< Tous les avis Marshall 8080 Valvestate 80V
Marshall 8080 Valvestate 80V
Marshall 8080 Valvestate 80V

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

saint germain musique saint germain musique
Publié le 30/09/07 à 11:08
Combo 2 canaux, canal claire a transistor avec gain ,grave, medium, aigue. canal à tube ecc83 lead 2 niveau de saturation: du son claire en mettant le gain de 1 à 3 en montant le volume indépendant de ce canal, à l'overdrive OD1, puis distorsion type hard rock en OD2 avec le gain à 10.réglage de tonalité indépendant sur chaque canal.
Reverbe à ressort.
Hp celestion.

Malgré ces 13 potars, il est simplissime.

Son typé rock, Hard rock. Convient aussi bien sur single coil que Humbucker. Une strat y fait merveille comme une SG. Je tiens à préciser que contrairement à un avis précédent, le canal Lead ne fonctionne pas sans sa lampe Ecc83: soit il ne connait pas l'ampli et est resté sur le canal claire avec la touche grunch activé, soit son ampli était en panne. On peut même changé la coloration du son de ce canal en changeant la lampe ECC83 ou 12AX7 par une de ces variantes dans la même référence comme c'est le cas pour les amplis à lampes.
L'intéret premier de cet ampli est le canal lead et la reverb, le canal claire est acceptable.

Nettement meilleur que la série MG, que ce soit en sonorité qu'en solidité. Il vaut mieux une bonne pédale chorus, délay ou flanger à coté que les pseudo effets des MG.