Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8040 ValveState 40V
Photos
1/146
Marshall 8040 ValveState 40V

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Marshall ValveState 8040 + Cabinet

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 007 vues
  • 3 followers
1 Marshall ValveState 8040 + Cabinet
Bonjour,

je possède un Marshall Valvestate 8040 qui va encore pas mal du tout.
J'ai l'occasion d'avoir un cabinet Fender FM412SL (100W, 4 HP de 12", 4 Ohms).

Ma (mes) questions:
-Est-il possible de sortir du Valvestate vers le cabinet Fender? (facilement?)
-Comment? ^^

Si j'ai bien suivi l'ensemble des forums, si cela est faisable, le cabinet fournira les même 40W que mon ampli, mais me volume sera meilleur (vu la plus grande surface de diffusion due aux 4x12" supplémentaires)?

Pensez-vous que mon idée soit intéressante (dans l'optique d'acheter une tête voire un deuxième cabinet plus tard)?

Merci pour vos réponses!
2
Je me réponds à moi-même:

Le Valvestate 8040 sort du 4 ohms sur son Celestion 12", donc en se passant du HP du combo et en rajoutant un connecteur femelle pour un jack HP, je peux sortir la puissance vers le cabinet Fender...

Reste à tester ça (demain normallement)
3

quelqu'un sait t'il s'il est possible d'utiliser cet ampli comme cabinet pour faire profiter de son Celestion 12 un autre ampli ?

4

En faisant la même manip' que moi, c'est tout à fait possible: tu rajoutes un connecteur jack HP femelle auquel tu connectes ton Celestion (en pensant à déconnecter l'arrivée de puissance du Valvestate avant de t'en servir comme cab).

Du coup, ampli polyvalent suivant les connexions: Tête si sortie puissance vers connecteur jack, Cab si connecteur jack vers Celestion, combo si connexion normale

^^

5

merci mec t'assure ! c'est un peu technique pour moi mais vais étudier le procédé .

par contre l'autre ampli est un laney vc15 et a une sortie speaker de 8-16 ohms .

ca va peu etre etre pas bon avec ce marshall ...

je compte peu être un jour me lancer dans la fabrication d'un baffle maison .

ou essayer de dénicher un baffle bonne affaire qualité/prix

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 14:38:05 ]

6

De rien...

en fait ce n'est pas très difficile à faire, juste démonter la petite plaque arrière du Valvestate, percer un trou de la taille du connecteur jack femelle (que tu as donc préalablement acheté), visser le connecteur dans la plaque, et câbler plus ou moins proprement du connecteur vers le HP.

Une bonne idée, c'est de faire en sorte de pouvoir changer la configuration cab/combo/tête, donc de bien penser son câblage (ce que je n'ai pas fait, c'est du 'à la va-vite').

par contre, ne branche pas la sortie HP de ton Laney sur ton HP Celestion; en effet, celui du Marshall est en 4 Ohms, le Laney ne va pas apprécier!