Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8080 Valvestate 80V
Photos
1/413
Marshall 8080 Valvestate 80V

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Marshall 8080 + extension question

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 088 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Marshall 8080 + extension question
1)je compte mettre un celestion vintage 30 sur mon marshall 8080 mais le HP est affiché a 60w et l'ampli fait 80w y a t'il un risque pour le materiel?
2)comment brancher une baffle en extension sur cette ampli alors qu'il n'y a pas de sorti speaker?

merci pour vos reponces
ps:c mon premier post je ne sais pas si j'ai tout fait comme il fallait
2
Salut !

1) La manip est pas recommandée ! Pour une chaine Hi-fi ça pose rarement des problèmes : le son est rarement à fond et les enceintes encaissent les pics de puissance. Par contre en gratte c'est différent : tu risques de flinguer ton HP en deux temps trois mouvements !!! :non: Genre membrane déchirée et tout le toutim ... ce serait dommage ! :(

2) Tu peux brancher en parallèle mais attention à l'impédence des HP ainsi montés : elle divisée par deux (si les HP ont même impédence) et donc multiplie la puissance par deux !!!

A+

PS : C'est tout bon !!! :bravo: :bravo:
3
Membrane déchirée sans doute pas ... mais bobinage grillé peut être ! Tout dépend si tu joues à fond ... Surtout est ce que la manip est utile vu que dans le valvestate, ce n'est certainement pas le HP qui est à jeter ...
4
Meci pour l'info

1)quel hp du meme type (mais en plus puissant)pourrais aller sur cette ampli?
2)le marshall est en 8 homs pour la meme puissance il faudrais mettre 2 hp de 16 homs? cependant dans cette config je serrais obligé de laisser les 2 hp branchés en permanence
merci de m'eclairer a se sujet
5
Salut !
Y'a de forte chances que la membrane et le bobinage ramassent suffisament pour rendre le HP inutilisable.
POur ton 1 il faut un HP de la bonne taille (à moins de retailler la caisse) de la bonne puissance et de la bonne impédence ... mais franchement avec son HP d'origine c'est déjà pas mal, je ne suis pas convaincu que tu gagnes énormément en qualité à remplacer le HP d'origine.

Pour ton 2, je ne sais même pas si 16 ohm ça existe !!!! :???: et de la même manière, je ne suis pas convaincu du gain. Je crois que le 8080 existait aussi en tête : tu devrais aller voir sur le site Marshall ou ailleurs ce qu'ils proposaient en sorties et commes baffles :idee:

A+