< Tous les avis Marshall 8080 Valvestate 80V
Marshall 8080 Valvestate 80V
Marshall 8080 Valvestate 80V

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Romalakian Romalakian
Publié le 16/07/12 à 12:32
Ampli à transistor avec préamp à lampe sur le canal disto. la bête délivre 80watt, même en concert je n'ai jamais dépassé le midi de l'ampli, en le repiquant derrière c'est déjà LARGEMENT suffisant pour avoir le son!

L'ampli a une palette de réglages complète avec des réglages séparés pour chaque canal (Clean/crunch et deux types de disto) L'ampli intègre aussi une réverbe dont je ne me sers presque pas.

Configuration très simple, le son Marshall est là, on l'apprécie vite, on s'y fait bien (en tant que vieux débutant/nouveau intermédiaire). Je l'ai acheté après avoir vendu mon Line6 (spider III) et... bah on sent le bois de la gratte, le métal des cordes... enfin ça sonne quoi !!

Je l'ai acheté d'occase, à mon prof de sport... il a perdu le manuel avant de me vendre l'ampli mais... totalement inutile à mon goût!

Jouant du métal et aimant y intégrer de longs passages de clean pour faire monter la mayo, je suis servi!! le canal clean est très respectable, le canal disto (numero 2, le plus puissant!) décoiffe! assez poussé au niveau du volume, chaque accord sonne comme la mise en marche d'un réacteur d'avion... De quoi satisfaire les jeunes métalleux en herbe. Cependant de mauvaises critiques laissent voir que l'ampli ne convient pas à tous!

branché directement depuis une gibson les paul (studio premier prix), j'évite les effets! ils seraient vraiment inutiles pour mon style de jeu! j'hésite à m'acheter un petit chorus pour un peu plus de "plane" sur le canal clair mais avec la reverb, on a déjà ce qu'il faut!

Sons bien gras mais toujours tranchants sur le canal OD2, juste ce qu'il me faut, ce que j'aime!

Le canal crunch est nul à c*ier à mon goût... le OD1 ne me sert pas à grand chose mais les blueseux s'amuseront avec.

je l'utilise depuis un an, j'ai essayé de nombreux amplis (vox, marshall lead master, zt, jet city), cet ampli est l'ami des petits budgets! trouvé 200€ d'occase, j'en achète actuellement un deuxième pour mon appart/ Salle de répète trouvé 160€sur internet... profitez en, le prix de l'occase est dérisoire!!