe reverb (ça c'est si on veut rester dans le trip fender)

ou sinon un AC30 pour du radiohead je le sens bien, un peu moins pour nirvana

ou un laney lionheart (très polyvalent, en version 20Watts, il tiendra sans soucis en live)

ou du coté de mesa, le 5:25 est vraiment pas mal, grosse disto assez "grunge" et très bon clair assez cristallin ou sinon (mon préféré dans ton cas), sinon ya l'occase avec les vieux caliber et studio 22, voir pourquoi pas un mark (même si j'aime moins, trop usine à gaz)

sinon, il y a le rocker 30 chez orange qui est bien sympa (très beau clair) et une disto assez grasse.

etc...

Et pourquoi pas les 9?
En plus ça prend pas de place, tout çà... :mdr:

Non, plus sérieusement, perso je colle une Tele (US standard ou Thinline)dans mon Performer et je dois dire qu'en son saturé, ça le fait grave si on rapporte à l'encombrement.
Mais bon vu les graves que balance l'ampli, il est clair que ça doit être intéressant avec une Mustang.
Changer la lampe du Performer, c'est pas mal aussi (ya un topic là-dessus dans le forum).
J'ai plus gros (Twin ou Hiwatt 2 corps) c'est clair que ça sonne mieux, mais c'est pas le même usage...
Le Performer, je l'ai déja chargé sur mon scooter avec une gratte dans le dos pour aller faire un live dans Paris... je tenterai pas le coup avec un Bassman!
Puis bon, quand tu vois le prix où tu touches le Performer, ya pas vraiment de comparaison possible.
6
Un blues Jr avec sa petite disto à coté. l'est pas trop lourd.

sinon encore plus compact, ya le VC15 (HP de 10', deux canaux, pas mauvais du tout)

le super champ est pas bien grand non plus.

il faudrait tout de même que tu nous précises un peu plus l'utilisation et les attentes niveau son.

j'ai tapé dans tout les sens mais je savais que ça ne mené à rien... ;)
7
Ben en fait, je voudrais taper dans du "fender", car transistor ou lampe, le son clair est bluffant... surtout avec une mustang de 64 :aime: ; je voudrais trouver un ampli assez puissant pour la scène (~100 watts rms) avec une disto assez grasse (j'aime bcp la disto de l'orange mais c'est pas le même budget!); mon princeton est pas mal du tout, j'ai même été surpris par la disto de cet ampli, car chez fender ce n'est pas leur point fort! donc je pense qu'on peux y trouver son compte! malgré tout la puissance du princeton est un peu juste pour couvrir un batteur! bref, un "petit" combo 100watts, hybride ou transistor, à budget modéré ferait l'affaire! quand est il exactement du performer 650? est ce qu'il correspond à mes attentes? je pense que la lampe de préamplification doit jouer son rôle, non? voilà, en espérant avoir été plus clair... et encore merci pour vos conseils! :clin:

Like

8
Le 650 annonce 70W mais quels watts!
Perso, j'ai beaucoup de mal à pousser le volume au delà de 4 sans qu'on commence à me regarder bizarre.
Chez toi, volume à 2, t'as déja toute la cage d'escalier sur le dos et les murs qui commencent à se fissurer...
Donc côté volume, t'as rien à craindre et vu la présence que t'as dans les graves (HP = celestion 15"), tu peux exploiter toutes les ressources de ta Mustang et en particulier ses chères graves bien baveuses -)).
En ce qui concerne le canal saturé, ça sonne bien d'origine mais perso, j'ai changé la lampe pour une Electro Harmonix, et j'aime bien le grain, plus chaud qu'avec celle d'origine.
Pour le choix des lampes, ya un topic là : /ampli-combo-hybride-pour-guitare/fender/Performer-650/forums/t.240807,lampe-de-preamplification-du-performer-650.html
9
Bon, finalement a-t-il un gros son cet ampli? :((( (en mode disto bien sûr)... je veux dire bien gras :aime: , à la radiohead sur "creep" par exemple!
sinon, peu-on jouer du grunge avec? et au niveau sustain?

Like

10
S'il appartient bien à la même famille que le performer 1000 (que je connais), la disto est plutot du genre tranchante/agressive, pas toujours dans le bon sens du terme.

pour les distos grasses, c'est pas chez fender que je chercherai.