< Tous les avis Marshall 8080 Valvestate 80V
Marshall 8080 Valvestate 80V
Marshall 8080 Valvestate 80V

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Dish1 Dish1
Publié le 10/04/07 à 22:32
Voir sur les avis précédant.
Complet à mon gout, connectique effet send return en face avant, reverb à ressort facilement déconnectable, tout de même deux canaux, mais plusieurs possibilités mode clean ou crunch sur le premier canal.

J'enregistre en ce moment un groupe Dub - dance hall, le guitariste joue sur cet ampli. Il le laisse entre deux prises dans mon stud, j'ai pu donc le tester à loisir avec ma strat lone star.
J'ai toujours eu un apriori sur cette série Marshall et je sais pourquoi : ce sont surtout des guitaristes de métal qui achète ce type d'engin et ils mettent l'overdrive à fond, d'ou un son plutôt fade surtout pour le style. En fait, ce valvestate se révèle d'une polyvalence interressante si on souhaite vraiment l'utiliser.

Je m'explique :
- Pas vraiment de son clairs, chez marshall on a toujours une pointe de crunch. Mais avec une bon instrument, il sonne clean/crunch sur le premier canal. Très correct, ça claque légèrement, c'est assez rond, tout à fait exploitable aussi bien en groupe que pour enregistrer. Si on passe, toujours sur le même canal en mode crunch, avec le gain à moitié, c'est déja une disto bien rock façon seventies. J'aprécie.
- Canal 2 : sans utiliser le boost, la disto est vraiment sympa, le contour permet de creuser les fréquences, et il envoie le bougre sans vraiment broncher, GT 75 celestion oblige ! On a du marshall dans les doigts !
- En revanche, la très grosse disto ne sonne pas ! Pourquoi autant de métalleux ont ils acheté cet ampli ?
Je tiens à insister sur l'absence totale de son clair : A l'écoute, en jouant sur l'ampli guitare branchée, on peut avoir l'impression d'un son clair sur le premier canal mais avec un micro devant, au casque, dès qu'on enregistre il est quasiment impossible d'obtenir un son vraiment clair : toujours une pointe de drive ! J'ai essayé plusieur prises sans résultat. Pour cela, il faut passer sur un autre ampli.

Un marshall de bonne facture, puissant et polyvalent, solide. Très sympa pour les crunch, les distos seventies. L'équalisation n'est pas très bonne (on tourne beaucoup les potards avant que la machine ne réponde) mais on trouve son son. A jouer avec un instrument de qualité pour gagner en précision, sinon ça doit sérieusement baver !
Métalleux, passer votre chemin. Fan de seventies, de blues rock et de roots c'est bon pour vous surtout si les finances sont légères. Interressant pour les repets, jouer chez soi ou même faire des petits concerts sans chercher la grosse qualité sonore.