Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Performer 650
Photos
1/69
Fender Performer 650

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Performer

Sujet ampli fiable?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 800 vues
  • 5 followers
1 ampli fiable?

Salut,

finalement est-il vraiment bien cet ampli? vu le dernier avis posté, ça me laisse perplexe! si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus!

merci.

Like

2

Salut,

j'en possède un depuis 1993,c'est un très bon ampli pour les sons clairs chez Fender là ils ont placés la barre très haut,côté disto c'est en dessous mais cela reste très correcte quand à la puissance aie aie mieux vaut ètre dans une maison individuelle en appart on oublie c'est le seul reproche que je ferais le bouton de volume pas assez progressif.De plus il encaisse super les effets pédale etc etc une TS808 dans le canal clair un pur régal et en plus la pédale fait un peu office de master volume bref c'est un bon (petit)amplis pour un hybride.Métalleux passez votre chemin.

3

ok. mais comment ça,  la disto de l'ampli n'est pas bonne? je croyais qu'il avait une distorsion bien grasse qui encaissait bien les graves! et avec une pédale "jackhammer" de chez marshall ca peut le faire?

Like

4

RE

j'ai pas dit que la disto n'était pas bien bonne basse c'est gras certe mais le gain à fond ça bave un peu après on aime ou on aime pas.Pour moi cet ampli est maximum blues et rock.Pour ta pédale no problème vas y comme je l'ai dis cet ampli encaisse vraiment bien les effets externes que perso je branche en façade et non dans la boucle d'effet mais c'est mon choix pour les pédales types delay ou chorus la boucle c'est bien par contre wha wha ou overdrive et disto c'est mieux en façade.

5

Perso je possède un BLUES JUNIOR VINTAGE SUNBURST,UN HOT ROAD TEXAS RED DELUXE,et bien les sons clairs de mon PERFORMER 650 sont supérieurs mais peut être que mes oreilles déconnent un peu ce dont je doutemrgreen

6


Je rajouterai que tout est relatif car perso j'ai cette ampli aussi et avec un bon réglage EQ et une bonne guitare et la pedale qui va bien on arrive a des disto trés correct.

Exemple : Gibson les paul studio faded

7
Oui c'est ce que je disais bonne pédale plus bonne gratte et ça le fait perso maintenant je joue sur strat standart,strat signatureSRV,Gibson LesPaul Standart,SG,ES335 vintage Antique Red donc question guitare c'est pas trop mal dans l'ensemble et elles passent toutes très bien dans cet ampli micro grave de la 335 et canal clean de l'ampli et bien pour le jazz j"en suis resté sur le cul.Je ne me separerai pas de cet ampli ça c'est sur.
8
J'ai eu cet ampli pendant un certain temps, effectivement très bon son clair, mais surtout une grosse patate, l'ampli peut vraiment envoyer, je jouais en appartement avec des réglages de Volume genre 0,1 0,3 :bravo:

Quant au canal de disto je sais pas ce que tu cherches, c'est exploitable mais genre blues rock, rock, crunch un peu criard et baveux, n'espère pas jouer du metalcore avec ce genre d'ampli

Sinon la reverbe est pas trop mal (elle fait gadget)

Après comme il est dit plus haut des réglages d'EQ pour la disto ou une pédale ça doit être jouable
9
j'ai le mien depuis une dizaine d'année, les seuls reproches que je peux faire c'est la non-progressivité du volume, et un léger grésillement sur les notes graves (vibration ?)

sinon très bon son clair, reste clean méme à (très) fort volmuem, bonne overdrive sur l'autre canal.

ce n'est plus mon ampli principal, mais je m'en sert toujours à la maison.
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
10
Alors que dire de plus sur la bête, juste un point important, pour corriger le défaut du volume, soit utiliser un pedalier et gérer le volume avec, soit une petite astuces avec un potard tone 250 kohms insert dans la boucle d'effet et l'utiliser comme un potard de volume tout simplement et on garde tout le grain du son en attenuent la puissance, une vrai merveille pour vous et vos voisins et quand vous voulez jouer sur scene on débranche et basta.

Et pour revenir sur le vif du sujet c'est un P----N de bon ampli Fender quand tu as un minimum de base en son et une bonne oreille.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.