Mon marshall marche mal. sans blague
- 16 réponses
- 9 participants
- 1 946 vues
- 9 followers
tepi
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2005 à 17:08:36Mon marshall marche mal. sans blague
Bon j'ai un problème de pannes intermitentes et comme je suis un casse coup qu'a peur de rien, j'ai ouvert mon ampli et voila ce que j'ai vu. Mon probleme c'est que la disto des fois s'arrete, on l'entends presque plus et reviens que très longtemps apres... C'est super relou, j'ai essayé de secouer mon ampli et tapoter quelques composants avant et pendant la panne pour essayer de trouver un fau contact ça n'a pas marché. J'ai changé la lampe, ça refait la meme chose. En regardant plus au détail ce qu'il se passe, je me suis apercu que la lampe s'éteignait parfois et que c'était a ce moment la qu'il n'y avait presque plus de son et puis elle se rallume et ça remarche... A coté de la lampe il y a deux resistances qui chauffent énormément. Par compte les transistors restent froids malgré leur dissipateur énorme. Quelqu'un a t'il eu ce probleme en l'ayant résolu tout seul? Ou est ce que je peux faire réparer ça pas cher a paris? tous les magazins que j'ai vu prenaient plus de 70 euros de l'heure... Je précise que le son clean fonctionne tres bien tout le temps ainsi que le crunch
- 1
- 2
code39
2055
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 06/07/2005 à 17:11:50
Demande à Mr Jim.....
http://www.marshallamps.com/support/support_contact_us.asp
Bonne chance....
http://www.marshallamps.com/support/support_contact_us.asp
Bonne chance....
vilsad
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 06/07/2005 à 17:23:27
Regarde de l'autre côté de la plaque si tu n'as pas des soudures cassées......même à l'oeil nu tu pourra le voir facilement.
Bye
Bye
faren
2298
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 06/07/2005 à 17:45:24
Citation : Mon marshall marche mal. sans blague
chai pas mais j'ai le même depuis 1997, il a pas mal fonctionné et encore plus aujourd'hui, et je n'ai jamais eu aucun problème
Question de série parait il (le mien a une façade incliné et non pas verticale) et serait donc antérieur à celui ci......
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
tepi
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 06/07/2005 à 18:04:05
Le mien aussi il a une facade inclinée. bon je vais tout démonter et on va bien voir...
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 06/07/2005 à 18:18:34
Cherche un peu ici, car ce sujet à été traité il n'y a pas longtemps. Pb de soudure, de potard, tu devrais trouver ça du côté "ampli" ou "les mains ds le cambouis".
doudou.cort
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 07/07/2005 à 00:40:48
Pour moi il a des forte probabilité que ce soit :
---- les résistances qui sont mortes
---- un soudure au niveau de celle ci qui est trop faible et ne peu résister au courant proposé ... donc ça coupe, ça chauffe, et pour finir ça peut griller ..
donc :
---- vérifie tes soudures du circuit de disto(à l'aide d'un multi ) aux points sensibles et autour de la lampe de "préamp"
---- si elles sont bonnes alors change tes 2 résistances qui chauffent annormalement ( soit dit en passant une résistance chauffe toujours un minimum ... donc t'inquiètes pas au premier coup de chaud ! )
---- et si tout ça est fait et que ça ne marche toujours pas .. bah ammène le chez un professionnel car je pense qu'il est délicat de trop "bricoler" ce genre d'engins
Si tu n'u connais rien du tout en elec tu ferai mieu d'aller chez un professionnel car ces amplis sont souvent en panne à cause de leur electronique defectueuse ... ( je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à maintenant .. oufff je suis épargné !! )
---- les résistances qui sont mortes
---- un soudure au niveau de celle ci qui est trop faible et ne peu résister au courant proposé ... donc ça coupe, ça chauffe, et pour finir ça peut griller ..
donc :
---- vérifie tes soudures du circuit de disto(à l'aide d'un multi ) aux points sensibles et autour de la lampe de "préamp"
---- si elles sont bonnes alors change tes 2 résistances qui chauffent annormalement ( soit dit en passant une résistance chauffe toujours un minimum ... donc t'inquiètes pas au premier coup de chaud ! )
---- et si tout ça est fait et que ça ne marche toujours pas .. bah ammène le chez un professionnel car je pense qu'il est délicat de trop "bricoler" ce genre d'engins
Si tu n'u connais rien du tout en elec tu ferai mieu d'aller chez un professionnel car ces amplis sont souvent en panne à cause de leur electronique defectueuse ... ( je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à maintenant .. oufff je suis épargné !! )
Sarek63
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 07/07/2005 à 10:04:54
Salut !
Apparament ton problème peut avoir deux sources :
- L'étage de préamp (ça limite déjà pas mal les recherches). Je laisserais tomber les résistance : si elles chauffent c'est normal : le courant passe (c'est si c'est froid qu'elles sont claquées). Les soudures c'est classique sur Marshmall . Les transistors : laisse tomber, il y en a trois sur l'étage de préamp et ils servent pour le footswitch, comme le clean fonctionne les autres sont hors de cause. Un coup de nettoyant contact dans les potards (si accessible) ne peut pas faire de mal.
- La commutation entre clair et saturé qui est assurée, outre le bouton, par un ampli op qui chez moi avait déjà foiré quand je l'ai acheté. Si c'est ça, c'est du standard y'en a pour 10 balles (anciennes) à tout péter ! Par contre faut savoir saouder / dessouder !!!
Oualà si tu le souhaites j'ai les schémas (un peu flous certes mais je les ai )
A+ et bon courrage
Apparament ton problème peut avoir deux sources :
- L'étage de préamp (ça limite déjà pas mal les recherches). Je laisserais tomber les résistance : si elles chauffent c'est normal : le courant passe (c'est si c'est froid qu'elles sont claquées). Les soudures c'est classique sur Marshmall . Les transistors : laisse tomber, il y en a trois sur l'étage de préamp et ils servent pour le footswitch, comme le clean fonctionne les autres sont hors de cause. Un coup de nettoyant contact dans les potards (si accessible) ne peut pas faire de mal.
- La commutation entre clair et saturé qui est assurée, outre le bouton, par un ampli op qui chez moi avait déjà foiré quand je l'ai acheté. Si c'est ça, c'est du standard y'en a pour 10 balles (anciennes) à tout péter ! Par contre faut savoir saouder / dessouder !!!
Oualà si tu le souhaites j'ai les schémas (un peu flous certes mais je les ai )
A+ et bon courrage
tepi
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 07/07/2005 à 20:27:33
Merci pour vos conseils avisés, tes shemas m'interressent bien si tu peux me les envoyer par e mail a tepistador@lavache.com ça serait adorable... Je vais inspecter ça et je vous tiens au courrant, pour l'instant j'ai juste démonté l'apareil mais je n'ai pas enlevé le circuit imprimé car il faut enlever les écrous de certains potards et des fiches jack. Bon je vais metre un peu de produit meme si les potards marchent bien et je vais regarder les soudures... Je vous tiens au jus...
Sarek63
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 08/07/2005 à 10:09:41
Pour mettre le produit c'est mieux de démonter ... Ca te permettra de nettoyer aussi ça fait pas de mal.
Juste un détail : une fois enlevées les vis de la façade, pour sortir le circuit tu seras obligé de débrancher la reverb (bien noter les connexions), les fils sont trop courts !
Bon courrage A+
PS : Les schémas et docs sont partis
Juste un détail : une fois enlevées les vis de la façade, pour sortir le circuit tu seras obligé de débrancher la reverb (bien noter les connexions), les fils sont trop courts !
Bon courrage A+
PS : Les schémas et docs sont partis
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2