< Tous les avis Marshall 8080 Valvestate 80V
Marshall 8080 Valvestate 80V
Marshall 8080 Valvestate 80V

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Davidartiste Davidartiste
Publié le 07/10/04 à 00:41
Je pense que tout a déjà été dit... lisez plus bas donc!

PRECISION :
je ne note pas en me disant "sois indulgent, c'est un transistor".
Je note par rapport à tous les amplis (ex : un 10W transistor d'une sous marque sera notée vers 0, un mesa boogie à lampes - ou autre - de tueur sera noté vers 10).

Configuration très simple, le son qui nous plait est facilement trouvable, sauf si on est trop exigeant et qu'on demande plus que possible à cet ampli qui connait ses limites (remarque : pour son prix, les limites sont gentillettes, c'est un bon ampli).

Son clair :
tout à fait honorable, sauf en médium, comme pour tout Marshall. Je n'irais pas jusqu'à dire que le son était chaud, mais pour peu que l'on joue sur une guitare correcte, ça peut le faire. Le son Crunch est sympa aussi, perso j'évite de trop mettre d'aigu et ça rend bien, mais je pense que l'ampli est suffisament simple à régler pour ne pas aller dans les détails.

Puis surtout avec la Reverb intégrée, c'est bien vu!

Disto :
Je n'ai jamais cherché à obtenir de son blues, mais je pense que c'est facilement jouable.
Grâce à la possibilité de contrôle du contour, on peut faire passer cet ampli sur pas mal de style musicaux. A vous de voir si le son que vous cherchez pour votre style peut être obtenu, mais je pense que la personnalité du son Marshall est toujours intéressante. Maintenant de là à dire qu'il n'y a que Marshall pour avoir une super disto... Elle est particulière, c'est tout.

Personnellement je joue du punk/pop/rock... un peu genre Blink182 peut-être, avec parfois un penchant Nirvana. J'ai beaucoup apprécié le son Marshall, ça colle bien avec tout ce qui est un peu punk, voire grunge. Je ne suis pas fan de métal, mais je pense pas que ce soit vraiment prévu pour, aux métalleux de le tester en positionnant le potard du contour vers 0. Pour les punks, vers 10. Les autres, ben, au milieu quoi!

En général : vraiment polyvalent, même si ce Marshall peut se faire enterrer sur la qualité du son pour peu d'avoir un peu plus de moyen. Mais à ce prix ça assure. Par contre pour la note, je le répète, je compare avec tout ce que l'on peut trouver comme ampli, transistor ou pas!

Je l'ai utilisé durant environ 2ans et 6mois, cela fait environ 3mois que je ne joues plus dessus.

Ses plus : c'est un vrai ampli, il a un bon son, pour peu que l'on aime le son Marshall (ce qui est mon cas mais je ne suis pas non plus grand fan, mon penchant va vers Mesa/Boogie). Il permet de trouver pas mal de disto différente, et le son clair est assez variable aussi.

Ses moins... : passons vite fait sur le manque de medium pour aborder le vrai problème de cet ampli : LA FRAGILITE! ça peut paraître curieux, sérieusement, il devrait vivre entre 5 et 10ans pour les chanceux. Une fois les permières pannes rencontrées, attendez vous à une série de pannes (d'où le surnom MARCHEMAL). J'ai un amis répérateur qui confirme en voir passer souvent chez lui. Sur les Valvestate, il y a souvent des problèmes de potards. Moi j'en ai pas eu.

Rapport Qualité/Prix :
Qualité du SON/Prix : Très bon (et particulièrement pour la diversité de genre de son possible à retrouver).
Qualité de l'OUVRAGE (longévité)/Prix : Très moyen.

Personnellement je ne le fais plus réparer, il est mort et enterré. Je m'achète un Mesa/Boogie Combo F30 le mois prochain (youpi, je suis heureux...). A la longue, ça me reviendra moins cher, et en plus j'aurais un bien meilleur son (vive les amplis lampes).

Désolé d'être un peu long dans mes commentaires, +++