Sujet de la discussionPosté le 03/11/2006 à 14:33:39Changement de lampe et HP
Bonjour, j'envisage de changer le HP et la lampe de préamplication d'origines.
Est-ce que déjà cela présente un intérêt sur cet ampli ?
Si oui, quel HP (pas trop cher) améliorait le son pour du Blues / Rock ?
Et quelle lampe pour avoir un son plus Blues et plus chaud ?
wil4linux
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 04/11/2006 à 18:24:04
Alors la bonne question. J en sais pas si ca vaut le coup.
sinon jte dirai de prendre un hp celestion et un petite el84 je crois pr le préamp de souvenir...chui pas bien sur...
perso jpreférai changé d ampli...lol
Salut
je deterre ce topic pour savoir comment changé la lampe...????
si quelqu'un l'a déjà fait j'aimerais avoir son avis et des explications???
merci d'avance
C'est le paradoxe de cet ampli, le cannal disto à lampes est vraiment pourrie tendis que le cannal clair à transistors s'en sort bcp mieux... Je sais pas ce que ca vaut si tu changes les lampes, mais si tu fais un essai, tiens nous au courant, si c'est mieux, je le ferais surement aussi
Ok
mais bon je ne pense pas qu'il y en ai plusieurs à l'interrieur (vu que c'est que le preamp) donc une 12AX7 a 15€ ca doit valloir le coup je pense...
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin...
daleric
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 22/12/2008 à 21:10:00
Rien de compliqué il faut enlever les vis en haut pour dégager la partie ou il y a tous les boutons de réglages ensuite enlever la lampe (attention tirer vers le haut la manip est délicate car la lampe est solidement enfiché) avec un chiffon pour éviter les traces qui avec la chaleur brulent et peuvent endommager la lampe.Pensez à repérer les broches je crois de mémoire qu'il y a un détrompeur.Le changement de lampe change le grain alors choisissez bien la nouvelle en fonction de votre style
Ok merci j'essairais ça dès que j'aurais recu ma lampe...j'hésite encore pour celle-ci...une tite mesa devrait ptet rendre la disto plus définie car celle-ci fait un peu noice quand même je trouve enfin bon...
merci beaucoup