< Tous les avis Marshall 8080 Valvestate 80V
Marshall 8080 Valvestate 80V
Marshall 8080 Valvestate 80V

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

noudila noudila
Publié le 18/11/13 à 19:57
Ampli à transistor avec un vrai morceau de lampe dedans.
Ampli avec de vrais qualités et de vrais défauts.
Les qualités : Un son sympa quand il n'est pas poussé à fond. De la puissance ce qu'il faut.
Une palette de son marshalienne large, bref du bonheur.
Les défauts : Poussé à fond, ben... c'est un ampli à transibules, cela distortionne mal et rend le son brouillon suivant le spectre de votre guitare. En bref, c'est pas pour du blues.
Autre GROS défaut : mal conçu, mal ficellé. Une seule carte électronique avec l'alimentation et le transfo dessus. Donc, en vieillissant, il fait comme votre serviteur, il ronfle ! Faut vérifier les masses et les capas : cauchemar !
Les réglages sont simples et après 10 mn, on trouve de chouettes sons.
Les 80 Watts sont de vrais watts, mais le valvestate est un argument de vente, car de lampe, il n'y a qu'une malheureuse lampe sur la carte.
Changer de lampe et vous changerez de son, c'est valable sur tous les amplis, surtout celui-là.

La config est simple, le manuel est inutile.
Obtenir un bon son dépendra :
de l'âge de l'engin
de ce que vous appelez un bon son
de la lampe qu'à mis le gugus qui vous l'a vendu
Dans un cas vous aurez un super son, dans l'autre le son sera à ch...
Donc j'y met 5 car c'est soit 3, soit 7.

Sur cet ampli, je joue du gros rock qui tache assez balourd. Autrement, j'ai le Fender Twin et le JC120 quand je veux un son ciselé. Si voulez un son ciselé, oubliez cet ampli, il est pour un son brut. Il a le son Marshall, mais faut pas déconner, c'est pas une tête à lampe de 100 ouates, c'est un ampli de collègien. Avec un préampli mesa, c'est déjà mieux.

Je l'ai récupéré en carafe il y a 2 ans et je l'ai réparé. Cela fait plus de 40 ans que j'ai essayé des amplis qui m'ont donné de la joie, des larmes, une envie de les foutre par la fenêtre, des coups de jus ; qui m'ont écrasé les pieds, broyé les génitoires (quand je tombais sur des usines à gaz). Celui-là, il est honnête, pas si mauvais que ça, mais horriblement mal fichu au niveau électronique.
Vu le prix d'occaz, c'est un bon rapport Q/P pour jouer avec un batteur sourd et avoir (à peu près) le son de chez Marshall.