< Tous les avis Marshall 8080 Valvestate 80V
Marshall 8080 Valvestate 80V
Marshall 8080 Valvestate 80V

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

STEF NLC - Gamin immature STEF NLC - Gamin immature

« bon ampli de début de gamme chez MARSHALL »

Publié le 15/08/10 à 18:05
Ampli à transistor
Une entrée jack "input", une entrée / sortie pour brancher un effet (pédalier,pédale)
Un potar permettant de régler le niveau de cet effet
Reverbe pas très belle
Réglages classiques (grave aigu...)
2 Sons clair corrects
Son crunch pas très beau
Son saturé avec réglage du gain et du contour permettant d' atteindre une satu très convenable

les réglages étant "le minimum syndical" , on en fait vite le tour.
Il ne faut pas etre trop spécialiste ou trop exigeant (ce qui est mon cas)

Je joue surtout du rock et du hard rock (metallica)
j' ai un pédalier boss gt8 car avec le temps, le son de cet ampli apparait tel qu' il est : correct !
je joue essentiellement sur LP Gibson
La satu est le son que je préfère, le crunch est vraiment pas beau

L' entrée prévue pour brancher un effet peut etre utilisée pour brancher un micro (pour chanter) ou une autre gratte.Je pense que ce n' était pas une utilisation prévue par le fabricant.
à l' époque de l' acaht (1994), c' était un ampli "combo" accessible financièrement, pour etre l' heureux propriétaire d' un MARSHALL.En répet, il montre rapidemenet ses limites de puissance dès que la batterie acoustique s' exprime...
de nos jours, je pense qu' il a une concurence largement plus complète concernant le rapport qualité prix, les effets, la puissance...
Si je devais le vendre, j' en demanderais 200€ maxi
Il va très bien dans un coin de la chambre, et peut permettre la scène si il y a une sono