< Tous les avis Marshall 8080 Valvestate 80V
Marshall 8080 Valvestate 80V
Marshall 8080 Valvestate 80V

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

bernard90 bernard90

« Vds ampli guitare Marshall 8080 Valvestate de 1992 »

Publié le 14/12/12 à 21:22
Je vends mon ampli de guitare électrique. C'est un Marshall, modèle 8080 Valvestate, de puissance 80 W. Construit en Angleterre, idéal pour un usage polyvalent d'exploration du répertoire rock-blues-jazz. L'ampli est à transistors avec un préampli à lampes sur le canal distorsion. Il possède une boucle d'effets en façade et son réglage de volume dédié. Si vous voulez rajouter un chorus ou un delay, c'est également là que ça se branche ! Je l'ai acheté en 1992 et il a peu servi, conservé dans une pièce sèche à environ 20°C. Je l'ai utilisé récemment et il produit le même son que quand je l'avais acheté ! Je m'en sépare car l'électronique a évolué et je compte acheter un ampli plus récent. Je le vends au prix de 120 euros.

Réglages relativement rapides. Compte tenu du nombre de potards disponibles sur la façade avant de l'ampli, on trouve rapidement son bonheur avec un minimum de détermination et d'oreille !

Cet ampli convient aussi bien aux rockeurs qu'aux bluesmens, grâce à sa polyvalence. Son son clair ne rivalise peut-être pas avec certains amplis Fender de blues, mais il reste assez chaleureux et puissant.
Quant au son saturé, il permet de jouer du rock'n roll avec une légère distorsion, jusqu'au death metal le plus gras.

Je l'ai utilisé assez régulièrement pendant environ 5 ans avant de l'entreposer dans un grenier où il a très peu servi. Ce que j'ai le plus aimé dans cet ampli, c'est sa polyvalence qui m'a permis d'explorer différents styles avant de me fixer sur des choses plus précises.
Excellent rapport qualité-prix, je ne regrette absolument pas ce choix, qui pour l'époque était le meilleur possible.

Photos liées à cet avis