< Tous les avis Marshall 8080 Valvestate 80V
Marshall 8080 Valvestate 80V
Marshall 8080 Valvestate 80V

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

blue.not blue.not

« Correct »

Publié le 01/06/10 à 15:10
Ampli à transistor, 70-100 watts à priori. Un canal clair avec la possiblité en actionnant un bouton d'avoir un son crunch, un deuxième canal, avec une disto gentille et une disto plus métal.
Avec l'age, les boutons sont un peu bloqués, ça crache dès qu'on touche, des fois le son se coupe en son saturé, pas très cool en plein milieu d'un morceau... Parait que c'est assez fréquent chez marshall d'où son nom détourné marchemal !!

Configuration simple, comme la plupart des amplis. Très facile d'obtenir un bon son. Les sons saturés sont très bien pour ce type d'amplis. Les sons clairs sont un peu criards.

Ampli surtout typé blues, rock, hard-rock. Convient surtout aux guitares à double bobinage. Je l'utilise avec une Firebird, uniquement en répète, pour du rock, ska et punk. Ca le fait bien.

Je l'ai depuis plus de 10 ans. Sa connectique encrassée m'empêche de le vendre, mais je le laisse en permanence en salle de répète donc il me convient très bien. Je n'utilise que le son clair, puis des pédales, donc son défaut ne me gène pas car il survient surtout en son saturé. Ce qui est un peu dommage car il a un très bon son saturé...