Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8040 ValveState 40V
Photos
1/146
Marshall 8040 ValveState 40V

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Réglage marshall valvestate 8040

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 906 vues
  • 2 followers
1 Réglage marshall valvestate 8040
Bonjour, je vien d'aquérir cet ampli et il s'agit de mon premier "gros" apmli et je ne sé pa du tout comment le régler donc est-ce que quelqu'un pourait me donner les réglages de cet ampli?
merci
2
Salut.

Il n'y a pas de réglage "type", ça dépend du son que tu cherches, de la lampe installée dans le préampli, de la guitare utilisée... etc.

Le mieux que tu puisses faire, c'est, au début, de te mettre tous les potards en position neutre, sur 5, et de jouer dans cette configuration.

Au fur et à mesure que tu joues, tes oreilles vont s'habituer au son, et ensuite tu pourras y aller de petites retouches, ajouter un peu de basses, ou d'aigus, etc.

Mais grosso modo, on peut dire que, avec le potard de contour, tu passes d'un son assez sourd et chargé de basses, à la sauce vintage, quand il est à 0, à un son plus creusé, avec des basses et des aigus plus prononcés, résolument moderne, une fois poussé à 10.

Apres le potard de gain t'aide à doser la saturation, et les Bass et Treeble sont là pour des petites corrections de tonalité. Sachant que sur ce modèle il n'y a pas de potard medium, faudra se les doser avec le contour... ce qui est pas évident.

Salut et bon jeu !