Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8080 Valvestate 80V
Photos
1/413
Marshall 8080 Valvestate 80V

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Plus de son

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 150 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plus de son
Salut,
ça fera bientôt 10 ans que j'ai mon VS8080 et je crois qu'il vient de rendre l'âme :((
Au début il semblait juste y avoir un problème de faux contact sur l'input (fortes baisses de volume). J'en ai profité pour changer mes sons en me branchant dans le return de l'ampli depuis mon GT-6. ça a bien marché quelques instants puis le son a commencé à grésiller (un son bien crade). Je me suis donc rebranché dans l'input... les coupures de sons sont devenues plus récurrentes et plus longues jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de son du tout. Depuis, un petit sursaut (ça a marché 5 min) puis encore plus rien. Vu l'âge de l'ampli j'envisage plutôt d'en changer. Quels sont vos avis... est-ce que ça vaut le coup de le réparer ou pas? A quel prix, comment? Est-ce que je peux faire ça moi-même sachant que je ne suis pas électronicien?
Merci d'avance pour vos réponses... :)
2
Salut.
Ben ca ressemble assez a mon probleme, j'avais des coupures de son et des gressillements qui s'amplifiai au fur et a mesure du temps au point de devenir innaudible...finalement je l'ai porter chez un reparateur qui m'a juste changer la lampe et resouder tout les contacts(du moin c ce qu'il m'a dit!) ca m'a couter 50 euros lampe comprise...mnt le son c extra;-), mnt j'essaierai ca tu peux changer juste la lampe pour voir c facile a faire sois meme et ca coute pas 50 eur...j'espere que ce n'est que ca hein... mais bon ...c juste mon experience vecue avec mon valvestate de 1996 :-d
3
Tout simple tu dévisses au dessus, et en dessous, tu débranches la réverbe pour pas être emmerdé, et là : Oh miracle tu tombes nez à nez avec ton connecteur désoudé (et oui à force de se brancher débrancher, on nique les contacts). Perso, j'ai eu les mêmes symptômes sur mon marshmall et j'ai décidé de mettre el nez dedans (sinon je le jetais alors tant qu'à faire : autant voir comment c'est fait).

BRef aucun risque.

En ce qui concerne la lampe j'y crois moyen : c'est plutôt une excuse du réparateur poru te facturer 50 € la soudure sans vaseline ;)

Alors : 1 fer à souder, de l'étain et on en parle plus.
Tiens nous au jus
4
Un petit coup de bombe 3en1 au passage histoire de decrasser le tout au passage! :roll: :clin:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
5
OK, merci les gars! je le démonte et je vous tiens au courant.
Sinon je ne pense pas que ce soit la lampe puisque je ne me sers que du canal clean, or il me semble que la lampe est dédiée au "boost channel".
A+
6
Oui mais quand tu allumes la l'ampli la lampe chauffe aussi...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
7
Bon et bien c'est peut-être la lampe alors puisque les soudures ont l'air bonnes. Mais si c'est la lampe, c'est normal de ne plus avoir de son du tout?
8
Ben ecoute, moi je n'en avait plus et quand j'en avait ca gressillait grave !!!!sur n'importe quel canal....ceci dit je peux pas te promettre non plus que ce soit ca :???:
9
J'ai enlevé la lampe et ça marche comme au 1er jour! :D:
Pourvue que ça dure!
En tous cas merci à tous pour l'intérêt que vous avez portez à ma question :clin:

A+
10
La lumiere au bout du tunnel était un train....