< Tous les avis Koch Jupiter 45
pindou78 pindou78

« Un monstre ce JUPITER... »

Publié le 13/12/12 à 17:45
Koch est une marque de renommée internationale, reconnue pour un rendu sonore incomparablement pro.
Le Jupiter est un ampli qui permet d'obtenir une puissance réglable d 0 à 45 watts grâce à sa technologie Dimmer. Les circuits d'amplification et de pré-ampli sont un hybride lampe/transistor avec à disposition deux 12AX7 .
Les deux canaux , clean et une saturation qui dispose d'un booster de gain.
Pour les contrôler, un volume, un dosage de gain ainsi qu'un égaliseur trois bandes.
Le Dimmer et la reverb agissent quant à eux sur les deux canaux.
Au niveau de la face arrière, nous retrouvons une boucle d'effets, une section footswitch et les sorties baffles externes. « Recording » est une sortie pour carte-son ou table de mixage qui émule un baffle, une option toujours intéressante en cas de travail de studio. Le footswitch deux boutons est livré avec l'appareil ; Il permet de contrôler les canaux mais aussi le choix de la reverb ou le booster;
la puissance est réglable d 0 à 45 watts.

Koch Jupiter se place sur des sonorités vintage, et chaudes.
Netteté et dynamique du son tout lampes.
Le grain très blues, dès que l'on enclenche le booster le gain devient phénoménal avec une Strat c'est fantastique.
La reverb est de bonne facture,pureté et profondeur.
L'égalisation du son reste propre, même si on exagère les réglages.
Bref, un plaisir de faire sonner ces guitares ( fender gibson...etc) ça cogne fort..et c'est beau.
Le Jupiter rend de belles nuances, chaleur et perfection.
L'inconvénient, il en faut un, le footswitch contrôle de la reverb et du booster de gain, pas terrible.. avec un bouton de plus, la perfection....

Pour mon style de musique c'est parfait, de plus Je fais de la réparation de guitares,
et il faut dire que je sors d'un Tech 21 Trademark 60 qui était également une bête, mon choix a été de travailler un son plus vintage et typique..
Et surtout pour régler mes guitares (travaux de lutherie et custon shop).
du coup je suis comblé.
Je ne regrette pas le change, Tech 21 est un monstre de polyvalence, Le JUPITER est un monstre de pureté.

Koch nous délivres un combo haut de gamme aux sonorités vintage, livré avec son footswitch.
Idéal pour un registre blues rock.
Son principal défaut reste un manque certain de polyvalence, mais l'ajout d'une pédale de saturation de qualité lui permettra d'étendre son registre vers des sonorités plus modernes.
avec un Tarif de 620 euros, c'est l'affaire du siècle..
Et en plus il est beau..
Alors....

Parmi les amplis que je possède,
celui ci est exceptionnel, et avec de nombreuses guitares en pickup simple ou double...etc.
sur ma vielle Télécaster équipée " Charlie Christian (pickups)", j'arrive à avoir un son incroyablement Jazz/blues, un timbre d'une chaleur dingue avec des basses percutantes...

Coté Technique la liste est longue:
45 Watts
Lampes : 1 x 12AX7 en préamplification et 1 x 12AX7 en amplification
3 canaux : Cool / Hot / high-Gain Overdrive
Réglages sur le général : égalisation trois bandes, gain Boost, contour
Réglages pour chaque canal : gain, volume
Reverb à ressort avec niveau réglable
Atténuation de puissance réglable de 0 W à 45 W
Boucle d'effets
Sortie avec simulation de haut-parleur
Sortie haut-parleur à 4, 8 et 16 Ohms
Footswitch 2 positions fourni
1 haut-parleur de 12 pouces : Jensen Tornado Neodynium
Dimensions : 54 x 26 x 46 cm (lxLxh)
Poids : 16,7 Kg

Oui, sans hésiter c'est un choix de grande qualité.
Qualité prix remarquable,
finition...et même le carton à l'arrivée..
Une marque qui va sublimer notre art,
Je recommande vivement ce JUPITER...

Site de la marque :

Photos liées à cet avis