Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi les constructueurs ne font-ils pas plus d'amplis hybride?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 593 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les constructueurs ne font-ils pas plus d'amplis hybride?
Je me suis renseigné, il y a 1 an, pour changer d'ampli car j'ai un Marshall VS100 anniverssaire (toile de protection grise et pas noir) que j'ai depuis 5 ans, jamais de problèmes dessus.

Donc vas-y que je me ballade a paris dans les magazins, et je demande l'équivalent mais d'actualité, pour une raison de prix ( pas assez de fric à cette époque pour un tous lampes).
Et là, ils m'ont tous dit qu'il n'y avait rien (enfin.."qu'ils ne se fournissaient pas et ne proposaient pas ce genre de produit"),mais qu'ils vendaient par contre la serie "MG" tout transistor de chez marshall qui a un son en disto à vomir, pire que le valvestate c'est pour dire.
Bref, je me ballade et en fin d'après midi, et bien.... je rentre chez moi bredouille.
Tous les vendeurs m'ont sortis le même baratin de "prend ça à 2500€ tu vas voir ça sonne". J'éspère que ça sonne et je n'en doute pas.
"ou sinon c'est ça à 200€", mais dans ma gamme de prix vous avez quoi a part me refilé des amplis de me... . je trouve regrétable qu'il n'y est pas d'amplis intermédiare, c'est soit 250€ tous transistore et tu pleurs, soit 1000€ et bien plus pour un truc a lampe et tu rêve.

Je trouve ça honteux que les vendeurs te dise qu'il ne font pas d'hybride (même si rien ne vos un tous lampe, que je vien d'acheter du coup), car il dise que "ça sonne pas" mais il te rabatte sur la serie MG de marshall tous transistore. C'est du foutage de gueule.

Pour ma par je trouve qu'un hybride (Lampe et transistore) a un meilleur son qu'un tous transistore.
Moi je dis ça surtout pour tout les petits jeunes qui début et qui n'ont pas de tune.
D'ailleurs, je pense que ce n'est pas par hasard que la serie Valvastate de chez Marshall a eu son petit succés commerciale à l'époque.Et d'ailleur les prix tournaient au alentour de 400 à 700€.
Ca avait un super bon rapport qualité/prix et surtout une distorsion qui tenait un peu la route grace à la lampe qui réchauffe un peu le son.

D'ou ma question, sachant qu'il y a je pense, un bon marché à prendre sur ce genre de produit. Pourquoi les fabricants ne se donnent pas un peu les moyens de dévolloper ce genre d'amplis?
Au lieu de d'arnaquer le petit jeune. "Evidamment qu'il va trouver que le son est bien, il était branché sur ça chaine HI-FI avant!"
Mais il va acheter ce genre de produit et puis dans trois mois il sera lassé et dessus de son achat et du son.
Alors je trouve qu' avec un hybride, même une fois qu'on c'est rendu compte des limite de l'ampli sa sonorité tient quand même un peu la route on n'a quand même pas l'impression de jouer sur un "Fisher price".
2

Citation : D'ou ma question, sachant qu'il y a je pense, un bon marché à prendre sur ce genre de produit. Pourquoi les fabricants ne se donnent pas un peu les moyens de dévolloper ce genre d'amplis?



Ce qui a mis du plomb dans l'aile à ce genre de produit, c'est la modelisation. Qu'est-ce qui se vend aujourd'hjui ? Les petits Vox à modelisation, les Line 6, les Roland Cube, parce que celui qui achète un ampli pas cher est souvent un débutant, et qu'il veut jouer un peu de tout. En plus, le son "lampe" vient surtout de l'ampli de puissance. C'est mon analyse, après, est-ce la réalité ? :???:

 

3
Je suis d'accord avec Berzin. Et puis aussi, le coup des "jeunes qui n'ont pas de fric", bon : 350 euros c'est le prix de l'excellent laney 15 W tout lampes; c'est-à-dire que beaucoup d'hybrides sonr plus chers.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
La lampe en preamp c souvent un argument commercial, donc sur des amplis pas chers bon marché. Apres le truc quand on a un budget "medium" entre deux classes, c l'occaz, il y a souvent de bonnes affaires.
Sinon je suis d'accord avec Berzin, dans le bas de gamme et/ou ampli debutant, la modelisation ce n'est que des avantages pour un debutant, pleins de sons, pas fragile, alors qu'une lampe faut la changer, faut faire attention (encore heureux faut pas la faire chauffer stand by, pas de transport à chaud etc ...) donc la encore le tout transistor apparait plus avantageux. (Exception faite de la serie valvetronix.)
5
+1 avec tout le monde :lol:
Pour moi la partie puissance est vraiment l'élément qui fait la différence dans un ampli. Des lampes en puissance vont apporter une dynamique et une chaleur que l'on n'aura jamais avec des transistors.
Par contre je pense qu'il vaut mieux un bon préampli à transistor qu'un mauvais avec une seule lampe qui sera plus un argument commercial qu'autre chose.
Pour en revenir sur le sujet de la modélisation, je pense que les amplis que l'on trouve actuellement chez Line6 et autres sont bien plus intéressants du point de vue sonorité qu'un Valvestate de Marshall.
6
Tu as chez Peavey le classic 30 tout lampe à 600 ou 700 €
Toujours chez Peavey le vale king 112 tout lampe vers 500 €

Pour moi le 30 est trop faiblard, mais l'autre (même si c'est pas le top), ce sera toujours mieux que le DFX pour couvrir un batteur.

J'en cherche un bon compromis à 450 € pour jouer en groupe et donc je n'ai pas encore trouvé.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend