< Tous les avis Marshall 8080 Valvestate 80V
Marshall 8080 Valvestate 80V
Marshall 8080 Valvestate 80V

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

S'pi S'pi

« Un monument »

Publié le 20/08/10 à 15:34
Ampli hybride, une lampe type 12AX7 ou ECC83 en préamp et section puissance a transistors.
80 Watts que je modère avec un pont diviseur de tension pour jouer chez moi avec les gains presque au maxi tout en gardant un niveau correct. (bien veiller aux impédances)
Puissance nettement suffisante pour quasiment couvrir un batteur et jouer en plein air sur scène devant une aire de type place de village, cour d'école ...
Le son est chaleureux grace à la lampe et peut se moduler selon le modèle installé.
Au bout de 18 ans de service, je lui ai enfin préféré un modèle tout lampe JCM 2000 de 60W de la même marque bien entendu.

Au fait: j'em....rde tous ceux qui surnomment la marque Marche mal! Na!

Réglages complets, intuitifs, on arrive de suite au son que l'on veut. Une mention spéciale pour le bouton contour qui modifie la plage médium en un éclair et permet de passer d'un son métal à celui d'ACDC.
Bon ça dépend de la guitare que l'on y branche bien sur mais beaucoup de mes potes tendance rock/blues/hard m'envient mon son. Et ceci sans effet!
Peut-être faut-il oublier espérer avoir le son de Mark Knopfler mais ceux-là se seront orienté depuis longtemps vers du Fender.
Le manuel est perdu corps et bien et ça ne me soucie guère.
Il lui manque une sortie casque et une sortie enceinte à part ça rien. Ah si, je l'ai équipé de solides roulettes et je m'assoie dessus de temps en temps.

Pour moi idéal pour le hard rock des 80's et début 90's. Je ne suis pas fan des effets, j'ai essayé et à la longue ça me gonfle. Il est sur qu'avec des pédales de gain, EQ on peut lui donner un son plus lourd type années 2000 mais pas mon truc.
Il va bien pour du ACDC, Maiden, Metallica des débuts, ZZ top mais aussi Téléphone, Cure, Police, etc .... de la musique classique en fait!

J'ai acheté cet ampli car je rêvais d'un son à lampe et n'ayant pas les moyens d'un tout lampe c'était une excellent rapport performance/prix.
Il m'a accompagné 18 ans et pour que du bonheur. Jamais le moindre problème électronique. On peut en changer la sonorité en modifiant la lampe de préampli. A 15€ pièce faut pas s'en priver.
Je poursuis l'aventure aujourd'hui sur un JCM 2000 et c'est (forcément) encore mieux.
Bon, je ne le cache plus, j'adore cette marque. Je le recommande.