< Tous les avis Marshall 8080 Valvestate 80V
Marshall 8080 Valvestate 80V
Marshall 8080 Valvestate 80V

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

whitesectorz whitesectorz
Publié le 27/05/09 à 00:04
Combo 80 Watts à transistor, pré-ampli à lampe.
Sur la façade, on trouve de gauche à droite :
Un canal clean/crunch avec gain et équa 3 bandes, un canal overdrive (OD1/OD2) avec son propre volume, son équa 3 bandes, ses potards de gain et de contour, une boucle d'effets avec son volume, une reverb avec son volume, et le volume général de l'ampli, suivi d'une sortir line-out.
L'ampli est livré avec son footswitch, permettant de passer d'un canal à l'autre et de commander la reverb.

Configuration très très simple, même un novice si retrouve.

En clean on obtient facilement un bon son, en disto, tout dépend du style, il faut parfois un peu bidouiller pour trouver le SON qui plaira.

Le manuel n'est pas nécessaire car l'utilisation est très simple

Il convient parfaitement a mon style de musique : le HEAVY. C'est le grain marshall donc on aime ou on aime pas!

J'utilise l'ampli avec une ibanez ART 120 et une Disto metal muff. C'est un ampli qui reçoit très bien les pédales, cela donne un bon rendu, et avec la pédale c'est le rêve pour tout fan de heavy!

La fonction contour permet d'aller du rock, au grunge, au hard rock voir toucher un peu dans le métal.

Ce que je préfère c'est la disto chaude et le grain marshall a condition qu'on y rajoute une bonne pédale de disto ou un bon boost, car je trouve la distorsion de l'ampli pas assez lourde pour du métal!

Je l'utilise depuis 4 mois.

J'adore le grain marshall.

J'ai essayé des autres amplis, notemment les serie mg de marshall qui sont des daubes a coté!

Le rapport qualité prix et démentiel!

Avec l'expérience je referais ce choix car cet ampli c'est un bijoux!