< Tous les avis Marshall 8080 Valvestate 80V
Marshall 8080 Valvestate 80V
Marshall 8080 Valvestate 80V

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

lolypop lolypop

« Du bon transistor  »

Publié le 14/06/10 à 22:49
80 Watts
Préamp à lampe(12AX7) et amplification a transistor.
- 1 potard gain pour le preamp
- 3 canneaux : clean, crunch, disto.
- Reverb, equalizer (3 bandes), contour.
- Boucle d'effet.
- Foot switch.

Config simple

L'EQ du canal clair est peu probant, peut être qu'il fonctionne mal sur le mien, a part le contour de la disto qui change le son du tout au tout.

Un problème lié a la marque Marshall apparemment mais les potards crachotent dans tout les sens, j'ai tout essayé bombe de contact, démontage, nettoyage en tout genre etc... rien n'y fait. le plus simple c'est de les changer mais sur ce genre d'ampli je sais pas si ça vaut le coup ... Vu le prix des amplis maintenant!

On obtient un son assez droit et clair en canal clean, utilisé avec une télécaster américaine : bon rendu des aigus, très claquant. Peut paraître un peu froid, bien sur certains titres new wave 90'S mais peu manquer de chaleur et de dynamique pour un style plus 70'S ou les styles plus "roots" en général.

La disto est pas mal non plus mais reste très limitée dans les réglages (prévoir une ou deux bonne pédale)

très belle reverb a ressort par contre

Très passe partout quand même comme ampli, manque de personnalité je dirai.
Mais peu bien dépanner, je l'utilise en répète surtout. Il peut aisément s'utiliser sur scène, il m'a beaucoup servi même sur des grandes scènes. Il peut être très puissant si on pousse bien le gain.

le + la lampe réchauffe bien le son a l'entrée ce qui lui donne un plus par rapport a un tout transistor. attention ne pas s'attendre a avoir la dynamique d'un ampli a lampe, ça reste très droit en sortie.

lE - L'EQ