Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Roc Pro 1000
Photos
1/112
Fender Roc Pro 1000

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Roc Pro

Problème de souffle sur mon roc pro 1000

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 451 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de souffle sur mon roc pro 1000
Bonjour,

J'ai actuellement un gros problème de souffle sur mon fender Roc pro 1000.
Celui-ci avait toujours eu un très léger souffle, mais dernièrement, c'est devenu beaucoup plus important : sans jack connecté, le souffle est bien là. Il est d'autant plus important que le volume est élevé.
J'ai remarqué également que lorsque, bizarrement, on allume la lumière dans notre local de répet, le problème s'intensifie....
S'agit il d'un problème lié à la masse?
Quelqu'un a t'il une idée pour me dépanner?

Merci d'avance!
2
Salut,

je pense que tu devrais voir dans quel etat est ta lampe de préamplification, c'est juste une piste mais si le pb est survenu sans raison (pas de choc, ....). pour le coup de la lumiere dans ton local, je peux rien te dire, je n'ai jamais eu ce genre de pb donc désolé. c'est tout ce que je peux te dire.

tcho
Les meilleurs roady sont roumains (au moins spirituellement !!?) .....
3
Ok, Je vais jeter un petit coup d'oeil!
Merci pour le tuyau en tous cas! Je ne manquerai pas de donner des news quant à la suite du problème.
Merci encore! :D:
4
Salut,
j'ai un roc pro, et pas de souci particulier. C'est vrai un léger souffle d'origine mais rien de ce que tu décrit.
Par contre j'ai vu dans un local de répèt. un vox qui générait un souffle infernal, et là c'était dû à la prise de terre pourrave du local.
Alors essaye ton roc dans une autre pièce, voir une autre maison, voir un autre pays, enfin branche le ailleurs quoi !!! :oo:
tiens moi au courant... :mdr:
Beurklesharicot
5
Hello!

Bon ben je fais quelques tests! Réponse mercredi soir (enfin jeudi)
Merci

Crashtestboy
6
Si ton ampli est plus vieux que 2 ans et que le souffle ressemble à du vent, il y de fortes chances que ta lampe de preampli commence à flancher. C'est pas bien cher alors achètes en une et essaie la directo dans l'ampli. Si pas de différence le problème est ailleurs et t'auras une lampe de rechange (toujours bienvenue en cas de pépin). Si c'est un bruit genre ronflette 50 Hz, c'est du côté de la mise à la terre qu'il y a un problème, à mon sens.
Plug in, switch on, rock out!!!
7
Bon, quelques news sur mon problèmes :
Après quelques tests, l'hypothèse mise à la terre est écartée.
Lors des derniers tests, le problème a évolué, en plus du souffle terrible, mon son semble vers des vagues. J'ai remarqué que c'était d'autant plus important que mon ampli était chaud. :(((
Selon un réparateur que j'ai consulté, le problème ne viendrait pas de la lampe de préampli (qui a l'air en pleine forme a priori), mais d'une soudure qui flancherait quelque part dans l'ampli. Résultat : à froid, le cntact se ferait encore assez bien, mais à chaud, avec la dilation, le contact deviendrait nettement moins bon.
D'après lui, je peux essayer de mettre de léger coup dans l'ampli (pas trop fort quand même), pour voir si cela influe sur le son lorsque l'ampli est chaud.

Bref, je teste ça demain. En plus il avait pas de lampe de rechange au cas où...

A bientôt pour la suite de l'enigme! (et merci à tous pour votre aide!)
8
Bon, quelques news sur mon problème :
Après quelques tests, l'hypothèse mise à la terre est écartée.
Lors des derniers tests, le problème a évolué, en plus du souffle terrible, mon son semble faire des vagues. J'ai remarqué que c'était d'autant plus important que mon ampli était chaud. :(((
Selon un réparateur que j'ai consulté, le problème ne viendrait pas de la lampe de préampli (qui a l'air en pleine forme a priori), mais d'une soudure qui flancherait quelque part dans l'ampli. Résultat : à froid, le cntact se ferait encore assez bien, mais à chaud, avec la dilation, le contact deviendrait nettement moins bon.
D'après lui, je peux essayer de mettre de léger coup dans l'ampli (pas trop fort quand même), pour voir si cela influe sur le son lorsque l'ampli est chaud.

Bref, je teste ça demain. En plus il avait pas de lampe de rechange au cas où...

A bientôt pour la suite de l'enigme! (et merci à tous pour votre aide!)
9
Ah lala!

Après quelques tests, il s'avère que mon ampli marche nickel!
En fait, en l'essayant tout bêtement avec la gratte de l'autre guitariste du groupe, on s'est aperçu que le problème venait de ma guitare (une strat mexico), qui a donc un problème au niveau de sa mise à la masse (ce que j'ai depuis confirmé). Argh! :fache:
Bon, et bien conclusion de ce chapitre : Il ne me reste plus qu'à retourner voir mon vendeur de gratte (elle est normalement encore sous le coup de la garantie Fender de 5ans) ou trouver un réparateur!
Merci encore pour l'aide de chacun (maintenant je m'y connais un peu mieux en ampli, c'est toujours ça de gagné)
10
J'ai eu ce souci avec un autre ampli fender et ma strat mex... J'ai appliqué les conseils d'un tutoriel qui traine sur AF, et ré-isolé completement ma gratte avec du papier alu de cuisine... Depuis c'est nickel! :bravo: